Romeo Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 On en parle làhttps://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13468-rappel-sur-les-718-40l/
Onfray Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 pour retrouver le son du gts il faut ça!! en + solution bien plus économique que changer le silencieux appremment les véhicule US ont pas besoin de reprog.il y a forcément une parade pour tromper ces capteurs non ???
JéJé3.4 Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 ce qui est de mauvais goût cest l'échappement d'origine indigne d'une porsche, honte à StuttgartC'est pas honte à Stuttgart, mais "honte à l'Europe" qu'il faudrait dire...Faut vous faire une raison les gars, les échappements bien "sonores", en neuf c'est fini et bien fini quelle que soit les voitures ! Et honnêtement, pour avoir roulé de concert avec Evariste, même s'il est vrai que l'échappement de mon Spyd' 981 - trop bruyant et pas très mélodieux à mon goût - couvrait souvent le bruit du sien, la sonorité de ce nouveau Flat 6 4.0 l est réussie, grave, rauque et très typée Porsche, en tout cas sur ce point plus que mon système d'origine qu'on peut qualifier de gueulard et aussi artificiel au niveau des backfires... 4
Onfray Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Ok pour les normes MAIS on parle de la gamme GT porsche! pas d'un modèle pour le 1er pinpin venu. les ingénieurs auraient pu trouver des artifices pour rallonger les tubes ou que sais-je
Onfray Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Jerôme je comprends que tu sois pas fan du son criard hurleur mais bordel qu'on nous laisse le choix une fois de plus!!!! moi cest ce qui m'attache autant au gts sans ce son j'aurais déjà autre chose comme rappotait Frédéric parce que niveau chassis ya pas photo le 718 est beaucoup plus précis et rigoureux. tu remarques que le chassis à 10 piges il est dépassé 3
Aurmorea Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Et honnêtement, pour avoir roulé de concert avec Evariste, même s'il est vrai que l'échappement de mon Spyd' 981 - trop bruyant et pas très mélodieux à mon goût - couvrait souvent le bruit du sien, la sonorité de ce nouveau Flat 6 4.0 l est réussie, grave, rauque et très typée Porsche, en tout cas sur ce point plus que mon système d'origine qu'on peut qualifier de gueulard et aussi artificiel au niveau des backfires...ton cas est plutôt isolé Jéjé!en sortie club, les proprios de 987 ou Speedster sont plutôt unanimes, ils préfèrent être derrière un 981spyder. du coup t'es mûr pour shifter sur 718spyder! @Onfray, pour mémoire les produits "GT" sont justement moins "étoffé" en bande sonore. le 981GT4 par exemple fait beaucoup moins de borborygmes que le spyder de même génération. solution: Onfray tu reprend le 981 de Jéjé et jété rajoutes quelques €€€ et il prend ton 718. 3
Evariste Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Posté(e) le 3 avril 2021 Pour ma part je suis entre les 2...Pour avoir entendu le superbe spyder de Jérôme , je reconnais que le bruit de ce dernier ne m’a pas laissé insensible .La sonorité de mon 718 est typique de l’identité sonore du flat 6 que je connais.Et cela me plaît. Mais après je suis pas fan non plus de tous ces backfires qui sont à mon goût tombés dans la caricature.En fait l’idéal serait juste que le 718 soit juste un peu plus sonore. 4
Onfray Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 aurmorea si seulement le 981 avait la pdk je poserai pas de question 2
AlexTenZ Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Entièrement d'accord avec Aurmorea, je suis fan de la 981 spyder et on me dit la même chose (même les proprio de 718 ou 987 spyder de son club comme il le dit ) Pour dire, lors de notre dernière sortie avec un ami qui a un 718 spyder, plus on roulait, plus il me disait qu'il changerait bien la sienne avec le 981 spyder, mais sinon, le 718 reste plus performant et encore mieux fini intérieurement que le 981 Et attention pour les modif sur l'échappement, avec les problèmes sur le 4.0 je ne risquerais pas la garantie... 2
Evariste Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Posté(e) le 3 avril 2021 C’est sur que cette histoire de bielle ne m’encourage pas à tenter quelconque modif pour le moment...Je regarderais l’échappement dans 1-2 ans....Je serais alors fixé sur mon souhait de la garder ou si je pourrai alors aller plus haut.Je tiens à ajouter malgré tout que le contraste avec ma golf 8 me donne le sentiment de démarrer un monstre à chaque fois que je l’utilise 5
Onfray Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 mais cest quoi vos biais cognitif les gars ? on vous dit que si ya un soucis vous remettez le silencieux d'origine. le problm de garantie concerne Le FAP pas le silencieux
AlexTenZ Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 C’est sur que cette histoire de bielle ne m’encourage pas à tenter quelconque modif pour le moment...Je regarderais l’échappement dans 1-2 ans....Je serais alors fixé sur mon souhait de la garder ou si je pourrai alors aller plus haut.Je tiens à ajouter malgré tout que le contraste avec ma golf 8 me donne le sentiment de démarrer un monstre à chaque fois que je l’utiliseEffectivement, sur les différents démarrages de 718 spyder que j'ai eu la chance d'entendre, le bruit semble monstrueux au démarrage contrairement aux générations antérieures 1
JéJé3.4 Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 ton cas est plutôt isolé Jéjé!en sortie club, les proprios de 987 ou Speedster sont plutôt unanimes, ils préfèrent être derrière un 981spyder. du coup t'es mûr pour shifter sur 718spyder! solution: Onfray tu reprend le 981 de Jéjé et jété rajoutes quelques €€€ et il prend ton 718.Bonne idée sur le principe ! A un détail près Toky, je ne rajoute pas un centime !
