Aller au contenu

Comparaison CG & Taxation en 2019/2020 sur une ancienne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Etant donné le nouveau Projet de loi de Finances, je n'arrive pas a savoir si pour un vehicule de 9 ans , il est financierement plus interessant de l'acheter

-avant fin 2019 

-ou en 2020 avec la nouvelle taxation ?

et quel sera le montant en prenant par exemple le BOX 2,9 ?

Merci de votre eclairage !!

Posté(e)

prends un véhicule de 10 ans maintenant, tu te prendras pas la tête, ma CG 500 €  pour un 3.4 de 2009...

Posté(e)

Merci Ben, mais tu  ne reponds pas tout a fait a ma question ... :blink:

Donc , combien pour ta meme voiture en 2020 ?

Posté(e)

Merci Ben, mais tu ne reponds pas tout a fait a ma question ... :blink:

Donc , combien pour ta meme voiture en 2020 ?

Vu l’incertitude il vaut mieux acheter maintenant... dans le domaine de la taxation automobile on est toujours perdant à attendre!

• Like 3
Posté(e)

Bonjour a tous

Etant donné le nouveau Projet de loi de Finances, je n'arrive pas a savoir si pour un vehicule de 9 ans , il est financierement plus interessant de l'acheter

-avant fin 2019 

-ou en 2020 avec la nouvelle taxation ?

et quel sera le montant en prenant par exemple le BOX 2,9 ?

Merci de votre eclairage !!

Comme ce cas de figure n'est pas évoqué (à ma connaissance) par le projet de loi de finances, à mon avis ça ne va rien changer sur les autos d'occasion.

Le seul truc dans les cartons sur cette catégorie serait la suppression du malus annuel.

• Like 1
Posté(e)

Vu l’incertitude il vaut mieux acheter maintenant... dans le domaine de la taxation automobile on est toujours perdant à attendre!

Entièrement d'accord, il n'y a pas contexte plus aléatoire que celui de la fiscalité, particulièrement dans notre pays, et cela se vérifie qu'importe la couleur politique du gouvernement !

Sur ce je m'en vais vendre le peu que j'ai, élever des chèvres dans le maquis du Larzac, et me nourrir de graines....

p**ain de bor**l de m**de... j'ai mal à ma France chef....  :450583:

• Like 2
Posté(e)

Pour l'achat d'un VN un peu "polluant" il faudrait se dépêcher.

Pour un VO de 2009 ou 2010, ça ne devrait pas changer grand chose.

Le malus annuel >250gr/km (160€) devrait sauter mais dans tous les tous cas le 2.9 n'est pas concerné.

La taxe VO >15cv (1000€) devrait aussi disparaitre, mais pour une auto de 9 ou 10 ans on a un abattement de 90% ou 100%. Au pire ça sera donc 100€

Finalement le seul gain c'est si la voiture a eu ses 10 ans le cv fiscal sera à moitié prix, mais ça c'est aussi valable en 2019 qu'en 2020.

• Like 1
Posté(e)

Merci pour vos reponses qui confortent ma premiere analyse (légère) sur le non changement de regle sur un vehicule d'occasion  ;)

• Créer...