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Posté(e)

Comme tu le dis toi-même, je ne suis pas sur que celà serve à quelque chose, mais je signe toutes les pétitions allant dans le "bon sens"....: j'ai donc signé celle -ci.

 

Si personne ne fait rien et ne réagit pas : forcément, il ne se passera rien et si des millions de personnes signaient, celà ferait (peur-être) réfléchir nos (très) "chers" dirigeants politiques qui ne pensent qu'à nous plumer sous couvert de "sécurité".....

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Posté(e)

Pas sûr non plus que cela suffise.

Mais j'ai signé quand même !

Posté(e)

Pas sûr non plus que cela suffise.

Mais j'ai signé quand même !

Moi non plus :(

Moi aussi :)

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Posté(e)

c'est la politique du "pourrissement" et la révolte s'éteint d'elle même ! alors pétition ou pas.

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Signé également

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dommage que ce ne soit que les municipales et non les législatives prochainement...et le gouvernement ne le sait que trop bien !

Un appel à ne voter que pour les députés soutenant le retour aux 90 km/h et dénonçant le "foutage de gueule" (pour reprendre les propos de l'un d'eux justement) que représentent les contraintes imposées aux départements pour y revenir, aurait bien plus d'effets qu'une ènième pétition...

Posté(e)

Je veux bien signer, à condition que l'on interdise aux porschistes de rouler "sous" les 80km/h

Plus sérieusement, les écologistes allemands veulent supprimer l'autorisation de rouler sans limite de vitesse sur les autoroutes allemandes, sauf... pour les voitures électriques. 

Je ne sais plus qui a dit : " j'ai découvert la notion d'infini lorsque j'ai compris ce qu'était la c.nn.rie humaine." C'est Audiard ou Einstein ? 

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Posté(e)

Einstein, il disait " Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (et c'est tellement vrai, surtout de nos jours)

Posté(e)

Dommage que ce ne soit que les municipales et non les législatives prochainement...et le gouvernement ne le sait que trop bien !

Un appel à ne voter que pour les députés soutenant le retour aux 90 km/h et dénonçant le "foutage de gueule" (pour reprendre les propos de l'un d'eux justement) que représentent les contraintes imposées aux départements pour y revenir, aurait bien plus d'effets qu'une ènième pétition...

quitte à vouloir traduire ton mécontentement dans les urnes, autant le faire utilement : c'est aux départements de décider le rétablissement ou pas des 90 km/h.

Donc aux conseillers départementaux.

Sauf erreur de ma part, c'est donc en 2021 qu'auront lieu les élections départementales... (et ce serait dommage de se passer d'un bon maire et/ou d'un bon député, au nom d'une mesure qui n'est pas de leur ressort...). 

Posté(e)

Merci Nicolas pour ta réponse habituellement prédictive (-sible) ;).

Mais c'est bien la majorité en place et son gouvernement qui ont décidé des 80 km/h, téléguidé aux préfets des dispositions inapplicables pour le rétablissement du 90 par les départements et au final serait capable de légiférer pour son retrait. Donc la pression sur les députés aurait un sens.

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Posté(e)

Merci Nicolas pour ta réponse habituellement prédictive (-sible) ;).

Mais c'est bien la majorité en place et son gouvernement qui ont décidé des 80 km/h, téléguidé aux préfets des dispositions inapplicables pour le rétablissement du 90 par les départements et au final serait capable de légiférer pour son retrait. Donc la pression sur les députés aurait un sens.

Ton raisonnement ressemble à ça : "je boycott le coiffeur de mon quartier car le poissonnier de la ville d'à côté ne vend pas la viande que j'aime".  

 

Quant-à l'effet des 80 km/h :  https://www.onisr.securite-routiere.interieur.gouv.fr/etudes-et-recherches/evaluation/evaluation-des-mesures/limitation-de-vitesse-a-80-kmh-sur-les-routes-hors-agglomeration-sans-separation-centrale

 

Et sinon, tu es en campagne pour les municipales pour faire changer les choses dans ta commune, puis au niveau de ton Département ? C'est l'occasion, ça ne se reproduit que tous les 6 ans... 

 

;-))

Posté(e)

Bravo Nicolas, tu cites les sources même dont on sait qu'elles sont biaisées puisque partie prenante dans ces mesures.

