Sergio67 Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour, Alors voila,je souhaiterai ajouter l'option PSE à mon bolide.Un pote m'a refilé un pot de 991 qui me semblait-être PSE mais ce n'est pas le cas .Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif ?
Taxicayenne Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Le PSE peut se rajouter sans problème sur la 991 , par contre le tarif va piquer , de mémoire c’est plus de 2500€ .regarde sur le site de Palmers , tu auras plus d’infos niveau tarif.Perso j’ai le PSE sur la mienne et il est quasiment toujours ouvert , si j’en avais pas j’aurais opté pour un silencieux comme scart ou autre. 2
Invité Richard Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 un PSE neuf: https://www.ebay.fr/itm/Porsche-Carrera-991-S-Klappenauspuff-Endrohre-steueru-Valved-Sport-Exhaust-PSE-/132348812167?nav=SEARCH il te faudra ajouter montage, système de raccordement dépression et bouton de commande sur la console. 1
Sergio67 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Je confirme, ça pique ! Ce qui m’embête , c'est que déjà comme ça lorsque je démarre le matin, ça réveille tout le quartier.Le PSE permet d’être discret lorsque on le souhaite .
Invité Richard Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 le PSE a le son de ton échappement lorsqu'il est off et fait un barouf du diable lorsqu'il est on.
Serginiao Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Perso, j'avais fait faire la modif chez Carnewal pour mon 981 S et c'était super...... 500€, un bruit au ralenti super contenu et bien virulent en Sport Plus....... Franchement, pour le prix, j'aurai pas changé pour un PSE......
JM69 Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 J’ai fait la dépense d’un PSE en 2ème monte sur mon 981 (3200€ montage complet chez un indépendant exclusif Porsche) car c’est une option que je voulais vraiment pour magnifier le chant du F6...Et je voulais absolument le bouton on/off pour être discret quand nécessaire. Je dois avouer que le PSE en off est déjà bien plus sonore que le pot d’origine donc pour le mettre ON il faut impérativement être hors agglomération !!
JéJé3.4 Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Le PSE peut se rajouter sans problème sur la 991 , par contre le tarif va piquer , de mémoire c’est plus de 2500€ . Largement quand tu mets tout bout à bout...je dirais même plutôt de l'ordre de 3.5k€ pour un PSE neuf + pièces + montage...Sur mon ex Cayman S 987 j'en avait fait monter un d'occaz'...juste avant de le vendre ! C'est Pierre/Iron 8 qui en a plus profité que moi finalement... 1
kayzer Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Ce qui m’embête , c'est que déjà comme ça lorsque je démarre le matin, ça réveille tout le quartier.Comme le dit Richard, le PSE n' atténuera pas le bruit au démarrage... Surtout qu'à froid, il fait plus de bruit, du fait du starter automatique qui est en fonction (et effectivement, il y a de quoi réveiller les voisins, puisque cela m'est arrivé ).D'ailleurs, le PSE ne peut pas basculer en ON, temps que ce starter est enclenché il me semble; c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.
Sergio67 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Posté(e) le 13 avril 2020 Effectivement, comme l'a expliqué Hugues, il y a déjà des vannes sur le pot d'origine d'où ce bruit différent au démarrage à froid.Le problème est que les modèles Scart ou autres font d’emblée un barouf d'enfer.
Francall Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjourfait sur 981, plus sonore en off que l’origine et décoiffant en on3900 € monte en CP d’IDF ...
750machiv Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Modif' Carnewal sur notre 981S.Largement suffisant et conforme à ce que j'attendais.Sur le 986S, j'avais un pot modifié Oettle qui sonnait également très bien.Le PSE est certainement très bien! mais avouez: combien de fois l'utilisez-vous, justement du fait de son niveau sonore quand il est activé? 1
JéJé3.4 Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Comme le dit Richard, le PSE n' atténuera pas le bruit au démarrage... Surtout qu'à froid, il fait plus de bruit, du fait du starter automatique qui est en fonction (et effectivement, il y a de quoi réveiller les voisins, puisque cela m'est arrivé ).D'ailleurs, le PSE ne peut pas basculer en ON, temps que ce starter est enclenché il me semble; c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.Les clapets sont en position ouvertes au démarrage puis se ferment. C'est cette procédure qui empêche que les valves ne se grippent en position ouverte (mode par défaut du PSE). 3
Invité Re135 Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Modif' Carnewal sur notre 981S.Largement suffisant et conforme à ce que j'attendais.Sur le 986S, j'avais un pot modifié Oettle qui sonnait également très bien.Le PSE est certainement très bien! mais avouez: combien de fois l'utilisez-vous, justement du fait de son niveau sonore quand il est activé?Il est ON non stop. Sauf quand je fait 1000 km sur l’autoroute.
Invité Richard Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Modif' Carnewal sur notre 981S.Largement suffisant et conforme à ce que j'attendais.Sur le 986S, j'avais un pot modifié Oettle qui sonnait également très bien.Le PSE est certainement très bien! mais avouez: combien de fois l'utilisez-vous, justement du fait de son niveau sonore quand il est activé?je l'utilise beaucoup, dès qu'on est en liaison il est en mode off, quand je m'amuse sur petite routes en on.
750machiv Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Il est vrai que, venant de la moto, j'ai un peu l'habitude d'être stigmatisé comme "générateur de bruit" intempestif...Donc, je fais un peu gaffe avec le niveau de dB envoyé...
Serginiao Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Il est ON non stop. Sauf quand je fait 1000 km sur l’autoroute. Idem......
Invité Re135 Posté(e) le 13 avril 2020 Posté(e) le 13 avril 2020 Tu m’étonne, personnellement c’est 30% de mon plaisir, je surkifffff .
kayzer Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Les clapets sont en position ouvertes au démarrage puis se ferment. C'est cette procédure qui empêche que les valves ne se grippent en position ouverte (mode par défaut du PSE).C'est donc ça qui fait que je réveille systématiquement les voisins. Merci pour cette information. Et PSE en mode ON 99,9% du temps... 1
J-C Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 C'est donc ça qui fait que je réveille systématiquement les voisins. Merci pour cette information. Et PSE en mode ON 99,9% du temps... tu réveilles même le voisin ... du village d’à côté 1
kayzer Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 tu réveilles même le voisin ... du village d’à côté
Sergio67 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Posté(e) le 17 avril 2020 Tant qu'a faire, je me demande si je vais pas remplacer l’échappement par un avec une sortie centrale façon GT3 ?
espa Posté(e) le 24 avril 2020 Posté(e) le 24 avril 2020 bonjour, Personnellement j ai le pse sur la mienne et je suis carrément déçu. j ai eu un 981 s cayman avec pse et il y a rien a voir.bcp de gens se pleine du manque de son avec pse sur 991 phase 1 car phase 2 pour ma part c plus un flat 6 authentique.A mon avis vas directement chez scart avec valves si tu veux vraiment du beau sonstarif hors pose 2800 euros chez rose passion.voila a toi de voir
Phil991 Posté(e) le 6 mai 2020 Posté(e) le 6 mai 2020 Sur ma 991.1, j'ai le PSE et je trouvais que ça manquais un peu de sonorité. J'ai donc installé un SCART à valves et c'est une symphonie en plus j'ai installé des filtres BMC et la voiture est plus vive. Par contre le bouton ON/OFF est indispensable, car comme dit par plusieurs quand tu fais 1000 km tu coupe un peu de temps en temps, ou quand Madame dort à coté de toi
Messages recommandés