Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crée ce petit sujet car j'aimerai savoir quel matériel est le plus adapté pour éviter d'abimer la porte de notre voiture dans le garage. Conseillez-vous des mousses de protection qui se collent au mur afin de ne pas toucher avec la porte et si oui, lesquelles ? (Si possible avec lien)

Si vous conseillez autre chose qu'une mousse je suis aussi preneur.

Bonne journée à tous les amis Porschistes ;)

Alex

Posté(e)

Pour ma part j’ai collé au mur des mousses d’isolation de tube de chauffage, c’est pas cher et ca fait très bien le job en plus c’est pas inesthétique.

https://www.bricodepot.fr/thourotte/manchon-disolation-polyethylene-ep-13-mm--15-mm/prod58791/?store=1909&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjwrvv3BRAJEiwAhwOdM3vi0pJuW6Bjoe0_5v1IdoYENb7hc4FYqOJH5eaTRAaOzQE0sLcWhBoCUuwQAvD_BwE

• Like 1
Posté(e)

J'ai les mêmes (plusieurs) et ça protège très bien... même si c'est pas super beau. Mais si tu mets ce genre de protection c'est que ton garage est un peu étroit, donc ça ne se verra pas top.

Et puis un beau GTS, faut en prendre soin   ;)

• Like 1
Posté(e)

J'ai les mêmes (plusieurs) et ça protège très bien... même si c'est pas super beau. Mais si tu mets ce genre de protection c'est que ton garage est un peu étroit, donc ça ne se verra pas top.

Et puis un beau GTS, faut en prendre soin   ;)

Oui le truc c'est que j'ai vu que dans les avis de ces mousses, beaucoup disaient que ça protégeait bien mais la mousse n'était pas suffisamment adhésive pour tenir dans le temps, as-tu une photo à me transmettre du rendu avec tes mousses ?

Posté(e)

Cela tient TRES bien si le mur est bien régulier ... sinon, ça se casse la figure en quelques heures... attends je vais faire des photos  ;)

• Like 1
Posté(e)

Alexandre, tu peux utiliser du mastic colle, surtout si murs parpaings

• Like 2
Posté(e)

Mousse posée il y a 10 ans lorsque j'ai eu ma 993... jamais bougé, sans aucun ajout de colle.

bc911-1593778740-U3419.jpg

• Like 1
Posté(e)

J'ai mis des mousses prévues à la base pour l'isolation phonique des écoulements de ce type https://www.fabricant-isolant-mince.com/isolmass-11-isolation-acoustique-des-tuyaux-d-evacuation-d-eaux-usees-murs-a279.html

Je l'ai fixé au mur avec des visses.

A ce prix là je préfère abîmer les portes :D

Ok je sors

Posté(e)
Néoprène en bombe pour coller cette mousse, c'est parfait et durable dans le temps.
Posté(e)

A ce prix là je préfère abîmer les portes :D

Ok je sors

On en a des tas au boulot :D

Posté(e)

Solution aussi de coller - au double face - des morceaux de chute de moquette, ça marche aussi très bien... et ça ne coûte rien ! ;)

• Like 1
Posté(e)

pour ma part j'en avais achete chez autobacs et qui sont autocollantes  et c'est parfait

Posté(e)

Installé dans mon garage étroit 2 panneaux Mottez acheté chez Ler....Merl...

Posté(e)

Chute de moquette donnée par un revendeur de moquette j'ai pris la plus épaisse possible que j'ai collé au mur ça tient très bien et protège ce qu'il faut

• Like 2
Posté(e)

J’utilise ça dans mes installations audio Memel si c’est justement fait pour l garage...

Ampulla Ultra Epais Protecteur Mural du Garage Resistant A l'eau, Conçu en Allemand - Pack de Deux (épaisseur 6,5mm) https://www.amazon.fr/dp/B071HFTRCH/ref=cm_sw_r_cp_api_i_VFdaFbEGG9N4R

Posté(e)

Tapis de sport chez Décathlon ou panneau de styrodur dans un négoce de matériaux ;)

Posté(e)

Moi j'ai des mousses de sol avec du double face.

bc911-1593929568-U951.jpg

Posté(e)

christian,

ta mousse ressemble à une mousse decathlon que l'on peut mettre par exemple sous un velo d'appartement pour ne pas rayer le sol

il s'agit de plaques qui peuvent se monter entre elles comme un puzzle pas très épaisses

c'est bien cela ?

• Créer...