Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, y'a t'il des personnes qui ont/avaient une 997 phase 2 et qui sont passés a la 991 phase 1, vos impressions pourraient m'aider (je n'ai pas trouver beaucoup d'infos a ce sujet) Merci

Posté(e)

bonjour Jean-Luc, aller essayer les deux par toi même est encore la meilleure solution, nous avons des attentes parfois si différentes d'une auto qu'il est difficile de donner un avis ou de faire une recommandation.

 

je n'ai eu ni l'une ni l'autre, mais j'ai maintes fois conduit une 997/2s ou une 991/1s, ce qui va suivre est donc un ressenti personnel et en aucun cas une critique de ces formidables autos.

 

pour moi la 997/2 donne plus de sensations, je n'ai que peu aimé le coté plus "aseptisé" de la 991.

 

la 991 sera plus performante, plus moderne et plus facile à emmener à un rythme soutenu, mais celle qui me file le plus la banane derrière le cerceau c'est la 997. ;)

  • Like 3
Posté(e)

Je suis passé de 987.2S à 981GTS, ça doit plus ou moins être la même chose

 

Rien de transcendant sur les perfs moteur pures.

Chassis et PDK 981 nettement au-dessus.

Equipement général, on saute clairement d'une génération, entre "presque young timer" et "voiture moderne"

Posté(e)

Même si j ai une phase 2, je trouve la 997 plus sport et la 991 plus bourgeoise, plus GT.

J adore l intérieur du 997 phase 2

La 991 doit être certainement plus efficace....le mieux comme le dit richard est d essayer les 2 si ton budget te permet le Choix du roi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Tout à fait d’accord de plus’ en plus embourgeoisé la 911 on est plus sur du gt que réellement du sportif mise à part les gt3/4, d’ailleur Si je devais changer je me laisserai bien tenté par’ une boîte manu finalement bien plus fun en conduite sportive.
Posté(e)

Je viens de franchir le pas. J’étais parti sur une 997.2 pdk Carrera S cab que j’ai essayé, et j’ai immédiatement retrouvé les sensations que j’avais dans ma 996 que j’ai vendu en 2006…

Mais je trouvais les 997.2 très chères, sur-cotées , et que l’écart de prix avec les 1ères 991 n’était pas si important.

 

Pour moi (et surtout pour que madame accepte), je n’avais même pas osé imaginer qu’une 991 soit à ma portée. Mais j’ai vu celle qui est aujourd’hui dans mon garage, je l’ai essayé, et dès lors je ne pouvais plus envisager une 997, qui me faisait trop penser à ma 996, malgré la pdk.

 

Curieusement, même pour 9.000$ cad de plus (6.000 €), madame m’a dit ok directement pour la 991, tellement plus moderne à ses yeux !

Il y a vraiment un énorme écart entre les deux, même la pdk n’a rien à voir, sans parler du bruit du moteur…

 

Et je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai lu précédemment, pas plus de sensations dans l’une ou l’autre, une 911 est une machine à sensations, quel que soit le modèle !

Mais la 991, si ton budget le permet, c’est un autre monde, tellement plus moderne !

 

Bref, essaye les deux et fais toi ta propre opinion.

  • Like 1
Posté(e)

Présent! Pour avoir eu les deux,en version S, je confirme ce qui a été écrit ci dessus;

 

La 991.1 est formidable,niveau tenue de route c'est un rail et les passages en courbe,jusqu'où j'ai osé tester...,sont impressionnants de stabilité mais le danger est là...On ne peut dire à quel instant elle va décrocher car on ne sent rien.

La direction électrique y est pour quelque chose,il faut être hyper sensible pour continuer à ressentir le"toucher de route".

Effectivement c'est une GT alors que la 997.2 est de naissance, sportive.

A son avantage, plus de modernisme à tout les niveaux notamment la PDK qui est un cran au dessus de celle de la 997.2.

 

Je n'ai pas regretté son achat et je l'ai vendu pour le 981 Spyder...sans regret non plus.

Posté(e)

La 997 fait encore partie des 911 qui se méritent en conduite soutenue, alors que la 991 avec son empattement allongé de 10 centimètres se conduit en talons aiguilles...

 

Ma femme vient de lire par dessus mon épaule, et elle te transmet un message laconique : 

"Ses talons aiguilles, tu sais où il peut se les mettre..."

