Valty Posté(e) le 7 septembre 2019 Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonjour, Suite à ma présentation, un peu plus de détails concernant un achat en projet sur un 981 Cayman S Noir ; tous les avis et suggestions sont les bienvenus ! A savoir que je suis allé le voir et que je l'ai essayé relativement rapidement il y a quelques jours... Globalement tout à l'air de bien tourner comme il faut, pas de craquements ou bruits suspects, si ce n'est les freins qui couinent à l'avant : plaquettes à changer. Mise en circulation 05/201460.000 km au compteurVéhicule d'origine France, acheté à 9500km suite à VDPremière révision le 31.10.2016 à 29200km au CP de Lorient (entretien intermédiaire + entretien)Dernière révision le 07.11.2018 à 50900km au CP de Reims (entretien + bougies) => probablement effectuée en avance avant la vente du véhicule par le 1er propriétaire Les 2 premières révisions sont au même prix (~750€), je suppute que la "grosse" révision n'a pas été effectuée ? L'ODB indique : - "révision intermédiaire + vidange" dans 21.000km ou 11/2020- "révision" dans 29500km ou 10/2020. Qu'est-ce qu'il faudra prévoir à ces révisions ? Pneus neufs, des P-ZERO... on fera avec le temps de les changer pour des PS4S. Nombreuses options : - PDK- PASM- PSE- Cuir étendu bi ton blanc / gris foncé- Sièges chauffants / électriques 2 positions- Bose- Régulateur de vitesse- Volant sport- Compteurs blancs Pas de Pack Chrono Sport, mais c'est un bien pour un mal, j'ai cru comprendre que le mode Sport+ avait tendance à "brusquer" la PDK. Pas d'utilisation circuit pour ma part, je préfère une boite potentiellement moins brusquée qu'une option qui ne va pas me servir. Pas de rétroviseurs rabattables électriques, on fera sans... Par contre, pas de miroir qui se baisse automatiquement pendant la marche arrière, c'est plus pénible. Pas de caméra de recul, mais j'ai cru voir un "magicien" sur ce forum donc je ne m'inquiète pas trop... Pas de test PIWIS. Facture d'achat + carnet d'entretien OK Jantes dans un état impeccable, pas une rayure, ce que je trouve assez incroyable au vu du kilométrage du véhicule. Pas un seul point de rouille sur les moyeux. Jantes remplacées ou propriétaire extrêmement soigneux ? En tous les cas le modèle correspond bien à la facture d'achat. Carrosserie dans un état globalement bon au vu du kilométrage, mérite un petit polish mais rien de dramatique... Etat intérieur très bon, quelques marques d'ongle sur le cuir mais rien de méchant. Le blanc est étonnement resté très blanc. Prix sûrement un peu élevé par rapport à la côte et au kilométrage : 54.500€ négociés, mais l'offre du marché est très restreinte ces derniers mois... vos avis sont les bienvenus sur ce point. Bonne ou mauvaise affaire ? -- Concernant l'achat de ce véhicule, est-ce que vous me conseillez d'emmener un mécano / expert avant de donner le chèque ? Au quel cas, vers qui me diriger ? Ou plutôt demander une expertise en CP ? Mais quid du coût ? A savoir que la voiture est dans le 94. Pour le test PIWIS, je viens d'acheter un boitier Carly qui devrait faire l'affaire si j'en crois un autre sujet que j'ai attentivement lu. Si il y a d'autres choses à vérifier avant achat, je suis preneur de tout conseil :-) C'est une belle somme, et autant je suis prêt à sur-payer un petit peu pour un modèle qui me plait vraiment, autant je ne sur-payerais pas pour une "merguez" (même si mon instinct me dit que tout est OK avec celle là) Quelques images pour les yeux : Au plaisir de vous lire :-) 1
Mat34 Posté(e) le 7 septembre 2019 Posté(e) le 7 septembre 2019 Banzai !Dommage pour le chrono...y a pas que le circuit, y a aussi d excellente route de montagne mais ça se rajoute pour pas grand chose, sinon tres propre je trouve. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Valty Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2019 Je suis bien loin des montagnes dans ma belle Picardie malheureusement ! Après dans ce budget la, j'en ai trouvé aucune avec "toutes" les options...
