Aller au contenu

Photo

Interface plug and play camera de recul PCM 4.0 Installation

Camera Recul PCM 4.0

227 réponses à ce sujet

#1
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Après avoir lu les nombreux posts d Alex sur le sujet ,j ai décidé d'essayer d installer une interface camera de recul pour mon PCM 4.0 

 

Visiblement avecle PCM 4.0 pas de codage , branchement plug and play (sinon je ne me lancerai pas dans cette operation) 

J'ai sélectionne cette interface que je peux commander en Allemagne plutôt qu'un autre produit que j'avais vu à commander directement en Chine( meme si tout vient de la bas ....)

https://www.ampire.d...=V6-MIB&p=30541

 

Plusieurs videos sont dispos sur Youtube pour le démontage du PCM 4.0 

Remover PCM 4.0 Porsche 718 Boxster/Cayman 2016/2017/2018 PARTE 1 - YouTube

Remover PCM 4.0 Porsche 718 Boxster/Cayman 2016/2017/2018 PARTE 2 - YouTube

https://www.youtube.... Install Step 2

 

Questionest ce que je peux poser l interface sur le PCM 4 .0 avant de refermer le tout 

 

J'ai visionné également plusieurs videos pour le passage du fil et en general les gars font passer le fil de la camera coté passager .... Apparemment possibilité une fois que le cache vertical pres de la ceinture de sécurité est enlevé de passer une tringle pour emmener le fil dans le coffre , il semblerait meme dans certains cas qu'ils n'avaient meme pas enlevé la moquette du coffre , a vérifier 

 

Ensuite nous arrivons a la partie intéressante , 1 gars sur une 981 a une solution pour ne pas démonter le pare choc ,operation qui m'aurait stoppé net sinon 

Démontage du feu arriere et passage d'une tringle pour emmener le fil vers l éclairage de plaque avec 1 ere solutionopter pour une camera couplée avec l éclairage de plaque

Dans la video c 'est une 981 mais je suppose que c est possible de le faire avec la 982 

https://www.youtube....h?v=nrhM0IgBsB4

 

J avais repéré cette cameraqui est bien décalée par rapport a l éclairage de plaque https://www.amazon.f...5154103&sr=8-13

Apparemment ce serait pour l éclairage plaqueCayenne mais ca a l air d êtrela meme dimension que celle de la 718.... a vérifier mais le fil semble en contrepartie apparent 

 

Le top du top serait de pouvoir positionner la camera au centre comme le modèle constructeur , la solution est d utiliser une cameraclipsable mais le perçage est généralement de 18 à 20mm !!

https://www.youtube....h?v=arqQH00-JTE

 

J ai bien envie d essayer quand meme la pose d'un modèle central avec un filetage 6mm +écrou arrière en essayant de passer une clé a cliquet l éclairage de plaque mais c est pas gagné !!!

https://www.amazon.f...cs&sr=1-19&th=1

 

Si je n'y parviens pas je pense effectuer un trou de 12,5 mm ( c est moins que 20 mm) et insérer un plot caoutchouc a force avec filetage intérieur à 6mm pour visser ensuitela camera directement dedans 

 https://www.amazon.f...n/dp/B00AQH5A6G

 

En résumé je vais avoir besoin de quelques conseils .... et je sais que j'ai tapé a la bonne porte !!!

Je n'ai pas encore acheté le matériel mais je suis sur un coup a 200€ pour cette interface au lieu des 300/ 330€ , il ne faut pas trop que je traîne 

Je ferai suivre les infos prix et site .

Merci d'avance de vos idées , notamment Alex qui a déjà effectué l operation sur sa 718!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Steve 84 aime ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pur un tas de raison je vais te conseiller une autre interface ... et surtout une autre caméra mieux adaptée...

L’interface Vlogic est tout sauf plug and play malheureusement...

Il est tard je posterai plus en détail demain... dans l’absolu il faut savoir que le PCM4 ne nécessite pas de codage en effet.