Désolé, je ne suis que le messager.  :lol:   :P

  • Like 7
Posté(e)

Depuis 2009, j'ai eu successivement 5 Boxster's.

 

Durant ce temps, j'ai goûté aux 997S. Sans aucune étincelle. Je suis resté 'Boxster'.

 

La 997GT3 m'a réveillé. Limite 'érection d'adolescent'. :blink: (je plaisante. Mais quelle caisse, en étant habitué au Boxster...)

 

Puis j'ai essayé la 991S. Révélation. Un moteur '3.8' plein (pourtant le même que sur 997!), une efficacité du diable dans l'enchaînement des virages, un freinage au clignement de paupière. Quelle rigueur!

 

Donc j'ai acheté. Et adoré.

 

Ensuite? Testé la 997 Turbo de SwissPascal. L'impression d'un camion Cayenne. Ca pousse, mais sans émotion. Retour à la 991.

 

Acheté la 991 Turbo. Pas d'équivalence; une autre dimension. Wouah! Quoi acheter de 'mieux' ? J'ai toujours pas la réponse, en cabrio polyvalent. Je la garde...

 

Par excès de sagesse (trop jeune, sans doute :) ), tenté de revenir à la raison avec un beau Boxster 981GTS. Le 6ème... Grosse déception. Ca n'avance pas, ce truc! (prendre au 2d d°, amis en 981 ! Evidemment que le 981 est une super-auto). Normal, derrière un dragster 991 Turbo. J'ai rapidement revendu ce Boxster...

 

Testé la 991 GT3-RS. Un honneur et de nos summums! Ben ... je suis resté sur ma faim. 'Rien', à moins d'être en PDK-Sport et 5000 tours minimum. Une voiture de piste avec son châssis hyper-affûté... mais je souhaite une polyvalente aux caractéristiques sportives!

 

 

Avec la chance de ce recul, c'est clairement 991, quel que soit le modèle ... et même 'simplement' la 991.1S de 400CV's (le super 3.8), qui est aujourd'hui abordable, Une polyvalente au moteur généreux, aux freins vraiment présents et à la tenue de route prévenante dans l'attaque... (ça glisse mais tu le sens venir dans le volant et tu contrôles), une source de plaisir permanente.

 

Le Spyder fait certainement tout aussi bien, avec la légèreté et la facilité du moteur central en plus, avec la capote manuelle, l'absence de turbo et la
boîte méca en ??? moins ???

A chacun son feeling!

 

 

Ma seule recommandation: essayer, mais idéalement dans la durée, avec la possibilité de bien prendre en main les caractéristiques de chaque voiture pour avoir le temps de se faire 'son' idée.

 

 

Alors que j'avais été bluffé par la 997GT3-CS au sortir du Boxster, la 997GT3-RS puis la 991 GT3-RS m'ont laissé froid au sortir de la Turbo. L'être humain s'habitue à tout et attend toujours quelque chose de 'plus-plus'. Donc, ça dépend aussi ' d'où tu viens ' ...

 

Tout cela est vraiment fonction de tes propres habitudes et attentes, sachant que ... toutes les Porsche sont belles! :792873:

  • Like 3
Posté(e)

merci beaucoup pour vos retours, cela confirme ma vision surement le fait d'avoir possédé plusieurs 987s /Boxster / Cayman en phase 1  (aussi 996 4s que j'avais trouvé plutot fade et old) 

Posté(e)

J'aurais tellement aimé ! Si seulement j'avais une 991... [emoji38][emoji38][emoji38]

 

Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk

Le jour où tu en chopes une (991 !), fais-nous signe ! 

Euh... sans vidéo s'il-te-plaît, car cela ne nous regarde pas...  :lol:  :P

 

Pardon pour le HS, c'était trop tentant... 

  • Like 1
Posté(e)
Un de mes amis Porschiste expérimenté et ancien membres du forum est d’ailleurs en recherche d’une 997 pour la sortie Tyrol notamment.
Posté(e)
On demande Benoit alias Taxicayenne...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Etant passé d’une 997.1 à une 991.1 je peux dire que c’est le jour et la nuit , l’intérieur , la conduite , tenue de route de la 991 est nettement supérieur à tout point de vue . 
Les sensations sont bien  plus présentes sur la 997 mais c’est elle qui ressemble le plus à une Porsche .

×
×
  • Créer...