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Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Ludwig 42 ans, marié, 1 enfant. Passionné de bien trop de chose dont les BMW M depuis l’adolescence et les Porsche depuis tout petit ! Propriétaire de plusieurs BMW M ces dernières années dont une M5 e39 pour encore quelques semaines (confinement oblige...) mes premières expériences de Porschiste datent d’il y a 10 ans avec successivement une 924 de 1979 et une 924 Targa de 1982.  :wub: 
 

J’ai plusieurs fois hésité à passer sur une 996 au moment de changer de voiture, dont au moment de l’achat de la M5 e39, sans jamais avoir osé franchir le pas. Aujourd’hui je dois malheureusement changer de voiture pour quelque chose de plus économique que la M5 et je me pose sérieusement la question de passer sur un Cayman S dont les coûts de roulage et d’entretien se rapprochent plus d’une M3 e36 que j’ai aussi eu la chance de posséder plusieurs années.

 

Même si la 996 me fait de l’œil, je sais que dans mon budget je ne trouverai jamais ce que je veux et j’ai une possible opportunité sur une Cayman S qui n’a pas roulé depuis plusieurs mois suite au décès de son propriétaire. Et j’avoue que cette bestiole m’attire beaucoup !  :P

 

En attendant ce fichu déconfinement pour aller voir Le Cayman de plus près  et livrer la M5, je vais parcourir le forum histoire d’élargir mes connaissances sur ce modèle 

 

@+ ✌ 
 

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bienvenue a toi Ludwig  ;)

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Bienvenue
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Bienvenue !

Tu hésites avec quelle génération et version de la 996?

Le cayman s est un karting très polyvalent [emoji6]

 

 

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Bienvenue sur le forum !

Posté(e)

Merci à tous

 

Bienvenue !
Tu hésites avec quelle génération et version de la 996?
Le cayman s est un karting très polyvalent [emoji6]


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Dans mon budget, génération 987.1

 

Si avec une Cayman S, je retrouve les sensations des mes anciennes M3 e36 mais avec de vrais freins et un châssis, ça me va

 

Ce sera une troisièmes voiture, nous venons de faire construire et l’année prochaine ma fille quitte la maison pour partir faire ses études, donc budget limité

 

Sinon concernant celle en ligne de mire. C’est une voiture dont je connaissais le propriétaire et que j’ai aperçu plusieurs fois, j’ai peu d’infos, on verra une fois le déconfinement arrivé. 
 

Dans les grandes lignes, elle est grise meteor avec les bas de PC gris clairs. L’intérieur est gris lui aussi, je n’ai aucune idée des options. Elle est aussi équipée des jantes carrera sport en 19 pouces. Elle est vraiment propres et très bien entretenue. Les freins avec durites aviat  et pneus sont neufs. Elle a 167000km, ce qui peut paraître élevé, mais connaissant le (ancien) propriétaire depuis de longues années, je ne suis pas inquiets. 
 

plus d’infos après le 11 mai

Posté(e)

Salut Ludwig, bienvenue sur le forum

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Ludwig.
Ah les Motorsport chez BMW c'est quelque chose: j'ai eu une M3E36 3.0l durant quelques années, revendue un peu avant la flambée des prix.
La M5E39 c'est un Panzer! Je me rappelle que ça déposait la M3 comme je déposait une Twingo :o

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Bienvenue chez nous Ludwig   ;)

Invité Richard
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma électrique de Porsche 997 phase 1, principalement le circuit de puissance c'est à dire le circuit batterie, fusible fort ampérage, boite à fusible.

Cordialement Philippe.

 

 

Bonjour à tous,

Y a t'il quelqu'un qui a réalisé lui même la peinture de ses étriers de frein ?

merci de ne pas poster ce genre de demande dans le topic de présentation d'un autre, ça n'est pas le sujet et tu as très peu de chance d'avoir une réponse ;)

Invité
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