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Posté(e)

Je suis inquiet.

Hier j'ai sorti la voiture pour un petit tour, pas longtemps et en roulant très cool mais...

 

J'ai un doute sur un possible excès de vitesse.

Je roulais sur une route limitée à 80 (pas de séparation).

Cette route se termine par une voie d'accélération en courbe pour récupérer une 2x2 voies limitée à 110.

J'étais bien à 80 avant et au début de la courbe puis j'ai accéléré un peu fort pour rejoindre la 2x2 voies.

J'ai entendu le coyote indiqué une zone de danger provisoire. Etant arrivé un peu au dessus de 110, j'ai relâché l'accélérateur pour me caler à 110....pendant ce temps une audi rs4 me doublait très vite.Je n'ai rien vu. Le coyote indiquant les zones de danger sur un périmètre (en kms),je ne sais pas si j'étais dans la zone et à quelle vitesse. Quelques secondes après ma décélération, il n'y avait plus d'alerte de zone de danger provisoire. Coyote ne parlait plus.

Pas de voiture ou motos d'interception.

 

Ma crainte : ai-je été pris dans la courbe d'accélération à plus de 80 ?

Sur le net, ile st indiqué l'emplacement peu fréquent d'un radar jumelles dans la courbe.

 

En principe,si j'ai été pris, je recevrais dans ma boite aux lettres le pv envoyé par le centre de rennes sous quel délai ? 3-4 jours ? en courrier simple ou en recommandé ? jusqu'où peut aller la sanction ?

ça m’inquiète car franchement ce serait pas de chance pour un probable excès sur quelques mètres sans circulation....j'ai 12 points depuis .....bien longtemps

la Rs4 qui m'a doublé à la sortie de la bretelle d'accélération roulait bien plus fort

Moral pas terrible

Un avis ?

Merci

Posté(e)

Salut.

Dans la quasi totalité des cas, un contrôle radar jumelle est suivi de l'interception. Les jumelles ne prennent pas de photo et il est difficile pour les forces de l'ordre de relever les immat sans risque d'erreur.

Donc, si tu n'as pas été intercepté, tu n'as certainement pas été contrôlé.

.

De plus, lors des controles jumelles, les agents laissent presque toujours unt tolerance plus importqnte que celle légale.

 

A mon avis tu peux dormir sur tes 2 oreilles

  • Like 8
Posté(e)

Sur le coyote, le danger effectif se situe toujours au 3/4 de la zone de danger, au moment où l'on entend le triple bip.

 

Sauf erreur, les jumelles n'enregistrent pas le numéro de plaque et s'accompagnent dès lors d'un dispositif d'interception qui se base sur la couleur et la marque du véhicule.

 

Soyons optimistes, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire ...

  • Like 1
Posté(e)

Salut Claude; tu as tiré plus vite que moi !

  • Like 1
Posté(e)

J'ai peur.

Je n'ai rien vu. En tout cas il n'y vais pas d'interception...pas vu de voiture, pas de moto.

L'audi RS4 m'a doublé au moins avec 30 km/h de plus que moi sur la partie limitée à 110 et a pris la sortie suivantes....500 mètres plus loin

Invité Oliveblaye
Posté(e)

Sur le coyote, le danger effectif se situe toujours au 3/4 de la zone de danger, au moment où l'on entend le triple bip. ...

C'est surtout valable pour les radars fixes, Roland.

Bien plus aléatoire sur les radars mobiles...

  • Like 1
Posté(e)

Salut frizou.

Pour répondre à tes interrogations, tu reçois l'éventuelle amende par courrier simple en général sous huitaine.

Ensuite si tu étais à +30, c'est 90€ et 3 pts en moins rien débien méchant même si ça fait toujours suer.

Ensuite comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, un radar auto ne doit pas être installé dans un virage car défaut d'homologation dans son installation (ça pourrait justifier une contestation).

Enfin, si c'était des jumelles tu aurais eu le droit à une interception car l'infraction de vitesse ne peut être relevée au vol par les agents verbalisateurs.

 

Honnêtement je ne pense pas que tu seras embêté

  • Like 1
Posté(e)
Généralement, les gars qui planquent aux jumelles interceptent à minimum 2 points voir 3...
  • Like 1
Posté(e)

Au pire c’est deux points.. Tout dépend de ton « crédit «  restant.. Tant que tu ne dépasses les +40 km/h.

 

Après je suis d’accord avec les autres, peu de chance que tu es été contrôlé surtout dans une courbe.

Posté(e)

Zone de danger temporaire ne veut pas toujours dire jumelles mais aussi éventuellement radar ''chantier'', dans ce cas belle photo à la clé...

 

Ils ont le pouvoir de prendre sur plusieurs files, et dans les deux sens de circulation.

 

Mais bon, en même temps, à,quoi bon avoir 12 poins, autant en consommer un peu, non?

