Aller au contenu

Photo

Film de protection carrosserie transparent ou...mat.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Tout est dans le titre.

 

Je dois déposer mon Boxster le 25/05 dans un centre reconnu de detailing (beaucoup de Porsches) pour un traitement complet du véhicule + pose d'un film transparent à l'issue sur toute la face AV, capot, entourage pare-brise, rétro. et bas de caisse. Film et pose garantie 10 ans. C'était donc acté .:)

 

Et puis hier j'ai eu un 2ème devis vraiment intéressant (quelques centaines d'euros en + et même detailer) mais cette fois avec pose d'un film...mat (sur la totalité de la carrosserie...of course) et qui mérite vraiment...réflexion . En fait quand je dis mat en réalité c'est plutôt...satiné (au soleil). Après avoir fait un saut avec le Boxster pour une pose d'échantillon (0.5mX 0.5) pour voir j'ai toujours du mal à...me projeter sur une vision d'ensemble du véhicule (gris Argent GT). Le pro. m'expliquait que cela... "assoit" plus le véhicule, le rend plus trapu ou massif.:)

 

Des photos et vidéos c'est bien mais la possibilité de voir en réel sur ce gris le vrai...rendu c'est forcément mieux et puis se pose toujours l'éternelle question de la...revente ultérieure (qui peut-être un "frein") même si c'est toujours...réversible bien sûr sans problème. C'est toujours intéressant d'avoir des avis multiples même si je vous l'accorde..."les goûts et les couleurs.:rolleyes: " et que de toute façon on est bien d'accord...la décision finale m'appartient.;).  

 

Une petite vidéo en anglais pour vous donnez une idée plus précise sur un 718 Spyder à partir de 24'.

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le mât dénature un peu plus l’ensemble... et le imperfections se voient encore plus...

Je ne suis pas fan de la pose de film en dehors du capot et du pare-choc car tout élément filmé ne peut pas entre debossele ensuite...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Saintrok aime ceci

#3
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Pour moi brillant sans aucune hésitation.

lorsque le véhicule est propre, c est sur ce point que mon regard se porte en premier la brillance et les reflets au soleil

Pour le film je n ai fait que la face avant car selon mon avis c’est indispensable pour les gravillons mais je préfère quand même le reste de la carrosserie sans film même avec un film bien posé.

l’ aspect des portes, des ailes arrières,du coffre et du pare-chocs arrière en visuel et au touché est bien mieux sans film.


  • Alex et Taxicayenne aiment ceci

#4
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Le mât dénature un peu plus l’ensemble... et le imperfections se voient encore plus...

Je ne suis pas fan de la pose de film en dehors du capot et du pare-choc car tout élément filmé ne peut pas entre debossele ensuite...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Que cela dénature un peu plus on est bien d'accord et c'est bien...ce qui me fait hésiter (surtout pour la petite différence de prix) et comme je ne veux pas le...regretter. :unsure:. Pour le débosselage j'y avais pensé aussi mais merci Alex pour l'info. ;)

Pour moi brillant sans aucune hésitation.

lorsque le véhicule est propre, c est sur ce point que mon regard se porte en premier la brillance et les reflets au soleil

Pour le film je n ai fait que la face avant car selon mon avis c’est indispensable pour les gravillons mais je préfère quand même le reste de la carrosserie sans film même avec un film bien posé.

l’ aspect des portes, des ailes arrières,du coffre et du pare-chocs arrière en visuel et au touché est bien mieux sans film.

Merci pour ton retour. :) .

 

Au départ...moi aussi le brillant, jusqu' à ce...2ème devis (pour - de 500 en plus) pour une protection filmée complète mais uniquement valable que sur du film...mat. :huh:. Pour la brillance, le pro. me dit qu'il n'y a aucune différence de...brillance entre la partie AV filmée et le reste de la carrosserie traitée...céramique, tu confirmes aussi ?

 

En fait, quand j'ai vu assez récemment un bel impact en partie supérieur du pare-brise ou non seulement la couche d'apprêt est...partie mais vu aussi un peu de...rouille. :wacko: sur la périphérie de l'impact là je me suis dit il faut passer à la...vitesse supérieure en plus du...stylo retouche. ;)



#5
Lionel69

Lionel69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:mornant 69
  • Modèle Porsche:boxster s
  • Kilométrage:107 000 km
  • Couleur:Bleu

bonjour,

pour moi pas d'hésitations c'est brillant ça tient mieux dans le temps et ça dénature moins l'auto.

en plus les micros rayures se voient moins dessus.



