Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour retrouver le son du gts il faut ça!! en + solution bien plus économique que changer le silencieux

 

 

appremment les véhicule US ont pas besoin de reprog.

il y a forcément une parade pour tromper ces capteurs non ???

Posté(e)

ce qui est de mauvais goût cest l'échappement d'origine indigne d'une porsche, honte à Stuttgart

C'est pas honte à Stuttgart, mais "honte à l'Europe" qu'il faudrait dire...

Faut vous faire une raison les gars, les échappements bien "sonores", en neuf c'est fini et bien fini quelle que soit les voitures !

 

Et honnêtement, pour avoir roulé de concert avec Evariste, même s'il est vrai que l'échappement de mon Spyd' 981 - trop bruyant et pas très mélodieux à mon goût - couvrait souvent le bruit du sien, la sonorité de ce nouveau Flat 6 4.0 l est réussie, grave, rauque et très typée Porsche, en tout cas sur ce point plus que mon système d'origine qu'on peut qualifier de gueulard et aussi artificiel au niveau des backfires...

  • Like 4
Posté(e)

Ok pour les normes MAIS on parle de la gamme GT porsche! pas d'un modèle pour le 1er pinpin venu.

les ingénieurs auraient pu trouver des artifices pour rallonger les tubes ou que sais-je

Posté(e)

Jerôme je comprends que tu sois pas fan du son criard hurleur mais bordel qu'on nous laisse le choix une fois de plus!!!!

 

moi cest ce qui m'attache autant au gts sans ce son j'aurais déjà autre chose comme rappotait Frédéric

 

parce que niveau chassis ya pas photo le 718 est beaucoup plus précis et rigoureux. tu remarques que le chassis à 10 piges il est dépassé

  • Like 3
Posté(e)

Et honnêtement, pour avoir roulé de concert avec Evariste, même s'il est vrai que l'échappement de mon Spyd' 981 - trop bruyant et pas très mélodieux à mon goût - couvrait souvent le bruit du sien, la sonorité de ce nouveau Flat 6 4.0 l est réussie, grave, rauque et très typée Porsche, en tout cas sur ce point plus que mon système d'origine qu'on peut qualifier de gueulard et aussi artificiel au niveau des backfires...

ton cas est plutôt isolé Jéjé!

en sortie club, les proprios de 987 ou Speedster sont plutôt unanimes, ils préfèrent être derrière un 981spyder. du coup t'es mûr pour shifter sur 718spyder!

 

@Onfray, pour mémoire les produits "GT" sont justement moins "étoffé" en bande sonore. le 981GT4 par exemple fait beaucoup moins de borborygmes que le spyder de même génération.

 

 

solution: Onfray tu reprend le 981 de Jéjé et jété rajoutes quelques €€€ et il prend ton 718.

  • Like 3
Posté(e)

Pour ma part je suis entre les 2...

Pour avoir entendu le superbe spyder de Jérôme , je reconnais que le bruit de ce dernier ne m’a pas laissé insensible .

La sonorité de mon 718 est typique de l’identité sonore du flat 6 que je connais.

Et cela me plaît. Mais après je suis pas fan non plus de tous ces backfires qui sont à mon goût tombés dans la caricature.

En fait l’idéal serait juste que le 718 soit juste un peu plus sonore.

  • Like 4
Posté(e)
aurmorea si seulement le 981 avait la pdk je poserai pas de question
  • Like 2
Posté(e)

Entièrement d'accord avec Aurmorea, je suis fan de la 981 spyder et on me dit la même chose (même les proprio de 718 ou 987 spyder de son club comme il le dit :))

 

Pour dire, lors de notre dernière sortie avec un ami qui a un 718 spyder, plus on roulait, plus il me disait qu'il changerait bien la sienne avec le 981 spyder, mais sinon, le 718 reste plus performant et encore mieux fini intérieurement que le 981 :) 

 

bc911-1617442341-U3194.png

 

Et attention pour les modif sur l'échappement, avec les problèmes sur le 4.0 je ne risquerais pas la garantie...

  • Like 2
Posté(e)

C’est sur que cette histoire de bielle ne m’encourage pas à tenter quelconque modif pour le moment...

Je regarderais l’échappement dans 1-2 ans....

Je serais alors fixé sur mon souhait de la garder ou si je pourrai alors aller plus haut.