Spyderman Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Effectivement, sur les différents démarrages de 718 spyder que j'ai eu la chance d'entendre, le bruit semble monstrueux au démarrage contrairement aux générations antérieuresSur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques.
JéJé3.4 Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques. ... à une grosse réserve près : Si tu as le "pied lourd" et même PSE off, les valves s'ouvrent à partir de 3 700 trs... C'est malheureusement rhédibitoire pour tourner sur certains circuits car il n'y a rien à faire pour contrer çà...
Olivier_TFE Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 Ne peut-on pas changer ça avec une petite repro, Jéjé?!(les valves qui s'auto-ouvrent)
frizou51 Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 je continue à être un peu hs avec vousau final quelle est l'utilisation d'un 981 / 718 spyder ? pourquoi est-il fait ?si son bruit est too much....sur route et circuit
kayzer Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 Akra est pour moi synonyme de tuning de mauvais goutC’est bien sûr des golf et des bm mais ça dénature complètement l’identité sonore Tu trouves vraiment le son du flat6 dénaturé par l'Akrapovic? Ici monté sur 991S atmo. https://www.facebook.com/michael.abyss/videos/3691484644209413/ 1
Aurmorea Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 Bonne idée sur le principe ! A un détail près Toky, je ne rajoute pas un centime ! nope, moi c'est @urel! 1
Aurmorea Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 mais cest quoi vos biais cognitif les gars ? on vous dit que si ya un soucis vous remettez le silencieux d'origine. le problm de garantie concerne Le FAP pas le silencieux c'est pas notre biais cognitif qu'il faut évaluer, c'est celui du CP (responsable SAV) qui t'a vendu/entretiendra ta voiture...ne t'inquiètes pas, quand il s'agit de ne pas payer, c'est comme les assurances, ils sont prêts à trouver une connerie pouvant les dédouaner. exemple: à mon dernier entretien/extension de garantie. ils ont fissuré le feux avant coté conducteur. ils étaient prêt à dire que c'était parce qu'il y avait un film jaune dessus (qui aurait modifié la solidité dudit feux) pour ne pas le prendre sur leur assurance.
Aurmorea Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques. sur le 718 spyder aussi (et beaucoup d'autres également), "cold start".
stef01 Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques.C est le cas sur beaucoup de voitures en fonction de la température extérieure il y a démarrage d'une procédure d antipollution Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk 1
Aurmorea Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 aurmorea si seulement le 981 avait la pdk je poserai pas de questionc 'est quoi ton daily? t'as essayé une BM sur un 981? j'ai été pro PDK longtemps. jusqu'à ce que je mette les fesses dans un 981 Spyder. manier une BM, idéalement constitué qui plus est, quand on a une BVA tous les jours, exacerbe justement les différences entre les 2, et renforce davantage le coté voiture exceptionnelle du spyder. 9
Onfray Posté(e) le 4 avril 2021 Posté(e) le 4 avril 2021 justement avant chaque passage au cp le silencieux d'origine doit être remonté. une fois tous les 2 ans pour l'entretien. et si pépin idem faire remonter le silencieux avant de passer par le cp et tout sera pris sous garantie. *hors personne de mauvaise fois qu'on peut qualifier de FDP comme ce qui t'est arrivé
Messages recommandés