Gasy Posté(e) le 13 octobre 2019 Posté(e) le 13 octobre 2019 Bonjour, Je compte acquérir un Boxster 987 en BM, de 2007/2009, pour m’amuser un peu sur les petites routes.Mon budget est aux alentours des 25 k€, et 100 000 km max en kilométrage. Au niveau de la motorisation, on retrouve beaucoup de 2.7L et quelques 2.9L.Lequel des deux recommandriez -vous? Quel est le plus fiable? Est-ce que la boîte 5 du 2.7L est suffisante ?Merci.
Alex Posté(e) le 13 octobre 2019 Posté(e) le 13 octobre 2019 Les deux sont fiables: avec une préférence dans le cas du 2.7 pour la version 245 chevaux à partir de 2007. Niveau agrément de conduite le 2.9 est clairement au dessus avec plus de couple et surtout une boîte 6 en série...Perso je préfère de loin le 2.9... Un 2.7 en boîte 6 et 245 peut être sympa mais c’est pas évident à trouver...
Invité Richard Posté(e) le 13 octobre 2019 Posté(e) le 13 octobre 2019 le 2.9 comme Alex, mais les 25ke risquent d’être "un peu juste".
MARCO83 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Le 2.7 mais avec pack "sport" (boite 6 et PASM), mais introuvable.Le 2.9 est trés abouti, ma préférence.
duduche60 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 "Introuvable", je ne pense pas. On en voit passer régulièrement. Je viens de vérifier sur LBC : l'un d'eux porte la mention "pack sport"... mais il ne l'a pas (boite 5, pas de PASM). Pour répondre à Patrick, 25k€ sera trop juste pour un 2.9 mais tu peux avoir un 3.2 voire 3.4 en phase 1.
Invité igguk Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Juste une recherche bête et méchante : https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-2-9i-essence-argent-a234f491-cccb-745f-e053-e250040a6989?cldtidx=1 Sans courir en Allemagne, ça se trouve pas trop loin de chez toi.En plus, pour un 987, je pense qu'un import ne coûte quasi rien. 2
duduche60 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Bien vu Christophe, belle trouvaille. Je ne pensais pas que ça avait tant baissé les 2.9.Concernant cet exemplaire, peu d'options mais des jantes (OZ ?) qui lui vont bien, à mon avis.
Micka22 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Ce site il reprend toutes les annonces allemandes ?
duduche60 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Non, seulement Autoscout24 Qui peut être détaillé par pays. En Allemagne, il y a aussi mobile.de et certains mettent leurs autos sur Ebay.Le mieux est de faire une alerte sur Le Parking, même si je trouve qu'ils n'envoient pas toutes les annonces sorties. Pour revenir une nouvelle fois sur ce 2.9 à 25000€, son prix est très bas par rapport aux autres. Autoscout24 le classe même en "excellente offre", chose rare surtout pour une Porsche. Mickaël,Tu n'es toujours pas entré en recherche active ?