Je tiens à ajouter malgré tout que le contraste avec ma golf 8 me donne le sentiment de démarrer un monstre à chaque fois que je l’utilise

  • Like 5
Posté(e)

mais cest quoi vos biais cognitif les gars ?

 

on vous dit que si ya un soucis vous remettez le silencieux d'origine. le problm de garantie concerne Le FAP pas le silencieux

Posté(e)

C’est sur que cette histoire de bielle ne m’encourage pas à tenter quelconque modif pour le moment...

Je regarderais l’échappement dans 1-2 ans....

Je serais alors fixé sur mon souhait de la garder ou si je pourrai alors aller plus haut.

Je tiens à ajouter malgré tout que le contraste avec ma golf 8 me donne le sentiment de démarrer un monstre à chaque fois que je l’utilise

Effectivement, sur les différents démarrages de 718 spyder que j'ai eu la chance d'entendre, le bruit semble monstrueux au démarrage contrairement aux générations antérieures

  • Like 1
Posté(e)

ton cas est plutôt isolé Jéjé!

en sortie club, les proprios de 987 ou Speedster sont plutôt unanimes, ils préfèrent être derrière un 981spyder. du coup t'es mûr pour shifter sur 718spyder!

 

 

solution: Onfray tu reprend le 981 de Jéjé et jété rajoutes quelques €€€ et il prend ton 718.

Bonne idée sur le principe ! A un détail près Toky, je ne rajoute pas un centime ! ;)
Posté(e)

Effectivement, sur les différents démarrages de 718 spyder que j'ai eu la chance d'entendre, le bruit semble monstrueux au démarrage contrairement aux générations antérieures

Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques.   

Posté(e)

Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques.   

... à une grosse réserve près : Si tu as le "pied lourd" et même PSE off, les valves s'ouvrent à partir de 3 700 trs... C'est malheureusement rhédibitoire pour tourner sur certains circuits car il n'y a rien à faire pour contrer çà...

Posté(e)

je continue à être un peu hs avec vous

au final quelle est l'utilisation d'un 981 / 718 spyder ? pourquoi est-il fait ?

si son bruit est too much....sur route et circuit

Posté(e)

mais cest quoi vos biais cognitif les gars ?

 

on vous dit que si ya un soucis vous remettez le silencieux d'origine. le problm de garantie concerne Le FAP pas le silencieux

 

c'est pas notre biais cognitif qu'il faut évaluer, c'est celui du CP (responsable SAV) qui t'a vendu/entretiendra ta voiture...

ne t'inquiètes pas, quand il s'agit de ne pas payer, c'est comme les assurances, ils sont prêts à trouver une connerie pouvant les dédouaner. 

exemple: à mon dernier entretien/extension de garantie. ils ont fissuré le feux avant coté conducteur. ils étaient prêt à dire que c'était parce qu'il y avait un film jaune dessus (qui aurait modifié la solidité dudit feux) pour ne pas le prendre sur leur assurance. 

Posté(e)

Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques.   

sur le 718 spyder aussi (et beaucoup d'autres également), "cold start".

Posté(e)

Sur le 981 Spyder, le son est très impressionnant au démarrage (comme si l'échappement était en mode sport, valves ouvertes) puis, 30" après, le bruit devient feutré et assez quelconques.

C est le cas sur beaucoup de voitures en fonction de la température extérieure il y a démarrage d'une procédure d antipollution

 

 

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

aurmorea si seulement le 981 avait la pdk je poserai pas de question

c 'est quoi ton daily? t'as essayé une BM sur un 981?

 

j'ai été pro PDK longtemps. jusqu'à ce que je mette les fesses dans un 981 Spyder. manier une BM, idéalement constitué qui plus est, quand on a une BVA tous les jours, exacerbe justement les différences entre les 2, et renforce davantage le coté voiture exceptionnelle du spyder.

  • Like 9
Posté(e)

justement avant chaque passage au cp le silencieux d'origine doit être remonté. une fois tous les 2 ans pour l'entretien. et si pépin idem faire remonter le silencieux avant de passer par le cp

et tout sera pris sous garantie. *hors personne de mauvaise fois qu'on peut qualifier de FDP comme ce qui t'est arrivé

×
×
  • Créer...