Aller au contenu

Capote qui passe par-dessus le plastique en se refermant

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit problème avecma toute nouvelle auto. Quelques fois en refermant la capote, elle passe par dessus la pièce en plastique qui contourne la porte au lieu de rentrer à l'intérieur. Y-a-t'il quelque chose à faire ?

J'ai regardé à l'intérieur et il y a une série d'élastique plat. J'imagine qu'un d'eux est en cause...

Invité Richard
Posté(e)

c'est comme les vieux slips, quand l'élastique faiblit, une couille risque d'apparaitre. :D

plus sérieusement, l'élastique qui rappelle le tissus à l’intérieur du profil plastique lors du mouvement est détendu ou fatigué.

• Like 6
Posté(e)

J'imagine bien... l'élastique de la capote hein... pas ta couille sortant d'un vieux slip  :lol:

Tu saurais duquel il s'agit ?

• Like 1
Posté(e)

Formidable ! J'avais pourtant bien cherché avant de poser la question...

PS : J'ai moi aussi commencé mon histoire automobile par une 306 S16 bv6  ;)

Posté(e)

Idem, résolu grâce au topic cité. Par ailleurs, j'ai découvert d'autres élastiques fatigués hier, ceux qui tiennent la couche intérieure de la capote. Va falloir inspecter par où passer les mains là-dedans

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Je ne peux plus voir le sujet cité plus haut. J'ai un message disant que je n'ai pas l'autorisation. Un administrateur peut regarder ce qu'il en retourne ?
Posté(e)

Je ne peux plus voir le sujet cité plus haut. J'ai un message disant que je n'ai pas l'autorisation. Un administrateur peut regarder ce qu'il en retourne ?

Il te faut un minimum de 100 messages pour accéder à la section technique !

Posté(e)
Ha... Pourtant j'ai pu le consulter avant hier ?!
  • 1 mois après...
Posté(e)

Les élastiques ont définitivement cassés. Je vais me mettre à la couture, des neufs sont en commande :lol:

Concernant les accès de la partie technique je me rends compte que je n'ai effectivement pas les droits en étant connecté mais en me déconnectant et en faisant une recherche par google je peux y accéder, idiot, non ? :ph34r:

• 1 an après...
Posté(e)

Je viens de régler ce problème sur mon 987 , je n’avaIs pas vu sujet mais en voyant ces systèmes d'élastique j’ai compris qu’il fallait faire tendre et tout est résolu .

Merci pour l’accès Google à la partie technique, je vais essayer

Posté(e)
J'ai eu le problème sur mon 987,j'ai résolu grâce au tutoriel.
  • 1 mois après...
Posté(e)

Les élastiques ont définitivement cassés. Je vais me mettre à la couture, des neufs sont en commande :lol:

Concernant les accès de la partie technique je me rends compte que je n'ai effectivement pas les droits en étant connecté mais en me déconnectant et en faisant une recherche par google je peux y accéder, idiot, non ? :ph34r:

on peut aussi en acheter 1 m en mercerie, et faire les petits trous avec un fer à souder 

Posté(e)

Même souci

réglé en achetant 50 cm d'élastique à boutonnière du fil à coudre les cordes et en se mettant à la couture

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon j'ai hésité à vous le monter mais la honte ne tue pas :P

=> 3 agrafes de chaque côté et zou plus de chevauchement !

bc911-1652196831-U800.jpg

Pas top classe mais efficace ... en 5mn.

Posté(e)
Cela risque de rouiller dès tu auras de l’humidité avec de laides traces potentielles… pourquoi pas plutôt un peu de fil à coudre ?
Posté(e)

Cela risque de rouiller dès tu auras de l’humidité avec de laides traces potentielles… pourquoi pas plutôt un peu de fil à coudre ?

Oui je vais faire cela, c'est dans mes cordes. 

Posté(e)

J'ai eu çà en quasi continu sur les 2 Boxster....

Je n'y fais plus attention : je guide la capote avec les doigts (et mon passager fait la même chose de son côté). Et basta.

Quelqu'un a une idée du % de Boxster qui ont le problème ?

Posté(e)

J'ai eu çà en quasi continu sur les 2 Boxster....

Je n'y fais plus attention : je guide la capote avec les doigts (et mon passager fait la même chose de son côté). Et basta.

Quelqu'un a une idée du % de Boxster qui ont le problème ?

À terme… 100%

Sent from my iPhone using Tapatalk

• 2 mois après...
Posté(e)

Franchement le remplacement des élastiques c'est une solution très simple

Le plus gros risque: faire tomber les vis dans la capote....

Posté(e)

Pour éviter ça, j'avais mis du papier journal bien déplié en dessous histoire de récupérer la vis frivole

Envoyé de mon RMX3085 en utilisant Tapatalk

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir

J ai remplacé la boutonnière qui était très usée, mais j ai toujours le même problème, la tension des câbles qui traversent la capote est elle une solution ?

• Créer...