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Remplacement circuit de frein avant

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13 réponses à ce sujet

#1
NOUGARO

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Bonjour à tous et à toutes

 

 

petit message à ceux qui ont déjà remplacé le circuit de freinage un tuyau rigide sur leur Boxster 986 à l’avant si vous avez des infos particulières merci de me filer un petit coup de main car je sent bien que ça va être galère merci à tous



#2
Alex

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Bonjour à tous et à toutes


petit message à ceux qui ont déjà remplacé le circuit de freinage un tuyau rigide sur leur Boxster 986 à l’avant si vous avez des infos particulières merci de me filer un petit coup de main car je sent bien que ça va être galère merci à tous


Quelles infos?
L’usage de la ponctuation par exemple?


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#3
Boogie

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Je pense que les problèmes seront aux moments de la purge, il faut la valise pour purger l'ABS, perso je suis passé par un pro.

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#4
jpp

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Je pense que les problèmes seront aux moments de la purge, il faut la valise pour purger l'ABS, perso je suis passé par un pro.

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Pas forcément dans tous les cas

 

Voici ce qui est indiqué dans le workshop de ma 997 (sur 986, c'est à vérifier)

Utilisation du Piwis que si un élément a été remplacé et si après une purge classique la pédale est encore mole

 

1st. Step: Bleed brakes in the normal way (in combination with bleeding device at the brake fluid reservoir
and 2.0 bar pressure) (primary circuit).
2nd. Step: In addition, use the Piwis Tester to bleed the brakes (secondary circuit). Only necessary if the
hydraulic unit has been replaced and, after bleeding in the normal way (primary circuit), the brake pedal travel
is excessive.


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#5
Alex

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Pas forcément dans tous les cas

Voici ce qui est indiqué dans le workshop de ma 997 (sur 986, c'est à vérifier)
Utilisation du Piwis que si un élément a été remplacé et si après une purge classique la pédale est encore mole

1st. Step: Bleed brakes in the normal way (in combination with bleeding device at the brake fluid reservoir
and 2.0 bar pressure) (primary circuit).
2nd. Step: In addition, use the Piwis Tester to bleed the brakes (secondary circuit). Only necessary if the
hydraulic unit has been replaced and, after bleeding in the normal way (primary circuit), the brake pedal travel
is excessive.


Je suis d’accord pas besoin de purger le bloc après ce genre de réparation.


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#6
Micka22

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Quelles infos?
L’usage de la ponctuation par exemple?
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T'es un tueur lol
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#7
Boogie

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OK pour ma part, j'ai voulu remplacer le loockeed.

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#8
Alex

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OK pour ma part, j'ai voulu remplacer le loockeed.

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La on nous demande de remplacer un tuyau de freins sans infos…
Sans ponctuation et avec 7 posts par an on voit ici l’engagement de (claude) Nougaro pour notre communauté… vous allez me dire que les conseils des techs sont remboursés par le sécu… et bien non!


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#9
NOUGARO

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La on nous demande de remplacer un tuyau de freins sans infos…
Sans ponctuation et avec 7 posts par an on voit ici l’engagement de (claude) Nougaro pour notre communauté… vous allez me dire que les conseils des techs sont remboursés par le sécu… et bien non!


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Merci à ceux qui m'ont répondu. Pour la ponctuation, cela chagrine, je mettrais donc.3 ...Quant a la participation, s'il y a un quota de réponse je l ignorai ....................Pour mon engagement pour votre « communauté, » je vous lis, mais je ne participe pas pour mettre des : Lol, super, j'adore etc. Ma question était simple pour moi.À ceux qui ont déjà remplacé le circuit de freinage un tuyau rigide sur leur Boxster 986 à l’avant, je n'ai pas demandé la longueur en mm d'un tuyau ! voila claude vous a répondu !



#10
Alex

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Merci à ceux qui m'ont répondu. Pour la ponctuation, cela chagrine, je mettrais donc.3 ... Quant a la participation, s'il y a un quota de réponse je l ignorai .................... Pour mon engagement pour votre « communauté, » je vous lis, mais je ne participe pas pour mettre des : Lol, super, j'adore etc. Ma question était simple pour moi. À ceux qui ont déjà remplacé le circuit de freinage un tuyau rigide sur leur Boxster 986 à l’avant, je n'ai pas demandé la longueur en mm d'un tuyau ! voila claude vous a répondu !


Merci à toi. La difficulté peut être le deserrage. Prévois une bonne clef à tuyaute et épurge ensuite avec le circuit sous pression à 2 bars.


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#11
NOUGARO

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Oui effectivement les raccords étaient trop rouillé j’ai donc commandé les deux tuyaux rigides long . les flexibles et les deux petits tuyaux rigides qui vont sur les étriers je m’y mets ce week-end merci à tous pour vos conseils



#12
750machiv

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C'est certains l'usage du Piwis après remplacement d'une durite ne s'impose pas, sauf... si la pédale est molle!!!

Tu fais quoi dans ce cas?

Parce que, même si ton circuit est sous 2 bar de pression, si la bulle d'air est remontée jusqu'au bloc ABS/PSM, bin tu peux purger tout ce que tu veux, sans l'outil ce sera ballon!

Maintenant, vous êtes des grandes personnes...


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750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#13
jpp

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A l’arrêt il est fermé justement ce bloc ?

et c'est l'objectif du piwis que de l'ouvrir pour le purger

donc à l'arrêt impossible qu'une bulle rentre dedans

 

Mais je dis peut être une connerie ....



#14
NOUGARO

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Bonjour messieurs

 

Retour d expérience de ce week-end.

Démontage a coup de pince coupante de l ancien tube coté droit99635517610 (le plus embêtent bien sur) démontage des protections sous le véhicule,barre stab ( j ai profité pour changer les silent bloc)

Passage du tube rigide qui passe du coté droit au coté gauche, le flexible 99635513903 ,petit tube entre l étrier et le flexible99635558407 .

Purge du système pas de problème particulier pour le faire le véhicule avait le nez en l air pas d air dans lemodule ABS.

Je fait le coté gauche ce weekend (plus facile ) au début de l histoire c etait juste pour remplacer le petit tube 99635558407, mais la rouille est passer par la depuis 19 ans .

Je préfère tout changer et être tranquille.

Merci encore de vos retours positifs et instructifs. :)


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