pariet75 Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonsoir, Voila je vous explique mon soucis. J'ai eu il y 15 jours mon témoin de manque de liquide de refroidissement qui s'est allumé ,moins de 3 minutes après mon démarrage avec le manomètre de température qui a pris le 120° direct.Il s'est éteint rapidement et le manomètre est revenu à la normale sans que je fasse quoi que ce soit sinon de réduire ma vitesse et de ne pas accélérer trop fort puisque je ne pouvais pas m'arrêter en sécurité. Je précise que je venais de démarrer mon Boxster. Après cela j'ai roulé plus de 150km sans le moindre soucis (et en prenant de la vitesse et en accélérant bref en conduisant normalement), le manomètre restant autour de 80°. J'ai donc pensé à une anomalie électrique. Mais tout à l'heure rebelotte, après moins de 2 minutes de démarrage du moteur .Je précise que la j'étais à l'arrêt car je voulais contrôler mon niveau d'huile puisque il y avait eu une alerte hier de niveau d'huile et que mon épouse voyant cela avait remis de l'huile (1 litre) sans attendre que le moteur refroidisse, elle n'avait parcouru environ que 30 km. Je n'ai pas redémarrer le moteur depuis et je vais contrôler tout à l'heure mon niveau de liquide de refroidissement dès que le moteur sera froid même si je doute qu'il ait eu le temps de chauffer. En attendant je ne comprends pas s'il manquait réellement du liquide j'aurai du avoir l'alerte tout le temps, non? Avez-vous déjà eu ce cas? que dois-je vérifier d'autre? Merci d'avance
Alex Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 En cas de manque de liquide on va avoir un clignotement et une indication claire de l’ordinateur de bord qu’il manque de liquide... si l’aiguille s’envole après deux minutes on peut penser à un problème de sonde de température. Ça ne coute pas très cher et c’est relativement facile à remplacer. 2
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