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Posté(e)

Bonjour, connaissez vous ce revendeur?

 

http://www.ljmotorsport.fr/index.html

 

 

Excusez moi si ce n'est pas le bon forum...

 

il m'aurait trouvé une voiture à mon gout (91.2 GTS) mais entre le prix affiché en Allemagne  et ce qu'il me propose je peux acheter une Twingo ...

 

Merci

 

richard

Posté(e)

Bonjour, connaissez vous ce revendeur?

 

http://www.ljmotorsport.fr/index.html

 

 

Excusez moi si ce n'est pas le bon forum...

 

il m'aurait trouvé une voiture à mon gout (91.2 GTS) mais entre le prix affiché en Allemagne (que j’avais vu ) et ce qu'il me propose je peux acheter une Twingo ...

je pense que c'est un revendeur sérieux, mais insistant pour me forcer l'achat au tel sans nego possible ..

 

Merci

 

richard

Pourquoi tu n'achètes pas toi-même en Allemagne ? Ça n'a rien de compliqué... j'ai acheté 2 Porsche et une Mini là-bas...

 

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Posté(e)

Pour information, j'ai fait importer une voiture début 2019 d'Allemagne via un mandataire, ils me prenaient entre 1500 et 2000€.

Coût du véhicule à l'époque: 17.000€ (hors frais du mandataire)

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Posté(e)
La c est 13 et me disent de prendre leur financement pour la garantie ...
Posté(e)

sachant qu'ils la payent certainement moins que le prix affiché en Allemagne, ça fait plus de 13ke d'écart, ils te prennent pour un lapin de 3 semaine. ;)

 

comme te le conseille Alain, vas la chercher toi même, y'a rien de compliqué.

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Posté(e)

Je confirme, réalise toi même l'opération.

Si l'auto est en vente chez un professionnel, il t'aidera pour les tâches administratives. C'est hyper simple, suffit il juste d'oser le faire.

J'ai acheté la mienne directement, alors que des mandataires français l'affichaient 6000 € de plus.

Franchement, fais le [emoji6]

Tu appelles, prends rdv avec eux. Tu la verras, signeras un bon de commande si elle te convient tu verses un accompte, tu vires le complément en rentrant en France et 10 jours après, soit tu la rapatries par un transporteur, ou bien tu prends le train, l'avion....et là, c'est que du bonheur......et 13 k€ de plus sur ton compte en banque.

Restera l'immatriculation, après avoir obtenu le quitus fiscal.

Go....

Bonne Chance [emoji106]

 

Envoyé de mon KOB-L09 en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Attention à l’immatriculation avec la nouvelle normes et nouvelles lois

 

Oui il faut tout faire avant le 1 mars 2020 sauf si report de la loi..

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Posté(e)

Si c'est en concession ou encore mieux en PZ ils s'occupent de te fournir tout ce qu'il faut pour l'immatriculer, te feront l'immatriculation de transit pour 1 mois y compris une assurance tiers, avec toutes les attentions qui font toujours plaisirs genre porte clé, champagne, porte carte etc..., et même le plein d'essence. Moi j'ai vraiment apprécié ces attentions que je n'ai jamais eu en France.

Passer par un intermédiaire me semble totalement inutile.

Attention faut compter environ 5 semaines pour le traitement ANTS du coup je pense qu'il faut s'y prendre avant le 1er mars.

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Posté(e)

J'abonde dans le sens de Steve et consorts : je viens d'acheter mon nouveau daily en Allemagne, c'est d'une facilité déconcertante !

Posté(e)

Exact, c'est plutôt facile!

 

A ta place, j'attendrai un peu vis-à-vis du Malus... le 1er mars c'est dans 1 mois... et l'application de ce barème se fera lorsque tu payeras ta CG...

 

Voir s'ils reportent au 1er juillet...

Posté(e)

Ma dernière immat' fin Novembre d'un véhicule allemand: 18 jours à partir du dépôt de dossier complet à l'ANTS... 

