VIMASO Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Bonjour à Tous, Quelqu'un connait-il une bonne assurance "casse" ? C'est le genre d'assurance qui permet de sécuriser l'achat d'un véhicule en minimisant encore plus les risques liés à une éventuelle casse moteur ou d'un organe majeur du véhicule, et qui malgré le soin qu'on apporte aux critères de contrôle avant la finalisation de l'achat d'une occasion, peut s'avérer indispensable. Cependant, je constate que ce genre d'assurance est de plus en plus difficile à dégoter et que celles qui existent ont des clauses restrictives savamment cachées. Merci pour les infos éventuelle 1
stef01 Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Renseigne toi auprès de ton assurance C est souvent une optionMoins coûteuse que via un contrat spécifiqueMais comme tout contrat il faut regarder les franchises et limites de remboursement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk 2
Maca Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 avant la finalisation de l'achat d'une occasion, peut s'avérer indispensable. Ne nous fais pas languir, à quel modèle penses-tu ? La sortie volcano aurait-elle suscité une envie de GT3 RS ? 2
Alex Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Ces assurances sont pour moi des « Trompes couillon »... de part des clauses abusives ainsi que des calculs de vétusté et des plafonds... 5
stef01 Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Ça depends du coût et des couvertures Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
VIMASO Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Posté(e) le 25 juin 2019 Ces assurances sont pour moi des « Trompes couillon »... de part des clauses abusives ainsi que des calculs de vétusté et des plafonds... Tu as en partie raison Alex. Ce qu'il faut savoir sur ce genre d'assurance, c'est que comme je le disais dans mon post, il y a des clauses très cachées sur les montants des couvertures allouées et que tu découvres cela le plus souvent lorsque tu y es confronté ! Il est aussi extrêmement difficile de faire jouer ce genre d'assurance, comme me l'a confié un ami qui a été confronté à cette problématique en ayant réussi à obtenir gain de cause au final. Si un problème se produit et qu'il est censé être couvert par l'assurance en question, il faut être pratiquement sur leur dos chaque jour pour faire valoir ses droits ! C'est justement l'objet de ma question, car je constate qu'il y a très peu d'infos sur la réalité et l'utilité de ce type d'assurance et surtout sur leur mise en oeuvre lorsque c'est nécessaire sans que l'on soit contraint de batailler à chaque instant.
VIMASO Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Posté(e) le 25 juin 2019 Ne nous fais pas languir, à quel modèle penses-tu ? La sortie volcano aurait-elle suscité une envie de GT3 RS ? Lol, . Non Roland, je peux déjà te dire que je ne lorgne pas sur une GT3 RS, ce que j'envisage pour l'instant, sans pour autant avoir tous les éléments en main, c'est peu-être d'abandonner Porsche pour une autre marque mythique, dans la même gamme de puissance et avec 4 roues motrices, et dont le logo n'est pas un cheval cabré ! Mais bon, cela va peut-être se résumer à un choix plus raisonnable, à savoir une Porsche plus récente !
Djesp Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 Alex a raison ces assurances sont totalement bidon. Juste des attrapes couillons qui le jour où ils en ont besoin l'assurance en question ne couvre rien.J'en vois quasi tous les jours des trucs de dingue. De nos jours personne n'assume rien de rien. L'incompétence des assurances, experts et réparateurs reigne en maître. Croyez moi. Seul une garantie constructeur vaut qqch sous certaines conditions. Pour le reste c'est foutre de l'argent par les fenêtres.La règle d'or pour un engin hors garantie c'est bien entretenir et garder 3 ou 4 ronds de côté le jour où il arrive une tuile.