#3
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

OK Alex bonne soiree 



#4
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

https://www.phibu-el...-ii-c2x29467934

 

Bonne nuit 



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’irai plus en détails demain, mais si tu veux quelque chose qui fonctionne direct... sachant que je suis hospitalisé depuis 2 mois et à l’isolement... je te conseille ça...


https://www.in-car-i...camera-kit.html

Douglas le vendeur est un type formidable. Il t’enverra un kit prêt à pose et parfaitement adapté.
  • Steve 84 aime ceci

#6
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange

J’irai plus en détails demain, mais si tu veux quelque chose qui fonctionne direct... sachant que je suis hospitalisé depuis 2 mois et à l’isolement... je te conseille ça...


https://www.in-car-i...camera-kit.html

Douglas le vendeur est un type formidable. Il t’enverra un kit prêt à pose et parfaitement adapté.

Très très très intéressant, mon 718 à malheureusement été équipé ,en deuxième monte, d'un kit sensor av/ar que je peux activer ou désactiver via le PCM mais ceux ci ne sont pas aussi précis que des origines comme ceux que j'ai pu utiliser sur d'autres modèles..,pas de vue des obstacles sur l'écran.., la caméra s'impose
Je pense commander ce produit que tu cites Alex, avec une caméra plus intégrée peut être ?.
Merci pour le partage de tes connaissances .

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#7
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex et bon rétablissement 

J abandonne donc le V logic trop compliqué a poser , par contre le matériel que tu préconises et dont ta 718 est equipée est celui dont je parlais au debut de 1er mon post achat direct en Chine 

https://fr.aliexpres...3002698931.html et sa camera https://fr.aliexpres...3002698931.htmlTotal 170€ ,mais pas sur d être livré avant la fin du confinement au contraire d Empirical en UK 

 

Ceci dit je partage l avis de Steve et je préférerai une camera centrale comme en première monte ,l'interface totalement plug en play proposée par PHIBU à Lille(notice en français garantie 2 ans hot line )voir mon précédent post correspondrait bien ....

J espere parvenir a passer par le trou de l éclairage plaque pour bloquer l écrou a l arriere de la camera ....c est pas gagné 

Si ca coince je pense percer a 12,5 mm au lieu des 6mm pour insérer un plot caoutchouc fileté dans lequel je viendrai directement visser la camera ( c est toujours mieux que de percer a 20mm pour installer une camera clipsee)

https://www.amazon.f...cs&sr=1-19&th=1

 

A suivre ...


  • Steve 84 aime ceci

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Attention quand même il y a une grosse différence de firmware entre les deux... et le matériel fourni par les anglais est nettement mieux cable ce qui évite de toucher au faisceau d’origine...

J’ai la possibilité de construire des kits identiques désormais. Pour l’instant cher mais c’est impossible pour moi actuellement à cause mon isolement.
La caméra centrale rendra quasiment impossible de passer la voiture en PA par la suite donc méfiance dans le cas d’une voiture récente. Quand à percer un éclaireur de plaque d’origine tu peux oublier direct vu la conception de celui ci la présence d’un circuit imprimé et de LEDS et les besoin de garder quelque chose d’étanchéités...

#9
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Ok Alex sur le modèle import direct Chine dont le firmware et les cables sont peut être moins aboutis,

Qu'est ce que tu entends par PA , park assit ? 

 

Sinon l l'interface de Philbu est nickel , tu penses donc qu'en perçant au centre entre les 2 éclaireurs de plaque , on risque de tomber dans les circuits imprimés ...

Pourtant dans les différentes videos que j ai pu voir ca n a pas l'air de poser de problèmes y compris sur des trous de 20 mm de diamètrea la scie cloche option que je ne veux pas privilégier 

 

Je peux toujours regarder par le trou de l éclaireur de plaque si il y a quelque chose qui tombe pile en face du trou que je prévois ....



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non en perçant au centre il n’y a rien derrière mais la prolongation de la garantie Porsche approved en France sera un vraie challenge... quoi qu’il arrive quand on perce au centre et je l’ai beaucoup fait pour les membre d’un forum (j’ai déjà posé je pense une cinquiantaine de caméras sur Porsche) on doit absolument démonter le Pare-choc. Ne pas le faire est sucidaire. Si on travaille sur une éclaireur de plaque modifie on peut s’en passer par contre...

#11
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

J ai trouvé quand meme la video de cette boite aux USA plutôt intéressante pour éviter la depose du pare choc , c'est un professionel ...