 

Perso, je ne me rappelle pas en quelle année j'ai eu 12 pts la dernière fois, je m'inquiète à partir de 7, 1 p'tite infraction à 6 pts (genre refus de laisser passer un piéton qui traverse quand ce n'est pas à lui, en train de regarder ses SMS sur son portable...)  et là plus que lepoint du salut pour passer un stage en urgence....     

Posté(e)

Zone de danger temporaire ne veut pas toujours dire jumelles mais aussi éventuellement radar ''chantier'', dans ce cas belle photo à la clé...

 

Ils ont le pouvoir de prendre sur plusieurs files, et dans les deux sens de circulation.

 

Mais bon, en même temps, à,quoi bon avoir 12 poins, autant en consommer un peu, non?

 

Perso, je ne me rappelle pas en quelle année j'ai eu 12 pts la dernière fois, je m'inquiète à partir de 7, 1 p'tite infraction à 6 pts (genre refus de laisser passer un piéton qui traverse quand ce n'est pas à lui, en train de regarder ses SMS sur son portable...) et là plus que lepoint du salut pour passer un stage en urgence....

Radar chantier ou mieux voiture avec un “Hiboux” délocalisé sur trépied et qui flashe par l’arrière...

 

Moi ça fait 4 ans que je plafonne à 10 points... :(

Posté(e)

à 6 toujours faire le stage de récupération ( +4 ) , un seul stage par an autorisé.

Posté(e)

Salut frizou.

Pour répondre à tes interrogations, tu reçois l'éventuelle amende par courrier simple en général sous huitaine.

Ensuite si tu étais à +30, c'est 90€ et 3 pts en moins rien débien méchant même si ça fait toujours suer.

Ensuite comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, un radar auto ne doit pas être installé dans un virage car défaut d'homologation dans son installation (ça pourrait justifier une contestation).

Enfin, si c'était des jumelles tu aurais eu le droit à une interception car l'infraction de vitesse ne peut être relevée au vol par les agents verbalisateurs.

 

Honnêtement je ne pense pas que tu seras embêté

Je m'attendais à ta réponse, merci  :lol:

Je connais ce secteur. Il n'y a pas de radar fixe. C'est sûr.

Juste le coyote qui s'exprimait..."zone de danger".... pas longtemps.

En fait, je n'ai rien vu.

Pas vu de voiture à l'arrêt avec radar....Si voiture cachée, pas d’interception, j'imagine ? Envoi direct par le centre de rennes ?

Jumelles ? mais personne plus loin pour l’interception....donc exclus

 

Donc il reste la possibilité d'une auto cachée à l'arrêt avec radar.

 

Merci à tous.

Posté(e)
Reste aussi l’option fausse alerte de coyote, ce n’est pas non plus une science exacte Coyote, il y a de fausses alertes, si le radar n’est plus là depuis la veille mais que personne ne l’a signalé, ou bien un rigolo qui a cru voir, enfin multiple possibilités, ne stresse pas pour ca tu vas te faire du mal :)
  • Like 2
Posté(e)

C’est qui est aussi possible c’est que à ce moment une erreur de localisation GPS et coyote te signal un danger qui est sur un autre axe cela arrive quelques fois et l’alerte est justement assez courte

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Si je n'avais pas été en vacances j'aurai pu te confirmer celà
Posté(e)

Reste aussi l’option fausse alerte de coyote, ce n’est pas non plus une science exacte Coyote, il y a de fausses alertes, si le radar n’est plus là depuis la veille mais que personne ne l’a signalé, ou bien un rigolo qui a cru voir, enfin multiple possibilités, ne stresse pas pour ca tu vas te faire du mal :)

+981! ;)

Posté(e)

J'y suis retourné.

 

1- pas de radar fixe automatique : ni sur ma route avant la bretelle pour prendre la 2x2 à 110 ni sur cette 2x2

2- pas de zone de danger fréquent : ni sur ma route avant la bretelle pour prendre la 2x2 à 110 ni sur cette 2x2

3- hypothèses restantes:

fausse alerte sur ma route ou sur la 2x2 voies

ou

radar mobile "fixe" (voiture + radar installé plus loin) en bord de ma route que je n'ai pas vu 

radar mobile "fixe" (voiture + radar installé plus loin) en bord de la 2x2 juste avant avec alerte du coyote qui se trompe de route (me trouvant sur une bretelle d'accélération rejoignant la 2x2)

Posté(e)
Peut-être un contrôle qui n’était plus en lieu et place suite aux multiples alertes ou autres et encore annoncé par coyote.
Posté(e)

Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien dis donc. Tu aurais été intercepté s'il y avait eu des jumelles. Pas de radar en courbe.

 

Il ne faut pas prendre Coyote comme le gospel...

  • Like 2
Posté(e)
Ou alors il a quand meme raison et il va se faire serrer lundi matin a 6h00 avec confiscation puis destruction du vehicle pour faire un exemple.....gnarf gnarf, gnarf.....
  • Like 1
Posté(e)

Ou pas de bol si c'est celui la 

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