Paul Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/volkswagen-and-porsche-get-new-brand-bosses-reports-suggest Patron de Porsche depuis 5 ans, Oliver Blume serait pressenti pour prendre en main la marque VW, notamment confrontée à des soucis de commercialisation de la Golf 8 et de son pendant électrique prometteur ID.3, qui peine à affirmer sa maturité. VW n'est pas une inconnue pour Blume, qui siégeait déjà au comité de direction. Le nouveau CEO de Porsche serait issu de Skoda... (Bernhard Maier, aussi passé précédemment par le marketing Porsche) Herbert Diess resterait dans la boucle en s'occupant du groupe faîtier Volkswagen. D'autres rotations sont encore prévues entre les marques du groupe. Ce dernier mise manifestement sur les recrutements et les rotations internes pour mener la stratégie, gérer et développer les marques. Renault cautionne d'ailleurs la qualité du management du groupe allemand en tentant de provoquer les électrochocs nécessaires par le recrutement de Luca De Meo, aussi en provenance du giron VW.
JéJé3.4 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Dans le groupe VW ça va pas fort pour Bentley non plus...(Les Echos 05/06/20) " Le constructeur de voitures de luxe Bentley supprime 1.000 emplois Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé la suppression de 1.000 emplois, soit un quart de ses effectifs, en raison de la baisse d'activité engendrée par la pandémie. La marque, qui emploie 4.200 personnes au Royaume-Uni et appartient au groupe allemand Volkswagen, indique dans un communiqué avoir proposé des départs volontaires, sans exclure de licencier davantage de salariés."
Paul Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Usuellement, on prend les crises comme justificatif pour 'dégraisser' de ~ 10% du staff Cette fois, le tarif est plutôt de 20 à 25% (idem chez Aston). Le nouveau patron marque ainsi son territoire, l'action remonte et la société repart sur des bases financièrement plus saines. Le personnel sur le départ (dont les plus anciens, les pré-retraites...) est petit à petit remplacé par du sang jeune, à la page et énergique, au fur et à mesure que la croissance revient. Et ça repart pour un tour...
Messages recommandés