Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Combien de 991-2gt3 seront produites (touring compris)? Ca peut donner un ordre d’idee du nombre max de gt4/spyder si ils avaient le même bloc moteur.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je me cite (extrait du thread sur le 718gts)

Cette semaine je suis passé en CP pour parler d’un autre 718. On m’a d’ailleurs soufflé que la 991speedster etait toujours en attente et qu’ils pensent que ca serait un moteur de gt3 dedans (speculation et rumeur).

 

Depuis je suis passé dans un autre CP.

 

le prochain 991-2 speedster est bien dans les bacs (presentation probable durant le 1er trimestre 2018).

 

Et on entendait plus beaucoup parler de cette declinaison 911 (eclipsé egalement par la GT3 Touring et la 911T) mais par 2 fois les commerciaux m’ont fait part d’une grosse attente sur un moteur de 4.0l atmo dans ce 991-2 speedster...

 

alors ce moteur de 4.0l dans une gt3, dans un speedster, dans un futur gt4 et dans un 718spyder, ca fait beaucoup quand même non?

Posté(e)

Autant rêver!! Ce serait top!!!

Bah quoi? Il faut bien qu'ils amortissent le moteur de la gt3!!

Mais bon, sur la 997: speedster = carrera S + x51 niveau moteur...

Posté(e)

Si je me rappelle bien, le 997 Speedster était même simplement Carrera S + PSE (408 CV's).

 

Comme la 997 GTS.

 

Mais sous toutes réserves...

Posté(e)

Oui, je serais assez ėtonnė qu'ils ne mettent pas le 3.0 l T dans ce Speedster. C'est un modèle "halo" pour le reste de la gamme 991, ça n'aurait pas pas de sens qu'ils y mettent un autre moteur.

Dans le GT 4 l'atmo est confirmé (mais pas sa date de sortie, on parle de 2019 maintenant...), quant au Spyder mystère encore ėpais â ce stade...

Posté(e)

les deux pare-chocs arrières et les échappements sont identiques!!! alors vos pronostics sur la motorisation??!?

 

bc911-1509838471-U241.jpeg

bc911-1508396756-U241.jpg

 

 

ON voit bien dans l’habitacle du gt4: boite manuelle.

Posté(e)
Malgré tout ce qu'on a lu/vu/entendu, ça sent le 3.0 6T!!
  • Like 1
Posté(e)

Difficile à dire, est ce que les ouïes latėrales ne sont pas moins proéminentes que sur la version Cayman ?

Et si le Spyder était un Atmo et le Cayman un Turbo ? Celait pourrait avoir du sens, perfs d'un côté, passion "puriste" de l'autre...

Posté(e)
C’est triste, mais je commence à penser que les derniers gros atmo pour les boxster/cayman étaient vraiment le 981 Spyder et le 981 GT4; d’après moi ceux extrapolés de la génération 718 auront tous le 3.0 biturbo de la 991.2, une page se tourne... :-(
Posté(e)

C’est triste, mais je commence à penser que les derniers gros atmo pour les boxster/cayman étaient vraiment le 981 Spyder et le 981 GT4; d’après moi ceux extrapolés de la génération 718 auront tous le 3.0 biturbo de la 991.2, une page se tourne... :-(

Si c'est çà c'est pas un grand mal, le "pire" serait qu'ils soient en 4 Turbo...

Posté(e)
Je suis de ton avis Jèrôme, le Flat6 3.0 biturbo est déja génial sur la 911 alors sur une petite caisse légère ça serait super génial :-)
  • Like 1
Posté(e)

si il était disponible avec un flat6T 3l, j'espère qu'il viendrait avec une boite PDK.

idem pour moi, ça me tenterait bien..
Posté(e)

C’est triste, mais je commence à penser que les derniers gros atmo pour les boxster/cayman étaient vraiment le 981 Spyder et le 981 GT4; d’après moi ceux extrapolés de la génération 718 auront tous le 3.0 biturbo de la 991.2, une page se tourne... :-(

quand j'ai vu que le futur GT4 et le futur spyder avait le même échappement / pare-chocs, j'étais assez content en me disant qu'on aurait le même moteur dans les 2, à savoir le 4.0L.

malheureusement le soufflé est retombé, vu que ça ressemble très très fortement à un modele turbo.

