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Posté(e)

Bonjour à tous,

Très bonnes fêtes de fin d'année !

Voici les problèmes rencontrés non résolus :

 

1- Le cadran droite du tableau de bord : Pas de température d'eau, pas de jauge a essence, pas d'éclairage, et les voyants vitesse de la boite ne fonctionnent pas normalement : démarrage en 3 au lieu de 2 et puis 5 directement.

S'agit-il de 1, 2, 3 ou 4 problèmes ?

 

pour info, j'ai changé le vase d'expansion, rempli et purgé, donc la sonde de temp est dans l'eau.

 

2- J'entends un seul ventilateur, avant droit,  pas le gauche ni l'arrière. Il me semble que sur mon 2.7 les ventilateurs AR fonctionnaient à la mise en route ?

 

3- la boule de levier tiptronic n'est pas fixée, je ne trouve pas de vis de pression ou autre ?

 

Merci pour vos retours éventuels,

 

Spiderdidman

 

 

 

 

Posté(e)

Et te présenter à la communauté?

 

Voilà un problème supplémentaire...

  • Like 5
Posté(e)

Bjr

Une petite présentation ..qqs photos et hop t’es dans le vert

 

Bonnes fêtes

Posté(e)

 

3- la boule de levier tiptronic n'est pas fixée, je ne trouve pas de vis de pression ou autre ?

 

 

As tu encore le ressort, qui sert justement à faire pression ? si la réponse est non, il te faut un kit de réparation...

 

bc911-1577536816-U189.png

 

;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Très bonnes fêtes de fin d'année !

Voici les problèmes rencontrés non résolus :

 

1- Le cadran droite du tableau de bord : Pas de température d'eau, pas de jauge a essence, pas d'éclairage, et les voyants vitesse de la boite ne fonctionnent pas normalement : démarrage en 3 au lieu de 2 et puis 5 directement.

S'agit-il de 1, 2, 3 ou 4 problèmes ?

 

pour info, j'ai changé le vase d'expansion, rempli et purgé, donc la sonde de temp est dans l'eau.

 

2- J'entends un seul ventilateur, avant droit, pas le gauche ni l'arrière. Il me semble que sur mon 2.7 les ventilateurs AR fonctionnaient à la mise en route ?

 

3- la boule de levier tiptronic n'est pas fixée, je ne trouve pas de vis de pression ou autre ?

 

Merci pour vos retours éventuels,

 

Spiderdidman

Pour le points 1: le piwis permettra de faire un diagnostic:

 

-Le problème d’éclairage peut être des ampoules claquées

-Les aiguilles qui restent en bas: soit un probableme de branchement ou de sondes ou un problème avec le cluster: le piwis pourrait le dire une fois les bonnes procédures de diagnostic appliquées.

 

Pour le point 2:

 

Pareil le piwis fera gagné un temps précieux dans le diagnostic et permettra de tester les ventilateurs un par un . En fonction du résultat, ça peut être un ventilateur HS voir même sa résistance.

Posté(e)

As tu encore le ressort, qui sert justement à faire pression ? si la réponse est non, il te faut un kit de réparation...

 

bc911-1577536816-U189.png

 

;)

Effectivement, je ne suis pas certain d'avoir le ressort , je vérirife à mon retour.

Posté(e)

Oui Alex, test PIWI surement à prévoir, j'avais envie d'y échapper, je n'ai pas le matériel, donc à faire chez un pro j'imagine.

J'ai prévu de sortie le pare-choc avant, je pourrais tester le ventilateur AV facilement je suppose !

Didier

Posté(e)

Oui Alex, test PIWI surement à prévoir, j'avais envie d'y échapper, je n'ai pas le matériel, donc à faire chez un pro j'imagine.

J'ai prévu de sortie le pare-choc avant, je pourrais tester le ventilateur AV facilement je suppose !

Didier

Test PiWis et piwis ça n’a rien à voir! Le PiWis est un outil de diagnostic rien de plus...

 

Tu es où dans les Yvelines?

Posté(e)

Près de triel sur seine.

Je veux bien éventuellement passer faire un diag...

Posté(e)

Au souvenir des post pour la tiptronic, une vidange boite et remplacement filtre huile résout (presque), tous les problèmes ?

Posté(e)

Je veux bien éventuellement passer faire un diag...

Ce serait super !

Je te laisse mes coordonnées en MP pour échanger sur un éventuel RDV.

A bientôt,

Posté(e)

Au souvenir des post pour la tiptronic, une vidange boite et remplacement filtre huile résout (presque), tous les problèmes ?

A la vue de certains posts, j'ai cru comprendre ça. la boite marche bien en manuel et auto, seul l'affichage est faux.

Posté(e)

A la vue de certains posts, j'ai cru comprendre ça. la boite marche bien en manuel et auto, seul l'affichage est faux.

Donc ce serait plutôt le cluster la source du problème... mal code peut être...?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le passage d'ALEX à la maison a permis de sérieusement débroussailler les petits problèmes rencontrés, un grand merci pour son coup de main !

 

Le diagnostic semble clair et les problèmes assez légers :

Tableau de bord : Un cadran HS, pas de signe de vie coté jauge à essence et température eau, donc un seul problème en vue de ce côté.

Coté pommeau, le ressort est manquant, et un circlips probablement.

Le test des ventillateurs montre une résistance HS.

A priori c'est tout.

Ci- dessous, après démontage du tableau de bord, coté cadran défectueux, je constate une piste souple craquelée, le circuit souple est assez cassant. Est-ce que ces pistes coupées sont la cause du problème ? A voir...

 

bc911-1578082381-U3160.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Ça m’a fait plaisir Didier!

 

Ça a l’air bien oxydé en plus... et la coupure de circuit ne va pas aider...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit point sur mes problèmes :

 

Les problèmes rencontrés énumérés ci-dessus sont liés au bloc cadrans du tableau de bord :

La nappe souple à un peu vieillie, quelques soudures à reprendre et des pistes à réparer, principalement coté connecteur. Les pistes téaient coupées. J'ai récupéré cadrans, et position vitesses tiptronnic.

bc911-1578950482-U3160.jpg

 

Je poursuis mes investigations...

A+

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