Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chapeau l'artiste :

• Like 7
Posté(e)

Wow! C'est impressionnant ! Je crois que j'adorerais faire ça lol

Posté(e)

Impressionnant ! Merci pour le partage

Invité Richard
Posté(e)

du grand art.

merci pour la vidéo Marc.

Posté(e)
Surtout que piloter un hélico c’est bcp plus compliqué qu’un avion.
Posté(e)

Le premier qui dit : " a Lyon c'est pas des ... guignols" paye l'apéro bc911-1590741620-U290.gif

• Like 1
Posté(e)

Je cherchais la vidéo d’un EC145 de la PGHM qui fait un stationnaire le nez de l’helico à fleur de montagne ...

et je suis tombé sur celle-là que je ne connaissais pas !

Posté(e)
Ouais pas mal... :)
Posté(e)

Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !

Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?

Posté(e)

Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !

Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?

La Lama a été créé pour les indiens et des missions haut et chaud.

Le moteur est un Artouste III de Turbomeca.

Depuis plusieurs coopérations avec les indiens ont eu lieu, le dernier en date étant le Drhuv avec le moteur Ardiden 1 de Safran Helicopter Engines (nouveau nom de Turbomeca).

Posté(e)

J'avais fait un stage chez Turbomeca à tarbes pour l'oredon IV, turbine posée sur le flat 16 Hispano-suiza d'un char AMX pour l'Arabie. 

• Like 1
Posté(e)

Merci Marc pour le partage…..Chapeau bas pour le pilote….et les techniciens.

On attend les commentaires de Jean Marie........

Ça a été son boulot durant un temps.3

+1

Posté(e)

Oui, c'était chez nous à Lyon, beaucoup de spectateurs...Il a fallu attendre une fenêtre météo très favorable bien évidemment, la région pouvant être ventée...

Posté(e)

Bravo pour cette intervention, souvent périlleuse mais qualitative et surtout moins cher que le grutage. 

Posté(e)

Le Lama n’a jamais posé sur l’Everest, je crois que son altitude laplus haute de poser en montagne était dans les Andes avec 6400 m!

L’Everest a été vaincu par Ecureuil B3 d’Airbus Helicopter il y a deux ans. Il existe une vidéo du vol sur YT!

Jm

• Like 1
Posté(e)

OK, merci pour cette précision, mais 6400 m pour une machine de cette génération c'est plutôt bien .

Posté(e)

On attend les commentaires de Jean Marie........

Ça a été son boulot durant un temps.3 [emoji6][emoji6]

Très bon montage, cela me rappelle effectivement le bon temps ou je faisais tous les jours des montages de mats ou de pylones de téléfériques. On avait des Bell US (204 et 214) pas le encore le Super-Puma de la vidéo [emoji4][emoji4]20697122a23701b1fec7a5787e8e50dc.jpg0a50db1fe4bdb12bc488c1e7da4a959e.jpgdb7e32e0357cc6d17a836e559a8f5df6.jpgc095e1fa8b7a201d5c39722d92035512.jpg

Jm

• Like 4
Posté(e)

OK, merci pour cette précision, mais 6400 m pour une machine de cette génération c'est plutôt bien .

C’était excellent et je crois que c’est resté son record. L’intérêt du Lama c’est qu’il pouvait prendre son propre poids à vide (1100hgs) au niveau de la mer. L’Alouette III dont est issue la mécanique du Lama pesait 1350 kgs à vide et ne prenait que 800 kgs max sous élingue

Posté(e)

Sur la tour, simple mais efficace le guidage avec les câbles ! 

Posté(e)

Sur la tour, simple mais efficace le guidage avec les câbles !

Oui mais nécessaire car les tourbillons du rotor rentrait dans la bulle qui ne faisait que 400 kgs et elle se balançait pas mal.

C’est la protection du radar mto qui est dessous. On était a environ 80 m au dessus du sul6c6c2c4e7c441a6d6482489b1b56f842.jpgddf6db3a1c7d6494ff4bf848c36e9962.jpg

Jm

• Like 2
Posté(e)

Génial tes photos JM, dis nous tout, on ne t'a jamais demandé de livrer une Porsche de cette façon ?  ;)

• Créer...