Posté(e)

Pour abonder dans le sens des collègues ci-dessous ouitupeux situ as le temps faire les démarches toi même pour l'achat d'une auto en Allemagne ce n'est pas bien compliqué surtout si tu achètes chez un pro.

 

Concernant la sté LJmotorsport, ayant acheté un 997 chez eux, ils sont très sérieux, corrects et compétents. Tu peux y aller les yeux fermés.

Posté(e)

Ma dernière immat' fin Novembre d'un véhicule allemand: 18 jours à partir du dépôt de dossier complet à l'ANTS... 

 

C'est très variable, pour ma part sur l'Audi A4 de mon papa, c'était 37 jours... (dossier introduit début novembre également).

Posté(e)

Entierement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.

 

Si tu parles anglais correctement et que tu peux te liberer 1 ou 2 journées sur une période donnée pour t'occuper de ça, aucune raison de se faire en.....r par un mandataire, qui très souvent font payer extrement cher leurs services pour en prime s'amuser avec la voiture quand ils la ramenent d'Allemagne.

 

Perso j'ai acheté la mienne moi même en PZ, négocié avec les vendeurs la-bas qui sont très pros et réceptif à la négo, et comme le Jean-Yves, l'acceuil pour la livraison, les goodies etc..c'est le jour et la nuit avec la France.

 

Donc bref que des avantages à s'en occuper soit-même (je ne parle même pas de l'argent économisé!)

  • Like 1
Posté(e)

Malheureusement je n'ai que peu de temps libre pour aller en allemagne et je ne parle ni l'anglais ni l'allemand.

Oui ils sont sérieux mais à prix d or..

Posté(e)
Ils ont un stock, un showroom et des frais à payer
Posté(e)

Malheureusement je n'ai que peu de temps libre pour aller en allemagne et je ne parle ni l'anglais ni l'allemand.

Oui ils sont sérieux mais à prix d or..

 

Après comme croisé lors de mes recherches, en PZ du moins il y a parfois des commerciaux/salesmen qui parlent courament français.

Après faut il que là ou il y a un vendeur qui parle fr, il y ai aussi un véhicule qui t'intéresse...c'est moins probable :) mais toujours possible

Posté(e)

Je  ne parle pas l'allemand et je reviens du salon nautique de Dusseldorf ...il existe des applications de traduction absolument incroyables 

Meme pour des questions techniques (moteurs équipements options et autres ...et dans le milieu du nautique c'est encore plus compliqué que sur une voiture ) 

Je n'ai eu aucun problème (ou tres peu ) le truc c'est un peu plus long ... pour suivre une conversation c'est moins fluide LOL 

Posté(e)

merci pour vos bons conseils :) en stand bye pour l'instant avec la loi du nouveau malus pour mars 2020 , j'attend de voir si reporté ou annulé pour commander 

le garage en question est très sérieux je pense après plusieurs échanges et avis divers

Posté(e)

Perso pas une très bonne image d'eux.

Une de mes connaissances leur a acheté un Spyder 981 gris quartz ex-Bulgarie (qui avait fait l'objet d'un article dans un magazine avec son jumeau rouge qui venait de Suède).

Ils ont gardé ces 2 voitures un bon moment sur les bras.

Quelqu'un ici je crois était allé la voir et avait remarqué l'aile AVG repeinte.

 

J'ai aussi vu l'auto de mes propres yeux et je l'ai constaté aussi, la peinture de l'aile n'est pas parfaitement refaite et bien évidemment ils se sont bien gardé de dire quoique que ce soit sur ce qui s'était passé au nouvel acheteur...

Prudence donc !

Posté(e)

Tous les revendeurs (ou presque) ont un cadavre planqué dans le placard... ça vaut aussi pour l'Allemagne!

Posté(e)
On ne peut pas faire d'un cas une généralité. J'ai eu un bon feeling même si je ne suis pas allé au bout. Ils sont effectivement pas donnés mais tu vois et essayes la voiture.
Posté(e)

En plus, entre eux, ils ne se font pas de cadeau!!!

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