 

Après ces histoires de garantie pour un trou de 6 mm dans le pare choc ca me laisse perplexe 

On peut effectivement sortir le parapluie et poser la camera dans l éclairage de plaque mais comment font les installateurs haut de gamme sur Paris genre Sebasto autoradio sur Pa



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J ai trouvé quand meme la video de cette boite aux USA plutôt intéressante pour éviter la depose du pare choc , c'est un professionel ...

Après ces histoires de garantie pour un trou de 6 mm dans le pare choc ca me laisse perplexe
On peut effectivement sortir le parapluie et poser la camera dans l éclairage de plaque mais comment font les installateurs haut de gamme sur Paris genre Sebasto autoradio sur Pa


Un professionnel mais un idiot: je ne laisserais pas partir une voiture dans cette état! Que se passera t-I’m quand un carrossier devra déposer le Pare choc pour le repeindre... et bien le fil de la caméra va se retrouver endommagé! Et ce ne sera la faute de personne!

Quant Sébasto quelque chose... ce sont des guignols j’ai passé assez de temps avec certains membres à rattraper leur conneries! Ce sont des vendeurs mais pas des poseurs...

#13
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

erreur clavier voici la suite ....

Sebasto autoradio à Paris , Autotec à Lyon , Configcarà Richwiller , ils posent tous des cameras centrales et ne veulent pas entendre parler de camera intégrées a l éclairage 

Et ce sur des autos a plus de 200k€GT3 et compagnie ....

 

Je pense qu ils faut être prudent en passant la tringle par le feu arrière , et bien sortir auparavant l éclairage de plaque de son logement pour ne pas l endommager 

https://www.youtube....h?v=nrhM0IgBsB4

 

Je prends note de tes conseils mais ca vaut le coup d essayer sans démontage du pare choc ...si problème il y aura toujours la possibilité de le faire en dernier ressort ...



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J ai trouvé quand meme la video de cette boite aux USA plutôt intéressante pour éviter la depose du pare choc , c'est un professionel ...

Après ces histoires de garantie pour un trou de 6 mm dans le pare choc ca me laisse perplexe
On peut effectivement sortir le parapluie et poser la camera dans l éclairage de plaque mais comment font les installateurs haut de gamme sur Paris genre Sebasto autoradio sur Pa


Ca te laisse perplexe par ce que tu ignores peut être un détail. À chaque renouvellement la voiture est prise en photo sous tous les angles et ça va dans le dossier garantie et ils sont plus ou moins tatillon en fonction des Pays. En Suisse ça passe mais pas en France! Donc si tu veux poser une caméra sur un 718 que tu souhaite garde garantie l’option éclaireur de plaque est de loin la meilleure et quasi invisible.

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

erreur clavier voici la suite ....
Sebasto autoradio à Paris , Autotec à Lyon , Configcar à Richwiller , ils posent tous des cameras centrales et ne veulent pas entendre parler de camera intégrées a l éclairage
Et ce sur des autos a plus de 200k€ GT3 et compagnie ....

Je pense qu ils faut être prudent en passant la tringle par le feu arrière , et bien sortir auparavant l éclairage de plaque de son logement pour ne pas l endommager


Je prends note de tes conseils mais ca vaut le coup d essayer sans démontage du pare choc ...si problème il y aura toujours la possibilité de le faire en dernier ressort ...

Auto machin à Lyon formidable: une fois je me déplace chez un membre dont la caméra ne fonctionnait plus: ils avait passe le câble par le joint du coffre d’un Cayman... forcément à force de ferme le coffre les câble s’est cisaillé... c’est pas parce qu’ils bossent sur des voitures à 200.000€ qu’ils savent ce qu’il font... J’ai plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Ca n’est plus mon métier, mais j’ai appris ce métier en Suède sur des véhicules autrement plus haut de gamme...

-Remplacement de système Audio sur une Rolls Royce Phantom
-installation de kit mains libre ou téléphones 8 watts sur une Porsche 959
-Remise à niveau téléphones (y’en avait deux) sur une Aston Martin Lagonda...

Etc etc...

Donc je pense être digne de confiance dans le domaine...

Si tu n’es pas trop pressé je veux bien même te poser une caméra mais pas avant Mai... quand je remarcherai!
  • NicolasD aime ceci

#16
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Alex ,je vais te souhaiter tout d abord un bon appétit !!! Merci encore de ta dispo ( d ailleurs va falloir que je bosse un peu lol )

Je suis bien conscient de ton experience reconnue de tous sur ce forum .

