tophebboy Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Wow! C'est impressionnant ! Je crois que j'adorerais faire ça lol
Boubru Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Ha oui quelle precision et quelle vitesse , cest beau a voir
Invité Richard Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 du grand art. merci pour la vidéo Marc.
reno64 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Surtout que piloter un hélico c’est bcp plus compliqué qu’un avion.
MARCO83 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Posté(e) le 29 mai 2020 Le premier qui dit : " a Lyon c'est pas des ... guignols" paye l'apéro 1
reno64 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Je cherchais la vidéo d’un EC145 de la PGHM qui fait un stationnaire le nez de l’helico à fleur de montagne ...et je suis tombé sur celle-là que je ne connaissais pas !
MARCO83 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Posté(e) le 29 mai 2020 Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?
reno64 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?La Lama a été créé pour les indiens et des missions haut et chaud.Le moteur est un Artouste III de Turbomeca.Depuis plusieurs coopérations avec les indiens ont eu lieu, le dernier en date étant le Drhuv avec le moteur Ardiden 1 de Safran Helicopter Engines (nouveau nom de Turbomeca).
MARCO83 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Posté(e) le 29 mai 2020 J'avais fait un stage chez Turbomeca à tarbes pour l'oredon IV, turbine posée sur le flat 16 Hispano-suiza d'un char AMX pour l'Arabie. 1
Guido Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Merci Marc pour le partage…..Chapeau bas pour le pilote….et les techniciens. On attend les commentaires de Jean Marie........Ça a été son boulot durant un temps.3 +1
JéJé3.4 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Oui, c'était chez nous à Lyon, beaucoup de spectateurs...Il a fallu attendre une fenêtre météo très favorable bien évidemment, la région pouvant être ventée...
daatactac Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Bravo pour cette intervention, souvent périlleuse mais qualitative et surtout moins cher que le grutage.
Jmj08 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ? Le Lama n’a jamais posé sur l’Everest, je crois que son altitude laplus haute de poser en montagne était dans les Andes avec 6400 m! L’Everest a été vaincu par Ecureuil B3 d’Airbus Helicopter il y a deux ans. Il existe une vidéo du vol sur YT! Jm 1
MARCO83 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Posté(e) le 29 mai 2020 OK, merci pour cette précision, mais 6400 m pour une machine de cette génération c'est plutôt bien .
Jmj08 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 On attend les commentaires de Jean Marie........ Ça a été son boulot durant un temps.3 [emoji6][emoji6]Très bon montage, cela me rappelle effectivement le bon temps ou je faisais tous les jours des montages de mats ou de pylones de téléfériques. On avait des Bell US (204 et 214) pas le encore le Super-Puma de la vidéo [emoji4][emoji4] Jm 4
Jmj08 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 OK, merci pour cette précision, mais 6400 m pour une machine de cette génération c'est plutôt bien .C’était excellent et je crois que c’est resté son record. L’intérêt du Lama c’est qu’il pouvait prendre son propre poids à vide (1100hgs) au niveau de la mer. L’Alouette III dont est issue la mécanique du Lama pesait 1350 kgs à vide et ne prenait que 800 kgs max sous élingue
SebastienH Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Sur la tour, simple mais efficace le guidage avec les câbles !
Jmj08 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Sur la tour, simple mais efficace le guidage avec les câbles !Oui mais nécessaire car les tourbillons du rotor rentrait dans la bulle qui ne faisait que 400 kgs et elle se balançait pas mal.C’est la protection du radar mto qui est dessous. On était a environ 80 m au dessus du sul Jm 2
JéJé3.4 Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Génial tes photos JM, dis nous tout, on ne t'a jamais demandé de livrer une Porsche de cette façon ?
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