Aller au contenu

A quoi correspond le code d'options 741 "véhicule de presse" ?

Messages recommandés

Posté(e)

En surfant sur des codes options, je m'aperçois qu'il existe un code options :  741 correspondant à "PRESS VEHICLE" ???

Qui peut me dire à quoi cela fait référence ???  des options rajoutées en package que l'on peut trouver dans tout rapport VIN demandé à n'importe quelle concessionnaire Porsche ?

Serait-ce des véhicules dédiés en "pré-série" pour les journalistes auto, les médias, les émissions TV pour appâter les médias à une bonne pub avant le lancement d'un modèle ???

Bref, si quelqu'un pourrait m'éclairer car je ne trouve pas de réponse sur nos précédents posts ni sur le web et ça pourrait bien nous aider  . Merci à tous !

Posté(e)

Pour les véhicules presse. Tu as tout type. De la pré série pas conforme en terme de qualité ou en terme d options

Il y a des fois des combinaisons impossible à avoir de série.

Mais le pire c est qu elles ont servis aux essais presse. Pour en faire pas mal chez PSA, les voitures prennent chères

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

• Like 2
Invité Richard
Posté(e)

un code pour préciser "rodage top! et temps de chauffe toujours respecté" :2549391916:

j'ignorai l’existence de ce code.

• Like 2
Posté(e)
J’ignorais complètement qu’il y avait un code pour les véhicules presse , bon à savoir.
Posté(e)

Je me. Souviens d un essai de la ds4 ou des bloggueurs italiens avaient fait du 4x4 et avaient ramené la voiture avec la direction en vrac 10kg de boue dans les passage de roue....

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Véhicules à éviter.

Le véhicule passe dans les mains de plusieurs journalistes et le temps de chauffe n'est pas respecté et en général ils mettent le pied dedans lors des essais sur la route ou sur circuit.

Donc a mon avis une Porsche à connotation sportive avec le code "press vehicle" à surement été sur circuit et poussée à ses limites pour voir ce qu'elle a dans le vendre de manière à avoir une "bonne presse" par la suite dans le magazine.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

un peu dans la même veine, lors de mes recherches, je tombe sur le code 762 voiture marché des concessionnaires de lancement (à partir d'un lot de voitures configurés de manière similaire) pour un Cayman S 987. Y-a-t-il quelque chose de particulier à en déduire ?

Posté(e)
C'est une commande de voitures de pré série identiques pour mettre dans les show rooms au moment du lancement d'un nouveau modèle. Risque d'essuyer encore plus de plâtres ?
Posté(e)

Je suppose que c'est une option ... gratuite bc911-1596088177-U290.gif

• Like 2
Posté(e)

Bonjour à tous,

un peu dans la même veine, lors de mes recherches, je tombe sur le code 762 voiture marché des concessionnaires de lancement (à partir d'un lot de voitures configurés de manière similaire) pour un Cayman S 987. Y-a-t-il quelque chose de particulier à en déduire ?

Quand j’ai essayé le gts il avait même pas 1000km j’ai quand même attendu qu’il soit chaud, mais il a pris chers......

Posté(e)
Merci pour vos réponses. A éviter donc.
Posté(e)

Pour les véhicules sportifs oui peut-être mais si je prend mon expérience avec une mondeo 2018 SW acheté avec 1800 km et moins de 6 mois avec 8000€ de réduc en tant que véhicule de démo en concession.

Option a gogo mais le plus dure a été de l'assurer car il ne trouvait pas la voiture sur leurs base de données :lol:!

Posté(e)
Comment c'est possible ? Normalement les véhicules sont identifiables par leur immatriculation ?
Posté(e)

Comment c'est possible ? Normalement les véhicules sont identifiables par leur immatriculation ?

Bizarrement le VIN ne correspondait a rien de ce qu'ils avaient dans leurs base de données, il ont fait a la louche avec un moteur de 140cv au lieu de 150cv et une finition approx.

• 2 mois après...
Posté(e)

Maintenant avec les plaques au format SIV, tu peux repérer les voitures qui ont servi aux essais presse / Influenceurs.

Je les retrouve souvent chez certains marchands de région parisienne.

Posté(e)

Maintenant avec les plaques au format SIV, tu peux repérer les voitures qui ont servi aux essais presse / Influenceurs.

Je les retrouve souvent chez certains marchands de région parisienne.

Pour les véhicules Français... en Allemagne ça se complique...

Posté(e)

Et bien !! il est vrai que lorsqu'on regarde les émissions Auto, quelle que soit la chaine, ça pousse fort !

• Créer...