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Posté(e)

Bonjour a tous.

 

Je présente donc ma voiture qui est une porsche boxster 986 2.7 de 2001.

Ayant eue la mauvaise expérience du roulement IMS!!! J'ai donc du refaire faire un moteur par un professionnel. 

Suite au remontage j'ai donc rencontré un problème de taille qui est donc le fait que l' accélérateur ne fonctionne pas. 

Ralentit ok démarrage sans soucis mais pas de réponse de la part de l'accélérateur.

J'ai donc en code défaut P1578 P1219 et P0103.

 

Si toutefois une personne saurait me guider car je suis perdu!

 

Merci par avance. julien

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Posté(e)

Bienvenue.

 

Faisceau moteur prouvable lent pas totalement reconnecte...

Posté(e)

Pour info suite au remontage tout fonctionnait parfaitement et au moment d'aller faire un premier tour plus rien.

Posté(e)

Sur 2.7 c’est du egas... donc si tu pouvais déjà avoir les détails des codes défauts ça devrait t’orienter.... on est probablement sur une erreur de com DME faisceau moteur. Tu as changé quoi sur le moteur...

 

Le DME est resté le même?

Posté(e)

Oui tout est d'origine hormis le bloc moteur qui a été refait. J'ai tenté de remplacé le potentiomètre d'accélérateur ainsi que le boitier papillon mais rien.

Posté(e)

P1578 et P1219 sont liés au capteur de pédale (E-gas comme le dit Alex)...  P0103 lié au débimètre.... Surement un mauvais branchement.

Posté(e)

Après avoir branché et débranche plusieurs fois et les avoir remplacé rien. serait il possible que ce soit le dme?

Posté(e)

Tu as donc bien repris to. Ancien faisceau moteur?

 

Ca peut venir du DME mais j’y crois pas trop... une gaine de faisceau coincé quelque part au remontage?

Posté(e)

Bienvenue chez nous Julien   ;)

Posté(e)

Merci pour la Bienvenue :)

 

Oui j'ai bien repris l'ancien faisceau moteur je l'ai recontrôlé mais je n'ai pas vu de fils coupé ou autre .... je suis vraiment dans une impasse bien compliquée!!!! snifff 

Posté(e)

As-tu essayé de débranché le débimètre ? et de rouler sans ?

Posté(e)

oui mais toujours pasde signe de l'accelerateur et quand je le débranche le ralentit est très instable

Posté(e)

Tu as résete les défauts?

 

Tu as jeté un coup d’œil du côté de Tous les capteurs?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue qd même julien, en espérant que tu sortes très vite de tes soucis.

Posté(e)

Merci pour tous les messages de Bienvenue :) et quel sont les capteurs que je devrais vérifier?

Posté(e)

Bienvenue Julien,

nos pros tech vont bien finir par te sortir de ce mauvais pas

Posté(e)
Je jèterais un coup d’œil aux capteurs d’arbre à came à la connectique du boîtier papillon et à celle du boîtier papillon pour commencer...
Posté(e)

j'ai déjà contrôlé tout sa malheureusement du coup je l'amène cher un indépendant porsche car je n'ai trouvé aucun problème visible je vous tiens informé de l'evolution

Posté(e)

Bon et bien sa jamais cela arrive a quelqu’un a savoir que c'était en fin de compte la masse du capteur de débit d'air fiche 3 sur le calculateur emplacement 9 le fil doit être coupé et en reliant la sortie du dme a un autre masse tout est ok plus de défaut et accélérateur en pleine forme.


 


Merci de vos réponses.


Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Impeccable si ton problème est résolu.

Tu vas pouvoir profiter de ton boxster .

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon et bien sa jamais cela arrive a quelqu’un a savoir que c'était en fin de compte la masse du capteur de débit d'air fiche 3 sur le calculateur emplacement 9 le fil doit être coupé et en reliant la sortie du dme a un autre masse tout est ok plus de défaut et accélérateur en pleine forme.

Merci de vos réponses.

On était donc sur la voie en évoquant un problème de faisceau...

 

Profite bien!

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Invité
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