Quid de vraies sources "indépendantes" ?

 

Pour le reste désolé, je ne suis probablement pas assez intelligent pour saisir les subtilités de ta

métaphore au sujet du raisonnement que tu m'imputes...

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Posté(e)

Dites les p'tits gars, pourquoi vous prenez des tours comme ça!!!

Tout le monde ici est d'accord pour pour reconnaître la stupidité de cette limitation.

Alors, signez la pétition et basta!!! pas la peine de se pourrir...

Maintenant, faire passer un message dans les urnes sur ce seul argument me parait mince; très mince!!!

 

A plus ample informé, il n'y a pas de bulletin: non au 80Km/h...

Quoique tu puisses voter, il y aura toujours un benêt de politicien pour récupérer ton vote...

Donc, signons!

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Posté(e)

Bravo Nicolas, tu cites les sources même dont on sait qu'elles sont biaisées puisque partie prenante dans ces mesures.

Quid de vraies sources "indépendantes" ?

 

 

Entièrement d'accord avec toi, et la preuve en est que les chiffres "officiels" ont tout simplement "oublié" de prendre en compte les départements d'outre mer....

 

Les chiffres des années précédentes tenaient compte des ces départements, puisque jusqu'à preuve du contraire, ils font partie de la France....

 

Quand on fait le compte de l'ensemble des départements, y compris outre mer, les chiffres ne sont plus bons du tout, puisqu'ils sont mêmes très mauvais....Mais ça, nos chers ministres et autres délégués à la sécurité routière se gardent bien de l'avouer: ils feront tout pour obéir au premier ministre qui a de façon très démocratique et consensuelle imposé à lui tout seul une règle absurde et démagogique....

 

Et @ Nicolas: la façon dont tu parles à Jérôme de son supposé raisonnement est totalement déplacée, ridicule et limite insultante: tu ne te grandis pas en écrivant ce genre de chose....

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Posté(e)

2" département sont déjà repassés aux 90 km/h à ce jour et d'autres y pensent encore.

Posté(e)

Signer, sans grand espoir, malheureusement ..........

Posté(e)

Info concernant la répression :

Tribunal de police Draguignan, un "porschiste" poursuivi pour vitesse excessive relaxé car pas de précision sur la nature du caractère de l'excès (zone dangereuse, proximité école, passage piéton ... )

Le bruit moteur avait attiré l'attention de l'agent verbalisateur ?

Posté(e)

Info concernant la répression :

Tribunal de police Draguignan, un "porschiste" poursuivi pour vitesse excessive relaxé car pas de précision sur la nature du caractère de l'excès (zone dangereuse, proximité école, passage piéton ... )

Le bruit moteur avait attiré l'attention de l'agent verbalisateur ?

Un ami s'est fait chopper hier dans à peu près les mêmes conditions. Comme la vitesse - supposée excessive - n'avait pas été mesurée, le flic lui a collé "défaut de clignotant lors d'un dépassement" = - 3 points...

Posté(e)

Si ça pouvait faire réfléchir (on peut toujours rêver) nos grosses têtes décideuses:

 

Le Royaume-Uni, qui a mis fin en 2010 à "la guerre aux automobilistes", a maintenant la mortalité routière la plus faible d'Europe, avec 13 fois moins de PV que chez nous ?

Et que le Danemark est 2e sur le podium de la sécurité routière avec seulement 14 radars, contre 4 400 en France ?

 

Car malgré toutes les sornettes bien-pensantes que nous racontent nos incompétents de ministres et autres délégués la France est parmi les pays les plus répressifs d'Europe pour des résultats de sécurité routière les plus mauvais (13e place en Europe…).

 

Je rappelle aussi qu'en Allemagne, la vitesse sur les routes secondaires est de 100 km/h, plus si c'est une deux voies jusqu'à parfois illimité si il y a des barrières de sécurité centrales, sans parler des autotoutes à vitesse illimitée et que leurs résultats son meilleurs qu'en France malgré une population supérieure....

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Posté(e)

il faut aussi prendre en compte (même si c'est difficilement mesurable/quantifiable) la population concernée et son comportement 'habituel". Les scandinaves, allemands voir British, n'ont pas le même comportement routier jemenfoutiste que les pays d'Europe du sud, dont la France.