 

Je ne comprends pas par contre pourquoi il y aurait un problème a faire passer le fil de la camera via le feu arrière en suivant le trajet du fil éclaireur de plaque dans une zone qui est carénée 

Il est clair que le fil ne se ballade pas derrière le pare choc donc il n y a aucune raison qu'au démontage de ce dernier le fil soit endommagé 

 

Je ne suis pas un professionnel mais j aime le travail bien fait , j'ai changé notamment l autoradio sur ma Slk pour passer en Android et le résultat était impeccable 

Personne ne pouvait imaginer que le poste installé était une 2eme monte , couleur plastique aspect visuel identique aux modèles constructeurs n commandes au volant etc...

Je precise quej étais également sur du plug and play aucun bricolage etaucune interrogation au niveau des connexions 

 

Mercedes ne m'a jamais pris la tete avec la garantie alors que c'est vraiment plus flagrant qu'une camera arriere , qu'on peut toujours dévisser et combler le trou de 6mm avec une pastille plastique de la meme couleur que la carrosserie 

au meme tire que le cache du point d amarrage qu'on trouve sur le bas du pare choc 

N oublions pas de plus que le trou est perpendiculaire a l axe de vue donc a moins d être a plat vente ou en contre bas on ne le voit pas .

 

Merci en tous cas de proposer ton aide sur le sujet , y compris la pose , je voudrai quand meme essayer 

Et j espere que tes problèmes de santé vont s arranger au plus vite 



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci à toi.

Mercedes n’est pas Porsche... surtout en matière de garantie.

En fait n’oublie pas non plus que juste derrière le PC tu as les pare chaleur de l’échappement et tu veux absolument pouvoir sécuriser ton câble parfaitement au faisceau existant tout en laissant la possibilité de débrancher. Sur les photos les inspecteurs de chez Allianz ne tomberont pas dans le panneau pour la PA... c’est une réalité...

#18
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Non en perçant au centre il n’y a rien derrière mais la prolongation de la garantie Porsche approved en France sera un vraie challenge... quoi qu’il arrive quand on perce au centre et je l’ai beaucoup fait pour les membre d’un forum (j’ai déjà posé je pense une cinquiantaine de caméras sur Porsche) on doit absolument démonter le Pare-choc. Ne pas le faire est sucidaire. Si on travaille sur une éclaireur de plaque modifie on peut s’en passer par contre...

 

 

Mon Macan avec un eclairage de plaque + caméra, aucun problème pour la PA ...... :D


  • Alex aime ceci

#19
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

J'ai donc écouté en grande partie les conseils d 'Alex et donc commandé le Kit chez son fournisseur habituel  https://www.in-car-i..._tabs_attribute

.si ce n'est que j ai appris après qu'aucun envoi n était effectué en cette période ... dommage pour occuper mon confinement c est raté !  

Je viens de terminer mes échanges avec Douglas très sympa en indiquant que j avais été conseillé par Alex 

Il m a fait un petit discount code mais l envoi DHL à 25 livres .....bloqué c'est moins bien 

 

J ai bien sur expliqué mon souhait de remplacer la camera du kit couplée à l éclairage par un modèle a positionner au centre .

Il m a proposé dans un premier temps une camera clipsable ( d un kit pcm 3.1 pour la 911) avec l argument d 'une pose facile ce qui est vrai mais avec un trou dans le pare choc de 20 mm ce que je ne veux pas 

J'ai exposé mon choix en lui indiquant que je ne démonterai pas non plus le pare choc,soit en parvenant a bloquer l écrou en passant pas le trou de l éclairage de plaque ou si je n y parviens pas en posant un insert fileté caoutchouc pour visser directement la camera dedans , trou de 12 mm contre 7 mm environ dans le premier cas ....

 

La question principale maintenant vaetre de savoir quand je l'aurai ....

Ci dessous la camera en question.terebc911-1585260568-U3382.jpg



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je pense que personne ne maîtrise actuellement intergralement la logistique cross-border. Je le vois dans mon job tous les jours (meme si je fais mon job depuis un Hôpital)... la camera central propose est sympa... mais franchement tu passera loin de temps probablement à démonter le Pare choc qu’à tenter d’installer cette caméra de la sorte.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)