#6
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Pour moi effectivement je dirais que globalement il n’y a pas de différence de brillance entre les parties filmées et non filmées.Mais je ne peux pas dire que les deux apparences sont identiques et je préfère de loin les parties non filmées .

 

 

Que ce soit visuellement et au touché 
 


  • Saintrok aime ceci

#7
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Pour moi effectivement je dirais que globalement il n’y a pas de différence de brillance entre les parties filmées et non filmées.Mais je ne peux pas dire que les deux apparences sont identiques et je préfère de loin les parties non filmées .

 

 

Que ce soit visuellement et au touché 
 

Ok Didier. ;). Je verrais bien mais "on" va...assurer le coup et rester sur mon choix initial..."classique" en brillant. :).

 

Pour info, le pro. me disait que cette brillance était vraiment la même puisque la céramique était passée sur la carrosserie nue et sur le...film. Le but... que cela ne saute pas aux yeux !

Après, c'est comme tout si tu scrutes l'ensemble des différences à...la loupe à...10 cm...forcément. :D .



#8
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

 L’ observateur lambdas ne voit ni le film ni la différence de texture et encore moins un écart de brillance.

Par contre le perfectionniste, pointilleux ou maniaque dont je fais parti voit tout.

Mais au final c’est cent fois mieux qu’un impact de gravillon 



#9
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

 L’ observateur lambdas ne voit ni le film ni la différence de texture et encore moins un écart de brillance.

Par contre le perfectionniste, pointilleux ou maniaque dont je fais parti voit tout.

Mais au final c’est cent fois mieux qu’un impact de gravillon 

Je t’assure que des perfectionnistes ont regardé ma voiture de prêt et en profondeur et personne n’avait vu qu’elle était filmée j’ai du leur dire pour le voire 


  • Sergio67 aime ceci

#10
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Sur la mienne pour éviter les angles trop prononcés ou peut-être pour ne pas démonter les ailes certains angles sont coupés et pour d’autres le film passe dessous . Même chose pour le pare-chocs 

pour le capot le film déborde légèrement sur le dessous.

Maintenant il y a aussi différents poseurs, différents film et  surtout différents prix pour la prestation.

 

En résumé c’est très bien mais pas invisible.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur la mienne pour éviter les angles trop prononcés ou peut-être pour ne pas démonter les ailes certains angles sont coupés et pour d’autres le film passe dessous . Même chose pour le pare-chocs
pour le capot le film déborde légèrement sur le dessous.
Maintenant il y a aussi différents poseurs, différents film et surtout différents prix pour la prestation.

En résumé c’est très bien mais pas invisible.


Perso après avoir eu les ailes filmées sur 981, je me suis contenté du PC et capot sur le 718...
les ailes sont sensibles au bosses et le film empêché tout debosselage sans peinture... sans parlé de la finition d’avantage problématique.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Did64 et Saintrok aiment ceci

#12
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Perso après avoir eu les ailes filmées sur 981, je me suis contenté du PC et capot sur le 718...
les ailes sont sensibles au bosses et le film empêché tout debosselage sans peinture... sans parlé de la finition d’avantage problématique.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ah! ouais...Pas fait les bas de caisse . :huh:? parce-que s'il y a bien un endroit qui...dérouille des projections. :(.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah! ouais...Pas fait les bas de caisse . :huh:? parce-que s'il y a bien un endroit qui...dérouille des projections. :(.


J’ai des pare pierres à cet endroit et je les remplace tous les ans...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

J’ai des pare pierres à cet endroit et je les remplace tous les ans...


Sent from my iPhone using Tapatalk

peux-tu stp me dire ou acheter les pare pierres et si c est facile à mettre en place.



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

peux-tu stp me dire ou acheter les pare pierres et si c est facile à mettre en place.


Rien de compliqué...

Www.aliath.co.uk


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JuMrnt aime ceci

#16
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Rien de compliqué...

Www.aliath.co.uk


Sent from my iPhone using Tapatalk

Super merci 



#17
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

J’ai des pare pierres à cet endroit et je les remplace tous les ans...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ah...je me disais aussi. ;). Intéressant ce site, je note aussi, je ne le connaissais pas. :)



#18
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J’en avais acheté fin de l’année dernière et en voulant les poser le mois dernier ils sont beaucoup trop grand peut être une erreur dans la livraison



#19
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Je t’assure que des perfectionnistes ont regardé ma voiture de prêt et en profondeur et personne n’avait vu qu’elle était filmée j’ai du leur dire pour le voire 

Je confirme ! :)


  • JYH67 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)