 

Les rares fois ou j'ai roulé sur route en Allemagne, on constate rapidement quand même la difference de comportement de l'automobiliste moyen allemand vs français.

Pareil, après 2 sejours à Oslo, je n'en revenais toujours pas de la prudence/courtoisie moyenne des automobilistes norvégiens....là ou en France, c'est j'accelère pour passer en premier, avant le feu rouge, avant que le pieton ne commence a traverser, là bas tu poses un pied sur la chaussée, les voitures s'arretent insta de chaque coté de la route, sans raler/klaxonner,vrombir le moteur en mode "ùù^$ù^de piéton, magne toi !!" :)

 

Bref je pense toujours que le plus gros problème sur la route n'est pas la vitesse, mais le comportement global/moyen des automobilistes (tu peux rouler a 200km/h sur une autoroute seche, avec circulation peu dense, voir inexistante et ne pas être un danger, et à l'inverse être un danger public a 100km/h sur route mouillée à zig zager entre les voitures/déboiter comme un abruti sans glignotant etc etc, comme je le vois tous les jours en RP...

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Posté(e)

il faut aussi prendre en compte (même si c'est difficilement mesurable/quantifiable) la population concernée et son comportement 'habituel". Les scandinaves, allemands voir British, n'ont pas le même comportement routier jemenfoutiste que les pays d'Europe du sud, dont la France.

 

Les rares fois ou j'ai roulé sur route en Allemagne, on constate rapidement quand même la difference de comportement de l'automobiliste moyen allemand vs français.

Pareil, après 2 sejours à Oslo, je n'en revenais toujours pas de la prudence/courtoisie moyenne des automobilistes norvégiens....là ou en France, c'est j'accelère pour passer en premier, avant le feu rouge, avant que le pieton ne commence a traverser, là bas tu poses un pied sur la chaussée, les voitures s'arretent insta de chaque coté de la route, sans raler/klaxonner,vrombir le moteur en mode "ùù^$ù^de piéton, magne toi !!" :)

 

Bref je pense toujours que le plus gros problème sur la route n'est pas la vitesse, mais le comportement global/moyen des automobilistes (tu peux rouler a 200km/h sur une autoroute seche, avec circulation peu dense, voir inexistante et ne pas être un danger, et à l'inverse être un danger public a 100km/h sur route mouillée à zig zager entre les voitures/déboiter comme un abruti sans glignotant etc etc, comme je le vois tous les jours en RP...

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à des comportements "types" Europe du Nord vs Europe du Sud, il n'y a pas de fatalité si on s'en donne les moyens et les bons...

 

Tu fais en fait la démonstration que dépenser les budgets intelligemment pour faire de l'éducation, de la prévention et susciter les bons comportements dès le plus jeune âge  est mille fois plus "rentable" en termes de résultats de la sécurité routière et de coûts pour la société (car des morts ou des handicapés à vie ça a un coût énorme) que des campagnes de pub à la con et des investissements massifs dans un système répressif...

 

Mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à faire comprendre çà à nos gouvernants et aux ligues intégristes...

C'est pourtant à quoi s'emploient des associations sérieuses mais peu écoutées car ce n'est pas politiquement correct..

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Posté(e)

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter a des comportements "types" Europe du Nord vs Europe du Sud, il n'y a pas de fatalité si on s'en donne les moyens et les bons...

 

Tu fais en fait la démonstration que dépenser les budgets intelligemment pour faire de l'éducation, de la prévention et susciter les bons comportements dès le plus jeune âge  est mille fois plus "rentable" en termes de résultats de la sécurité routière et de coûts pour la société (car des morts ou des handicapés à vie ça a un coût énorme) que des campagnes de pub à la con et des investissements massifs dans un système répressif...

 

Mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à faire comprendre çà à nos gouvernants et aux ligues intégristes...

C'est pourtant à quoi s'emploient des associations sérieuses mais peu écoutées car ce n'est pas politiquement correct..

il faut éduquer, dès le plus jeune age et correctement, nos politiques aux bons usages de la prévention, plutôt que de la répression. j'ai bien compris ton post et celui de Kabroumiman? :D

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