 

du coup la seule possibilité plausible de retrouver ce moteur 4.0L atmo (en dehors du futur 991-2 speedster) ce serait dans un GT4 "RS" ou "Clubsport". et on est pas à l'abri que comme le 981GT4 CS, ce soit une version piste only.

 

En espérant que si le 718 spyder soit dispo en PDK sinon la voiture n'aura plus autant d'intérêt à mes yeux.

Posté(e)

Je ne vois réellement aucune raison logique pour mettre le 4.0 'dégradé'. Soit le 4.0 avec sa puissance native, soit le 3.8 430CV's...

 

 

Si c'est çà c'est pas un grand mal, le "pire" serait qu'ils soient en 4 Turbo...

 

Que Porsche fasse comme pour la génération 981: le moteur de la grande soeur. Entre 420 (S) et 450 (GTS) CV's, et Banzaï... ;)

  • Like 1
Posté(e)

Si on garde la logique avec la génération 981

Pour le cayman

Non S 275 cv

S 325 cv

GTS 340 cv

GT4 385 cv

Pour le 718

De base 300cv

S 350cv

GTS 365cv

GT4 410 cv

Ça laisse le 718 GT4 en dessous de la carrera S

On verra bien...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Assez logiquement le même moteur et peut être les mêmes pneus que le gt4.

Ce qui est positif c est qu il n y a aucun camouflage, ce qui pourrait augurer d une présentation premier semester 2018.

Posté(e)

Oui ils vont (gt4 et spyder) etre présentés rapidement. Si le moteur 4.0 est dans les 2, ce sera juste un truc de malade.

 

En revanche j’aime pas l´avant du spyder (bouclier sport design) trop timide. Mais le bouclier arriere est plus harmonieux sur le spyder que le gt4. On rentre dans les considerations esthetiques (les gouts, les couleurs, toussa...)!

Posté(e)
J aime beaucoup ton spyder rouge. J ai eu un 981 gts et comme je suis à pieds, je pense casser ma tirelire car on ne vit qu une fois. Je n’ai pas eu l occasion de te rencontrer mais si tu es dispo un jour, j aimerai découvrir un spyder en passager. J avais suivi ta commande et livraison sur un autre forum, avant de connaître celui ci et de faire de belles rencontres dans la sortie transalpine. Mp si tu veux
  • Like 2
Posté(e)

Car Magazine, d'ordinaire bien renseigné, parle de commercialisation pas avant 2019...

Ce qui ne veut pas dire que les présentations ne pourraient pas avoir lieu courant 2018.

 

Visuellement je ne suis pas du tout fan du diffuseur AR bien compliqué et assez moche, ni de l'avant, beaucoup moins agressif que celui du Spyder 981 (en fait cela ressemble exactement à un bouclier de 718 GTS).

Mais je pense que ni l'avant ni l'arrière ne sont définitifs...

Je suis assez étonné aussi que les doubles bossages et la capote soient exactement les mêmes que sur le 981.

 

Pour moi il s'agit encore d'un mulet de développement "hybride" entre plusieurs modèles/générations (ça avait été le cas pour les 1ers spyshots du Spyder 981 bleu en Suède sur la neige), et non de la version finale...

Ce qui confirmerait que le lancement n'est pas si proche que cela !

Posté(e)

Ca ne me derange pas, commande avril mai2018 -> livraison debut 2019

 

Ca me laisse mettre de coté des ronds pour une voiture qui pourriat couter cher (130/140k€ Tc) si elle est bien équipée du 4.0.

Posté(e)

Ca ne me derange pas, commande avril mai2018 -> livraison debut 2019

 

Ca me laisse mettre de coté des ronds pour une voiture qui pourriat couter cher (130/140k€ Tc) si elle est bien équipée du 4.0.

C'est clair...

×
×
  • Créer...