Alex Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 Au final on s’assure sois-meme... en économisant l’assurance... 2
VIMASO Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Posté(e) le 26 juin 2019 Alex a raison ces assurances sont totalement bidon.Juste des attrapes couillons qui le jour où ils en ont besoin l'assurance en question ne couvre rien.J'en vois quasi tous les jours des trucs de dingue.De nos jours personne n'assume rien de rien. L'incompétence des assurances, experts et réparateurs reigne en maître. Croyez moi.Seul une garantie constructeur vaut qqch sous certaines conditions.Pour le reste c'est foutre de l'argent par les fenêtres.La règle d'or pour un engin hors garantie c'est bien entretenir et garder 3 ou 4 ronds de côté le jour où il arrive une tuile. ben non, relis bien la réponse que j'ai faite à Alex ! j'en ai eu l’expérience, donc ce genre d'assurance couvre, mais encore une fois il est nécessaire en cas de problème d'être sur leur dos tous les jours !! Qu'il puisse y avoir des différence entre les compagnies qui proposent cela c'est possible, d'ou l'objet de mon post.... pour pouvoir trouver la bonne! là est la question.
MARCO83 Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 si tu achétes ta voiture dans le réseau tu auras une assurance, en régle général. Toute occasion en haut de gamme le propose.Chez porsche il y a la PA , chez Lexus il t y a " préférence ", etc ... 1
Loak Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 Pour répondre à ta question , je connais RPM Garantie en région lyonnaise.J'avais acheté mon 987 chez eux.Après je ne connait pas la qualité du service sur ce point. Dans tous les cas bien lire les clauses. 1
stef01 Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 ben non, relis bien la réponse que j'ai faite à Alex ! j'en ai eu l’expérience, donc ce genre d'assurance couvre, mais encore une fois il est nécessaire en cas de problème d'être sur leur dos tous les jours !! Qu'il puisse y avoir des différence entre les compagnies qui proposent cela c'est possible, d'ou l'objet de mon post.... pour pouvoir trouver la bonne! là est la question.J ai fais une demande d info au Cm. Je la posterai ici Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk 1
VIMASO Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Posté(e) le 26 juin 2019 Pour répondre à ta question , je connais RPM Garantie en région lyonnaise.J'avais acheté mon 987 chez eux.Après je ne connait pas la qualité du service sur ce point. Dans tous les cas bien lire les clauses. Merci Loïc, je vais m'informer auprès d'eux.
XF3767 Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 C'est ce qu'on appelle une garantie JAP non?......(Jusqu'Au Portail....)
VIMASO Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Posté(e) le 26 juin 2019 J ai fais une demande d info au Cm. Je la posterai ici Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Super ! Merci.
stef01 Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Super ! Merci.Le CM ne propose pas cette garantie sur Porsche Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
VIMASO Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Posté(e) le 28 juin 2019 Le CM ne propose pas cette garantie sur Porsche Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Merci, Et sur d'autres véhicules de prestige ?
Edelrot Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Ça va pas être évident d’assurer la Lambo. [emoji12]
stef01 Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Merci, Et sur d'autres véhicules de prestige ?Ça doit pareil.Je regarderai d autres assurreurs Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
VIMASO Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Posté(e) le 29 juin 2019 Ça doit pareil.Je regarderai d autres assurreurs Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Merci Stef !
VIMASO Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Posté(e) le 29 juin 2019 Ça va pas être évident d’assurer la Lambo. [emoji12] Lol, ce sera donc l'histoire d'un rêve qui va partir en lambo au lieu du mec qui part en lambo. 2
STEPH81310 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Francis bonsoir, regarde sur https://www.garantip-top.com/ ils ont 4 types de garantie au choix. les avis sur internet on l'air plutôt bon.
stef01 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Francis bonsoir, regarde sur https://www.garantip-top.com/ ils ont 4 types de garantie au choix. les avis sur internet on l'air plutôt bon.Plafond de remboursement :Le montant des remboursements ne pourra excéder la valeur vénale du véhicule, ni la somme de 3000€ TTC pendant toute la durée de la garantie Ca fait pas lourd Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk 2
VIMASO Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Posté(e) le 7 mars 2020 Francis bonsoir, regarde sur https://www.garantip-top.com/ ils ont 4 types de garantie au choix. les avis sur internet on l'air plutôt bon.Merci pour l'info Stephane, désolé pour le retard, j'avais plus en tete ce post.
Messages recommandés