Taxicayenne Posté(e) le 7 septembre 2019 Posté(e) le 7 septembre 2019 Propre , un peu de kilomètres mais c’est rien , ce cayman sera mieux au vert dans notre Picardie.
ducati33 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Il a l'air très propre effectivement. Dommage que tu ne nous ais pas mis des photos de l'intérieur....
kayzer Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Elle a l'air propre. Et l'intérieur blanc tranche avec la couleur extérieure.60.000kms = à peine rodée. Pour aller plus loin, tu peux l'amener dans un CP Porsche d'idf (Saint Maur dans le 94) où il peuvent réaliser un genre d'expertise, avec test PIWIS etc... pour un coût de 3/400€.Ateliers Palmers réalise une prestation "accompagnement à l'achat" mais étant en Vendée, il est pas toujours dispo sur Paris. Après, le bon prix est celui que tu es prêts à mettre pour cette voiture. Pas de rétroviseurs rabattables électriques, on fera sans... Par contre, pas de miroir qui se baisse automatiquement pendant la marche arrière, c'est plus pénible.des détails ça, par rapport au pack chrono sport... enfin, à mon avis.
Invité Re135 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Elle est belle, en effet dommage pour le pack sport, c’est une légende que la boîte est brusquer en mode sport ou sport plus, on peu avoir cette’ impression, mais c’est complètement faux......
Alex Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 À ce pris il faudrait qu’elle ait le Pack sport chrono sachant qu’on ne peut plus le rajouter sur 9x1.À 60.000 il serait interessant de savoir si la PDK a été vidange... 1
Aurmorea Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 À ce pris il faudrait qu’elle ait le Pack sport chrono sachant qu’on ne peut plus le rajouter sur 9x1..Interessant je pensais que ca se rajoutait en aftermarket comme sur 987.2
Alex Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Interessant je pensais que ca se rajoutait en aftermarket comme sur 987.2Bah non...Pas de kit... pas de possibilité de générer un code Polaris...
Taxicayenne Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Et juste l’horloge sur le tableau de bord , tu peux faire ça Alex ? C’est pour l’apparence.Et où l’acheter ? 1
Alex Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Et juste l’horloge sur le tableau de bord , tu peux faire ça Alex ? C’est pour l’apparence.Et où l’acheter ?On peut étudier ça... il va falloir confectionner un faisceau... 1
Valty Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Bonjour tout le monde et merci de vos réponses :-) Alors les soucis étants que : 1) je suis limité par le temps, d'ici 1 semaine je n'ai (théoriquement) plus de véhicule, et que je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois que la "bonne" annonce se présente, tout en prenant le risque que les prix remontent éventuellement 2) tous les Cayman S "full" options se trouvent entre 60k et 62k affichés, ce qui fait une (grosse) différence de prix, à mon avis difficile à négocier dans mon budget de 54k. Mais peut-être que je me trompe ? Je passerai quelques coups de fil "à tout hasard". Les photos de l'intérieur arrivent ce soir, je viens d'en demander quelques unes à mon vendeur, je n'ai pas eu le temps d'en prendre moi même. Merci kayzer, je vais effectivement me renseigner pour une expertise avant achat au CP de Saint Maur, ça me semble être une bonne idée. La PDK se vidange tous les 60.000 Alex ? J'ai cru lire que c'était une opération qui était réalisée beaucoup plus tard ? D'autres frais à prévoir à ton avis ? J'ai trouvé ça par exemple (bon, chez les ricains) : https://pictures.dealer.com/porscheofsanantonio/d3577e9f0a0d028a00ec0b8037303375.pdf En tous les cas, je préfère (de loin) avoir une voiture qui rassemble les options que je voulais (PSE, PASM, cuir étendu, bose, etc.), plutôt qu'un pack sport chrono dont je risque de ne pas me servir très souvent... Mais je suppose que ça dépends des utilisations. Etant donné que ça sera mon daily, je privilégie ce type d'options.
