Foup Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 J'ai un petit problème avecma toute nouvelle auto. Quelques fois en refermant la capote, elle passe par dessus la pièce en plastique qui contourne la porte au lieu de rentrer à l'intérieur. Y-a-t'il quelque chose à faire ? J'ai regardé à l'intérieur et il y a une série d'élastique plat. J'imagine qu'un d'eux est en cause...
Invité Richard Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 c'est comme les vieux slips, quand l'élastique faiblit, une couille risque d'apparaitre. plus sérieusement, l'élastique qui rappelle le tissus à l’intérieur du profil plastique lors du mouvement est détendu ou fatigué. 6
Foup Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2020 J'imagine bien... l'élastique de la capote hein... pas ta couille sortant d'un vieux slip Tu saurais duquel il s'agit ? 1
max306s16 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/1052-Mauvais-positionnement-de-la-capote Voici topic que j'ai utilisé pour résoudre le même problème que toi. C'est super facile à faire.
Foup Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2020 Formidable ! J'avais pourtant bien cherché avant de poser la question... PS : J'ai moi aussi commencé mon histoire automobile par une 306 S16 bv6
Bibi13 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/1052-Mauvais-positionnement-de-la-capote Voici topic que j'ai utilisé pour résoudre le même problème que toi. C'est super facile à faire.J ai eu le même souci et résolu grâce à ce post
Gaz29 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Idem, résolu grâce au topic cité. Par ailleurs, j'ai découvert d'autres élastiques fatigués hier, ceux qui tiennent la couche intérieure de la capote. Va falloir inspecter par où passer les mains là-dedans Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Foup Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2020 Je ne peux plus voir le sujet cité plus haut. J'ai un message disant que je n'ai pas l'autorisation. Un administrateur peut regarder ce qu'il en retourne ?
Dan87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Je ne peux plus voir le sujet cité plus haut. J'ai un message disant que je n'ai pas l'autorisation. Un administrateur peut regarder ce qu'il en retourne ?Il te faut un minimum de 100 messages pour accéder à la section technique !
Foup Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2020 Ha... Pourtant j'ai pu le consulter avant hier ?!
Foup Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Posté(e) le 21 août 2020 Les élastiques ont définitivement cassés. Je vais me mettre à la couture, des neufs sont en commande Concernant les accès de la partie technique je me rends compte que je n'ai effectivement pas les droits en étant connecté mais en me déconnectant et en faisant une recherche par google je peux y accéder, idiot, non ?
Cornut Posté(e) le 17 février 2022 Posté(e) le 17 février 2022 Je viens de régler ce problème sur mon 987 , je n’avaIs pas vu sujet mais en voyant ces systèmes d'élastique j’ai compris qu’il fallait faire tendre et tout est résolu .Merci pour l’accès Google à la partie technique, je vais essayer
Aquelo Posté(e) le 17 février 2022 Posté(e) le 17 février 2022 J'ai eu le problème sur mon 987,j'ai résolu grâce au tutoriel.
byblos Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 Les élastiques ont définitivement cassés. Je vais me mettre à la couture, des neufs sont en commande Concernant les accès de la partie technique je me rends compte que je n'ai effectivement pas les droits en étant connecté mais en me déconnectant et en faisant une recherche par google je peux y accéder, idiot, non ? on peut aussi en acheter 1 m en mercerie, et faire les petits trous avec un fer à souder
Jackma Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 Même souci réglé en achetant 50 cm d'élastique à boutonnière du fil à coudre les cordes et en se mettant à la couture
SebastienH Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 Bon j'ai hésité à vous le monter mais la honte ne tue pas => 3 agrafes de chaque côté et zou plus de chevauchement ! Pas top classe mais efficace ... en 5mn.
JM69 Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 Cela risque de rouiller dès tu auras de l’humidité avec de laides traces potentielles… pourquoi pas plutôt un peu de fil à coudre ?
SebastienH Posté(e) le 11 mai 2022 Posté(e) le 11 mai 2022 Cela risque de rouiller dès tu auras de l’humidité avec de laides traces potentielles… pourquoi pas plutôt un peu de fil à coudre ? Oui je vais faire cela, c'est dans mes cordes.
PHIL57 Posté(e) le 11 mai 2022 Posté(e) le 11 mai 2022 J'ai eu çà en quasi continu sur les 2 Boxster....Je n'y fais plus attention : je guide la capote avec les doigts (et mon passager fait la même chose de son côté). Et basta.Quelqu'un a une idée du % de Boxster qui ont le problème ?
Alex Posté(e) le 11 mai 2022 Posté(e) le 11 mai 2022 J'ai eu çà en quasi continu sur les 2 Boxster....Je n'y fais plus attention : je guide la capote avec les doigts (et mon passager fait la même chose de son côté). Et basta.Quelqu'un a une idée du % de Boxster qui ont le problème ?À terme… 100% Sent from my iPhone using Tapatalk
Vincenzoz59 Posté(e) le 25 juillet 2022 Posté(e) le 25 juillet 2022 Franchement le remplacement des élastiques c'est une solution très simpleLe plus gros risque: faire tomber les vis dans la capote....
FRANCRT Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 Pour éviter ça, j'avais mis du papier journal bien déplié en dessous histoire de récupérer la vis frivole Envoyé de mon RMX3085 en utilisant Tapatalk 1
Aquelo Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Bonsoir J ai remplacé la boutonnière qui était très usée, mais j ai toujours le même problème, la tension des câbles qui traversent la capote est elle une solution ?
Messages recommandés