JCARTER24 Posté(e) le 10 novembre 2020 Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour à tous,Depuis un certain temps, les sièges chauffants ne fonctionnent plus sur ma 997 avec le confinement je commence à m'y intéresser. Description de la panne : les boutons gauche et droit ne s'allument pas. Je peux actionner les sièges chauffants avec le diag porche.J'ai regardé avec le Piwis , pas d'erreur de fonctionnement et l'option est toujours activé.J'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait faire une manipulation avec l'outil, mais je ne sais pas quoi (apparemment c'est un pb récurrent sur les 997). Si quelqu'un a une idée ?
Alex Posté(e) le 10 novembre 2020 Posté(e) le 10 novembre 2020 Parfois réviser les sièges chauffant... en les désactivant puis réactivant dans le réseau de bord foncrionne... cependant la majorité du temps c’est le boîtier réseau de bord qui est HS. La ref a change nombreuses fois d’ailleurs... l’idéal est de trouvée un boîtier d’occasion issu d’une 987 ou 997 phase 2 ça vaut un soixantaine d’euros en Angleterre. Le boîtier nécessite de retirer la partie inférieur du tableau de bord côté conducteur pour le remplacer. Il faut ensuite le recoder. Attention si tu as le pack chrono sport il te faudra obtenir le code au préalable afin de réactiver le pack sport chrono Un fois le boîtier remplace. 4
elbarbou Posté(e) le 10 novembre 2020 Posté(e) le 10 novembre 2020 Oh punaise. ..Quelle encyclopédie cet Alex ... 2
JCARTER24 Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2020 Merci Alex, pour l'info. Je n'ai pas de pack chrono. Le réseau de bord commande également l'éclairage intérieur et les moteurs d'essuie-glace ? ( Je n'ai pas de pb avec ces fonctions) Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter un recodage du boîtier avant d'envisager un changement ?J'avais tenté l'activation et la réactivation des sièges chauffants mais sans succès.
Alex Posté(e) le 10 novembre 2020 Posté(e) le 10 novembre 2020 si tu as tenté… ne cherche pas plus loin un boitier de phase 2 d'occasion ne coute trés cher. C'est mon experience...
JCARTER24 Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2020 Dans les catalogues de pièces c'est la référence 99761851601 valable pour les deux phases.Je viens d'en commander un d'occasion.
Alex Posté(e) le 10 novembre 2020 Posté(e) le 10 novembre 2020 Dans les catalogues de pièces c'est la référence 99761851601 valable pour les deux phases.Je viens d'en commander un d'occasion.En effet c’est la dernière réf dispo est il est fiable. Sur ta voiture tu as probablement un 99761010201 très nettement moins fiable... La réf a changé au total 4 fois... c’est un signe... 1
JCARTER24 Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2020 Je viens de changer le boitier et les sièges chauffants fonctionnent correctement. Merci pour ton aide.
Alex Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Je viens de changer le boitier et les sièges chauffants fonctionnent correctement. Merci pour ton aide.Merci d’être revenu avec ce feedback! En plus c’est la bonne saison! 1
McFly997C2S Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 Hello, je me permets de remonter le poste, j'ai le même soucis. J'ai acheté le fameux boitier, il se trouve a quel endroit exactement? Il est obligatoire de le faire programmer? Ou c'est plug&Play? Merci
Alex Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 Hello, je me permets de remonter le poste, j'ai le même soucis. J'ai acheté le fameux boitier, il se trouve a quel endroit exactement? Il est obligatoire de le faire programmer? Ou c'est plug&Play? Merci Le boîtier devra être codé en fonction des options de la voiture et se trouve au dessus du support de relais. Il faut démonter tout le bas du tableau de bord côté conducteur Sent from my iPhone using Tapatalk
McFly997C2S Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 Le boîtier devra être codé en fonction des options de la voiture et se trouve au dessus du support de relais. Il faut démonter tout le bas du tableau de bord côté conducteur Sent from my iPhone using Tapatalk Ok, merci Alex.
McFly997C2S Posté(e) le 9 août 2023 Posté(e) le 9 août 2023 Hello, je vais me lancer dans le remplacement du boîtier cet après-midi. Il se trouve où exactement? Il faut retirer la partie sous la colonne de direction c’est ça? Il est directement derrière? C’est vite fait? Thanks
Alex Posté(e) le 9 août 2023 Posté(e) le 9 août 2023 Hello, je vais me lancer dans le remplacement du boîtier cet après-midi. Il se trouve où exactement? Il faut retirer la partie sous la colonne de direction c’est ça? Il est directement derrière? C’est vite fait? ThanksIl faut que tu démonte l’ensemble de la partie basse du tableau de bord côté conducteur. Le boîtier est au dessus du porte relais. Tu ne peux pas le rater. Si tu ne l’as jamais fait prévois 1h30. Attention en fonction des options du véhicule donneurs et du boîtier que tu as il faudra recoder au piwis ensuite Sent from my iPhone using Tapatalk
McFly997C2S Posté(e) le 9 août 2023 Posté(e) le 9 août 2023 Ok merci Alex, je peux rouler tout de même en attendant d’aller au garage pour le coder? Ou il faut le faire dans la foulée?