MARCO83 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 pack sport :https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=PORSCHE%3ABOXSTER%3ABOXSTER%202%20TYPE%20987&options=&versions=sport#E105335367
Alex Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 pack sport :https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=PORSCHE%3ABOXSTER%3ABOXSTER%202%20TYPE%20987&options=&versions=sport#E105335367Aucune d’entre-elle n’a la boîte 6: Je vous donne le moyen de savoir sur photo: - Centre de pommeau noir = boîte 5- Centre de pommeau argent = boîte 6 5
Micka22 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Olive, non pas avant 2020 pour moi. Credit de la Mercedes qui me bloque financièrement parlant mais vous suivre me permet d'être encore plus alerte sur le sujet 1
MARCO83 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 Vu, c'est pour cela que j'avais écrit "introuvable". 2
Tom59 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 "Introuvable", je ne pense pas. On en voit passer régulièrement. Je viens de vérifier sur LBC : l'un d'eux porte la mention "pack sport"... mais il ne l'a pas (boite 5, pas de PASM). C'est bien le pb... mais bon... ca se trouve... (la preuve, ma signature ) ... mais ça se paye un peu cher (je dirai 10% du prix qd je l'ai acheté). A refaire, je ne sais pas si je le referai Tiens : si tu veux relire ma recherche de l'époque : http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4996-mon-boxster-987/ (je cherchais la même chose)
MARCO83 Posté(e) le 14 octobre 2019 Posté(e) le 14 octobre 2019 J'avais à l'époque ( 2012), essayer en boite 5 et ( miracle), à Fréjus une boite 6 (pack), c'est nettement mieux.A choisir ce serait le 2.9 L quand même . 1
Gasy Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2019 Merci à tous pour vos réponses, je vais plutôt regarder une 2.9L. En fait, ça fait un moment que je suis sur celle-là :https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-boxster-2-9-topzustand-essence-noir-becafb21-e0e1-48d3-9e9c-150c22bfda43?cldtidx=2 Pour moi, il manque juste le PASM.J’ai reçu tous les documents et elle semble bien, avec un dernier (petit) entretien en Juin 2019.
Alex Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 Impressionnant de voir à quel point les 2.9 en boire manuel ont perdus.. Les PDK semble avoir mieux tenu la cote. C’est tout benef pour toi!
duduche60 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 C'est bien le pb... mais bon... ca se trouve... (la preuve, ma signature ) ... mais ça se paye un peu cher (je dirai 10% du prix qd je l'ai acheté). A refaire, je ne sais pas si je le referai Tiens : si tu veux relire ma recherche de l'époque : http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4996-mon-boxster-987/ (je cherchais la même chose)Je me souviens très bien de ton topic. A l’époque de la recherche il avait même constitué une sorte de référence car mon budget était proche du tien.
duduche60 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 Merci à tous pour vos réponses, je vais plutôt regarder une 2.9L.En fait, ça fait un moment que je suis sur celle-là :https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-boxster-2-9-topzustand-essence-noir-becafb21-e0e1-48d3-9e9c-150c22bfda43?cldtidx=2Pour moi, il manque juste le PASM.J’ai reçu tous les documents et elle semble bien, avec un dernier (petit) entretien en Juin 2019.Personnellement je trouve qu’il manque plus que le PASM mais chacun a ses critères.Comme l'écrit Alex, le prix est très bien placé, ça doit quand même être l’un des moins chers en Europe (en volant à gauche...) avec un kilométrage raisonnable.
JP56 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 Le prix est très intéressant mais pas trop d’options, jantes de 18, pas de volant spot design, pas de régulateur il me semble
MARCO83 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 Si c'est pour " t'amuser" sur les petites routes ne va pas te bloquer sur une ou deux options manquantes, fais toi plaisir.Bons pneus qui accrochent, plaquettes au top, révision sérieuse et c'est parti
Gasy Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2019 Le prix est très intéressant mais pas trop d’options, jantes de 18, pas de volant spot design, pas de régulateur il me sembleC’est là où cette configuration est intéressante puisque le volant SD, le régulateur et même le mode Sport peuvent s’installer en seconde monte.Et effectivement, c’est amplement suffisant pour s’amuser sur les petites routes cet hiver.
JP56 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 C’est là où cette configuration est intéressante puisque le volant SD, le régulateur et même le mode Sport peuvent s’installer en seconde monte.Et effectivement, c’est amplement suffisant pour s’amuser sur les petites routes cet hiver.Oui effectivement mais cela est à rajouter au prix de la voiture, après tout dépend ce que l’on recherche mais on n’est pas mal de personnes à avoir rajouté des options après l’achat de nos bolides car une fois que l’on a notre joujou on en veut toujours plus 1
Summer88 Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Pour avoir eu les 2: en premier un 2.7 240ch bv5 et maintenant un 2.9 (donc forcément en bv6), sans hésiter je choisis le 2.9. Reste que pour moi il manque quelques K euros, 27-28k euros étant je pense le minimum pour avoir un exemplaire clean.
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