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Posté(e)

 Salut a tous

 

 Xavier , je court en rallye avec un cayman S 987 .

 

 Comme pas mal ici j'aime spécialement les porsches , que ça soit a air ou a eau .

 

Mon moteur a cassé a l'ain jura et il va etre reconstruit chez Hartech , j'ouvrirai un post a ce sujet si le partage d'experience peut servir .

 

 Bonne journée a toutes et tous

 

 

  • Like 7
Posté(e)

Bonjour et bienvenue; des photos de tes jouets?

Posté(e)

Bienvenue et jolie collection & expérience.

On sera bien évidemment preneur des infos sur la reconstruction du moteur :D

Posté(e)

Bienvenue et super d'avoir un rallyman parmi nous ! Les crocos y sont rares, question de manque d'accessibilité mécanique j'imagine, mais ça devrait changer avec le développement en cours d'un R-GT (Tout comme Alpine, ça devrait faire de jolis duels...).

Quelle est la cause identifiée de ta casse moteur, malheureusement en course ça peut arriver ?

Invité Richard
Posté(e)

bonjour Xavier et bienvenue sur le forum. :)

 

Chapeau bas au rare rallye-man en Croco. ;)   

Posté(e)

Bienvenue !

 

Oui sympa de voir un Cayman en rallye, et donc un rallyman sur forum.

Comme évoqué dans le topic des 987, je suis aussi preneur des explications sur le moteur.

Posté(e)

Bonjour a tous

 

 Pour vous répondre concernant la casse moteur . A l'heure actuelle nous n'avons pas de certitudes car le bloc n'a pas encore été ouvert . Cependant nous avons un bruit caractéristique de bielle qui tape sur le palier du vilebrequin .

 

Il est probable que les coussinets soient détruits et que le vilo soit marqué :450583: .

 

Nous avons pas mal discuté avec Grant de chez Hartech et le problème ne l’étonne pas du tout .

 

Selon lui le vilebrequin du cayman s n'est pas assez fixé au bloc ce qui fait qu'il oscille légèrement a haut regime . Or en course grâce a la boite re étagée je suis en permanence a haut régime . De la une usure prononcée de la friction bielle/ vilo que la lubrification ne peut empêcher .

 

L'accuspomp ne règle pas le problème car il ne fait que re injecter de l'huile en cas de de-jaugeage en quelque sorte . Je suis équipé du carter cloisonné FVD de plus et pour confirmer tout cela je n'ai eut aucune alerte de pression d'huile . D'ailleurs le secteur dans lequel la casse a eut lieu était une petite route sinueuse empruntée de nuit ou les vitesses et les appuis n’étaient pas très importants .

 

 Ajoutons a cela que les bielles d'origine sont de qualité moyenne , les cylindres pas en nikasil comme sur les gt3 et pour terminer les pistons pas forgés évidement .

 

Mon moteur avait 3500 km de course et bien que vidangé régulièrement cela c'est mal terminé . Hartech a des solutions pour transformer ce moteur en quelque chose de fiable , cela va etre une belle aventure .

 

 Ensuite sur le pourquoi de si peu de cayman en course la reponse est complexe .

 

Tout d'abord il y a une histoire de mode , les jeunes sont orientés vers les tractions quant ils ont un petit budget parce qu'il n'existe que ca . Ensuite avec l'age et/ou les moyens financiers ils roulent dans des autos de plus en plus cheres mais toujours en traction .

 

 il n'existe hélas plus de propulsion économique pour débuter .

 

Ensuite les propulsion et les Porsches font peur des que c'est mouillé ( ce qui est non fondé parce qu'il n'y a pas de problèmes de motricité avec les pneus pluie )

 

Enfin il faut bien admettre que l'accessibilité moteur du cayman est catastrophique :883942:. Au moindre problème c'est l'abandon . 

 

Pour terminer la position de conduite assez basse ne plait pas a beaucoup de monde et il faut aussi accepter d'avoir une auto pas tres a l'aise dans les secteurs pleins de bosses du fait de la faible course de debattement des amortisseurs . Bref la classe GT est un peu a part et n'interesse pas grand monde .

 

 C'est dommage parce que au final le cayman S a un rapport performance / prix vraiment génial . Les freins sont topissimes , la puissance moteur ultra suffisante , la boite plutot tres solide et pas chere a l'entretien et la tenue de route sur revetement pas trop defoncé est super .

 

 J'ai roulé huit ans en M3 e30 groupe N ( j'etais deja atypique ) et meme si au debut j'ai regretté l'agilité de la M3 maintenant j'aime bien mon croco .

 

 Depuis deux ans on a reglé pas mal de soucis de fiabilité ( en particulier le circuit de DA qui ressemble a du lego :kopfschuettel:)  alors on va pas lacher maintenant et continuer a fiabiliser ce cayman et le faire rouler en championnat de france .

 

 Surtout a l'heure ou la nouvelle alpine va arriver en course , enfin des copines de jeu .

  • Like 3
Posté(e)

Merci Xavier pour toutes ces infos :D

 

Très intéressant

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi par ici.

Génial de lire ton retour sur le Cayman en rallye.

Bonne continuation pour la réfection moteur.

Posté(e)

Bienvenue à toi le rallye man et merci pour ces explications très pro. Hâte de te lire la prochaine fois.

Posté(e)

Rassurez vous , je fait pas que des trucs pro , j'ai aussi reparé le pc avant avec des lego fondus dans de l'acetone :lol:

 

 Ensuite une bombe de peinture frigo blanc et ca donne le pc que vous voyez en photo :ph34r:

Posté(e)

Excellent ! Bienvenue au club !   ;)

Posté(e)

Bienvenue

 

 

Jm

Posté(e)

Bienvenue chez nous Xavier   ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum [emoji4]

 

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Invité alfy06
Posté(e)

Bienvenue sur le forum, que d'expérience!

(Je veux parler des Legos fondus :) )

Posté(e)

Bienvenue Xavier et c est génial d avoir un pilote de rallye parmi nous .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue ici.

Bravo à toi pour faire du rallye en Porsche, ça manque. Ça me rappelle la grande époque du Groupe F, Poudrel, Nantet, Sastre, Triniane... 

Invité
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