vdub199 Posté(e) le 18 mai 2019 Posté(e) le 18 mai 2019 Bonjour, Je souhaiterais faire expertiser mon Cayman pour avoir une évaluation de sa valeur afin d'être plus serein vis à vis de mon assurance. Je commence à chercher des contacts, donc je suis preneur si vous en avez de bons sur l'Auvergne. Pour info, à quel tarif je dois m'attendre pour cette prestation? Ensuite j'ai quelques questions plus techniques. Si l'expert me fait un rapport, est ce qu'il a obligation de le mettre à disposition des assureurs (immédiatement, ou en cas de sinistre ou vol) ou ce rapport m'appartient et moi seul décide si je le soumet à mon assurance en cas de pépin? Je me pose cette question car dans le cas hypothétique où l'on ferait faire plusieurs expertises par différentes personnes, est ce que l'assurance y aura accès et pourra argumenter sur une valeur moyenne de ces rapports ou est ce qu'on pourra simplement prendre celui dont l'évaluation est la plus élevée pour le soumettre à l'assurance (qui elle fait faire sa propre expertise bien-sur en parallèle). Merci pour votre aide.
MARCO83 Posté(e) le 18 mai 2019 Posté(e) le 18 mai 2019 En général, les assurances mentionnent dans leur contrat : " à valeur d'expert". Je pense que c'est l'assurance qui désigne l'expert. Maintenant, une expertise a sa valeur et sera prise en considération au jour du sinistre.Quant au tarif : 170 € pour expertise avant achat .
vdub199 Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Posté(e) le 18 mai 2019 Étonnant le peu d’enthousiasme pour ce sujet...Bon a priori ces rapports d'expertise restent privés donc on sort celui qu'on veut au moment opportun. Merci Marc, la foruchette de prix est dans les 100-200€ en effet.
vdub199 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2019 Hello, j'ai pris RDV pour Septembre. A votre avis , est ce que l'état des consommables rentre en compte dans l'estimation de l'expert? (freins, pneus...)
Taxicayenne Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Oui je pense que ça rentre en compte sur la valeur .
XF3767 Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 L'état des consommables est pris en compte, ainsi que tout l'entretien effectué et pièces changées ou modifiées.
vdub199 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2019 OK merci. C'est compréhensible mais quand même bizarre étant donné qu'une expertise fixe une valeur à un instant T mais pour une période indéfinie ou l'état de ces éléments va évoluer (usure, remplacement, usure...). Donc autant y aller avec tout à neuf tant qu'à faire.
XF3767 Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 C'est pour cela qu'une expertise, pour être valable et prise correctement en compte, doit être renouvelée tous les 2 ans...
vdub199 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2019 Ceux qui ont fait faire une expertise, pouvez vous me dire quel niveau de détail il y a dans le rapport?Voir me passer une copie svp? Je trouve le mien assez succin, je m'attendais à voir peut être plus de détails, photos, etc.Merci
Messages recommandés