Vivant depuis 3 ans à Montréal au Québec, j’ai pu ici réaliser ce rêve d’avoir une 991, qui aurait été inaccessible en France. Merci le Canada.
Elle est originaire des U.S, du CP Porsche Downtown L.A en Californie. Et à été importée en 2014 au Québec par son second propriétaire, à qui je viens de la racheter.
J’avais mis une ou deux photos dans ma présentation.
J’ai profité ce matin d’un beau soleil pour regarder plus en détail tout le travail qui m’attend pour que la 911 soit nikel.

Je vais lui faire moi-même une grosse révision, ne sachant pas trop ce qui a été fait dessus par le passé.
Au programme :
- vider un peu d’huile moteur car ils l’ont trop remplie lors de la vidange qui vient d’être faite. Cas classique sur les 991 qui n’ont pas de jauge manuelle…
- filtre d’habitacle et filtre de clim. Un dans le capot avant et un sous la boîte à gants. Facile à faire mais il faut être un peu contorsionniste.
- filtres à air. Pour ça, dépose du pare-chocs arrière et de l’aileron escamotable, mais bon c’est rapide apparemment.
- tant que tout sera démonté, changement de la courroie d’accessoires. Il faudra quand-même sortir la boîte à air.
- bougies et bobines. Relativement accessibles par le côté en enlevant les roues arrières.
- changement du liquide de freins.
J’ai donc commandé ce matin tout ce qu’il me faut et un peu d’outillage…
Puis je ferai faire en concession la vidange de la PDK. Changement de l’huile de la partie embrayage avec le Piwis (à faire tous les 6 ans ou 90.000 km) et changement de l’huile de boîte proprement dite (à faire tous les 12 ans ou 180.000 km) si je ne me trompe pas.
Ce qui m’a décidé à me lancer rapidement, c’est d’avoir enlevé le cache sous le capot avant pour vérifier le filtre habitacle. Il est vraiment sale et tout était extrêmement poussiéreux.

Gros nettoyage de la partie avant, changement du filtre, et j’en ai aussi profité pour enlever ces légères rayures sur le plastique : léger ponçage à l’eau et 2 couches à 24h d’intervalle avec du Meguiars ultimate black.
Enfin, je viens de recevoir ça aujourd’hui pour les côtés, en noir mat.