Alex Posté(e) le 9 août 2023 Posté(e) le 9 août 2023 Oui tu pourras rouler Sent from my iPhone using Tapatalk 1
McFly997C2S Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Hello, quelqu’un aurait un tuto à partager pour voir quelles sont les pièces du TDB à démonter? Je pense qu’il faut enlever l’entourage de la fuse box au niveau du pied gauche, la partie basse de la colonne de direction. Il y a d’autres pièces? Histoire d’accélérer le démontage. Je n’ai pas trouvé de Tuto ou vidéo sur le net.
Alex Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Il va falloir démonter: -en trou rage de boîte à fusible (3x PH2)-habillage en moquette sur le côté du PCM côté conducteur (T30)-joue de PCM côté conducteur (2x T20)-dégrafer les joint de porte en avant-d’éclipser l’habillage de tableau de board côté porte. Retirer les torx (8 de mémoire) attention il y en une en haut qui nécessite de baisser le volant et d’éclipser l’habillage en simili.. Sent from my iPhone using Tapatalk 1
McFly997C2S Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Il va falloir démonter:-en trou rage de boîte à fusible (3x PH2)-habillage en moquette sur le côté du PCM côté conducteur (T30)-joue de PCM côté conducteur (2x T20)-dégrafer les joint de porte en avant-d’éclipser l’habillage de tableau de board côté porte.Retirer les torx (8 de mémoire) attention il y en une en haut qui nécessite de baisser le volant et d’éclipser l’habillage en simili..Sent from my iPhone using TapatalkMerci, au top comme d’habitude Alex!!
=ben= Posté(e) le 30 octobre 2024 Posté(e) le 30 octobre 2024 Bonjour,Même symptômes et même solution de mon côté, merci à vous ! Après avoir changé ma batterie j'ai perdu les sièges chauffant et une reprog n'a pas permis de résoudre le problème.J'ai changé le boitier par la nouvelle référence 99761851601 que j'ai trouvé d'occasion sur eBay.Pour le démontage du tdb, en plus du guide d'Alex, ce lien peut être utile : à 9'14 Il y a 7 torx à retirer pour le tdb qui sont ici (schéma dans le post suivant): Ensuite, retirer un premier boitier qui gêne l'extraction (le clip est à droite) puis le boitier en question (clip sur le devant), et voilà ! Je suis d'ailleurs un peu surpris: après le changement de boitier, je n'ai pas eu à passer par la reprog, les sièges chauffant fonctionnaient directement !En fait la configuration est stockée ailleurs ? Ou alors j'ai eu la chance de prendre le boitier d'une autre voiture qui avait déjà l'option et qui était déjà configuré comme il faut ? Au final, est-ce que ça fait sens de repasser (et payer) une reprog car j'ai l'impression que tout fonctionne ?En dehors des sièges chauffant, que contrôle ce boitier (que faut-il vérifier ?) ? Merci à vous ! 1
McFly997C2S Posté(e) le 30 octobre 2024 Posté(e) le 30 octobre 2024 Top merci pour la vidéo.De mon côté une simple reprogrammation lors de mon dernier entretien chez Porsche a permis de réactiver les sièges chauffants. Et mon TO fonctionne aussi bien mieux depuis ainsi que la sensibilité de l’éclairage intérieur qui tardait à s’allumer avant même avec une pénombre assez prononcée. Il y a l’air de gérer pas mal de choses ce boîtier.
=ben= Posté(e) le 11 novembre 2024 Posté(e) le 11 novembre 2024 Hello,Merci pour le retour : je viens de tester tout ce à quoi j'ai pu penser, dont le TO du coup : pas de changement de mon côté, tout semble fonctionner et sans reprog, donc.
Alex Posté(e) le 11 novembre 2024 Posté(e) le 11 novembre 2024 Hello,Merci pour le retour : je viens de tester tout ce à quoi j'ai pu penser, dont le TO du coup : pas de changement de mon côté, tout semble fonctionner et sans reprog, donc.C’est pas pour ça que le reste du codage du boîtier est correct… Sent from my iPhone using Tapatalk
Messages recommandés