Bonjour,
Suite à ma présentation, un peu plus de détails concernant un achat en projet sur un 981 Cayman S Noir ; tous les avis et suggestions sont les bienvenus !
A savoir que je suis allé le voir et que je l'ai essayé relativement rapidement il y a quelques jours... Globalement tout à l'air de bien tourner comme il faut, pas de craquements ou bruits suspects, si ce n'est les freins qui couinent à l'avant : plaquettes à changer.
Mise en circulation 05/2014
60.000 km au compteur
Véhicule d'origine France, acheté à 9500km suite à VD
Première révision le 31.10.2016 à 29200km au CP de Lorient (entretien intermédiaire + entretien)
Dernière révision le 07.11.2018 à 50900km au CP de Reims (entretien + bougies) => probablement effectuée en avance avant la vente du véhicule par le 1er propriétaire
Les 2 premières révisions sont au même prix (~750€), je suppute que la "grosse" révision n'a pas été effectuée ? L'ODB indique :
- "révision intermédiaire + vidange" dans 21.000km ou 11/2020
- "révision" dans 29500km ou 10/2020.
Qu'est-ce qu'il faudra prévoir à ces révisions ?
Pneus neufs, des P-ZERO... on fera avec le temps de les changer pour des PS4S.
Nombreuses options :
- PDK
- PASM
- PSE
- Cuir étendu bi ton blanc / gris foncé
- Sièges chauffants / électriques 2 positions
- Bose
- Régulateur de vitesse
- Volant sport
- Compteurs blancs
Pas de Pack Chrono Sport, mais c'est un bien pour un mal, j'ai cru comprendre que le mode Sport+ avait tendance à "brusquer" la PDK. Pas d'utilisation circuit pour ma part, je préfère une boite potentiellement moins brusquée qu'une option qui ne va pas me servir.
Pas de rétroviseurs rabattables électriques, on fera sans... Par contre, pas de miroir qui se baisse automatiquement pendant la marche arrière, c'est plus pénible.
Pas de caméra de recul, mais j'ai cru voir un "magicien" sur ce forum donc je ne m'inquiète pas trop...
Pas de test PIWIS.
Facture d'achat + carnet d'entretien OK
Jantes dans un état impeccable, pas une rayure, ce que je trouve assez incroyable au vu du kilométrage du véhicule. Pas un seul point de rouille sur les moyeux. Jantes remplacées ou propriétaire extrêmement soigneux ? En tous les cas le modèle correspond bien à la facture d'achat.
Carrosserie dans un état globalement bon au vu du kilométrage, mérite un petit polish mais rien de dramatique...
Etat intérieur très bon, quelques marques d'ongle sur le cuir mais rien de méchant. Le blanc est étonnement resté très blanc.
Prix sûrement un peu élevé par rapport à la côte et au kilométrage : 54.500€ négociés, mais l'offre du marché est très restreinte ces derniers mois... vos avis sont les bienvenus sur ce point. Bonne ou mauvaise affaire ?
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Concernant l'achat de ce véhicule, est-ce que vous me conseillez d'emmener un mécano / expert avant de donner le chèque ? Au quel cas, vers qui me diriger ?
Ou plutôt demander une expertise en CP ? Mais quid du coût ? A savoir que la voiture est dans le 94.
Pour le test PIWIS, je viens d'acheter un boitier Carly qui devrait faire l'affaire si j'en crois un autre sujet que j'ai attentivement lu.
Si il y a d'autres choses à vérifier avant achat, je suis preneur de tout conseil :-) C'est une belle somme, et autant je suis prêt à sur-payer un petit peu pour un modèle qui me plait vraiment, autant je ne sur-payerais pas pour une "merguez" (même si mon instinct me dit que tout est OK avec celle là)
Quelques images pour les yeux :
Au plaisir de vous lire :-)