MARCO83 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Achat a éviter car les écussons ne sont pas alignés avec les valves je décon.... ! super cayman. 1
Mat34 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Pour info mon bof a vendu le sien en blanc, intérieur noir avec les bonnes options ( pse, pasm, gps,écusson siège,pdk, chrono....) pour 61 il me semble avec 25/30000 au compteur Origine France, Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Valty Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Merci pour ton retour Mat34, effectivement le tarif de 54.5k ne me semble du coup pas délirant au vu du kilométrage, de l'état très propre du véhicule et du manque du pack sport chrono ! A l'instinct j'aurai donné une côte à 53k... mais bon, pas eu tellement de choix sur le marché actuellement
Micka22 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Si tu veux être rassuré sur l'administratif du véhicule, je peux te renseigner si j'ai la plaque
Alex Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Bonjour tout le monde et merci de vos réponses :-) Alors les soucis étants que : 1) je suis limité par le temps, d'ici 1 semaine je n'ai (théoriquement) plus de véhicule, et que je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois que la "bonne" annonce se présente, tout en prenant le risque que les prix remontent éventuellement 2) tous les Cayman S "full" options se trouvent entre 60k et 62k affichés, ce qui fait une (grosse) différence de prix, à mon avis difficile à négocier dans mon budget de 54k. Mais peut-être que je me trompe ? Je passerai quelques coups de fil "à tout hasard". Les photos de l'intérieur arrivent ce soir, je viens d'en demander quelques unes à mon vendeur, je n'ai pas eu le temps d'en prendre moi même. Merci kayzer, je vais effectivement me renseigner pour une expertise avant achat au CP de Saint Maur, ça me semble être une bonne idée. La PDK se vidange tous les 60.000 Alex ? J'ai cru lire que c'était une opération qui était réalisée beaucoup plus tard ? D'autres frais à prévoir à ton avis ? J'ai trouvé ça par exemple (bon, chez les ricains) : https://pictures.dealer.com/porscheofsanantonio/d3577e9f0a0d028a00ec0b8037303375.pdf En tous les cas, je préfère (de loin) avoir une voiture qui rassemble les options que je voulais (PSE, PASM, cuir étendu, bose, etc.), plutôt qu'un pack sport chrono dont je risque de ne pas me servir très souvent... Mais je suppose que ça dépends des utilisations. Etant donné que ça sera mon daily, je privilégie ce type d'options.Si tu veux préserver la boîte PDK d’une avarie mieux vaut la vidanger tous les 6 ans. Pour rappel la PDK ne se répare pas... aucune pieces disponibles au détail.
Valty Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Bien noté Alex, j'en prends effectivement bonne note ! Par ailleurs, est-ce que c'est une opération que tu sais effectuer ? Parce qu'il me semble que le tarif en CP est assez... prohibitif
Valty Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Si tu veux être rassuré sur l'administratif du véhicule, je peux te renseigner si j'ai la plaque Avec plaisir Micka, je t'envoie un MP ?
Alex Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Bien noté Alex, j'en prends effectivement bonne note ! Par ailleurs, est-ce que c'est une opération que tu sais effectuer ? Parce qu'il me semble que le tarif en CP est assez... prohibitifC’est une opération que je conseille de faire réaliser en CP pour une question de responsabilités. Je la réalise sur mes véhicules.
Micka22 Posté(e) le 9 septembre 2019 Posté(e) le 9 septembre 2019 Oui envoie moi un mp et je te répondrai même voie
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