Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Archive (Jeu 20 Juin 2013 - 22:15)

Maxime et moi même (Flora) avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille. 
Elle est aubergine, mesure 425 cm, pèse...1350kgs (oui, "c'est un beau bébé" comme ils disent au rugby) et a emménagé dans son garage le 6 juin 2013. Elle, c'est une 964. 

Souhaitons lui une longue route, sinueuse mais pas trop :)

dsc_0010.jpg

• Like 1
Posté(e)

Nouvelle photo après passage chez le carrossier :

565123964NB.jpg

D'autres suivront quand elle sortira d'hibernation :).

• Like 1
Posté(e)
C'est plus qu'une voiture ; c'est une véritable œuvre d'art !
  • Like 1
Posté(e)

Merci :) !

Il est vrai que j'espère un jour arriver à la perfection sur cette auto que je bichonne comme aucune autre.

Le modèle ( selon moi le plus intéréssant pour son compromis entre légende et relative modernité ) ainsi que l'exemplaire ( authentique aubergine intérieur - extérieur ) sont propice à ce projet.

Avec quelques bonus en plus ( TO mais c'est classique, sièges chauffants, auto radio Classic - http://www.auto-motor-und-sport.de/news/navi-radio-fuer-klassiker-neues-porsche-radio-auf-alt-gemacht-2927575.html#article_detail -.... mais surtout, échappement Cup !! [

].

J'espère pouvoir réaliser un reportage photo prochainement :).

Posté(e)

Nouvelle photo après passage chez le carrossier :

565123964NB.jpg

D'autres suivront quand elle sortira d'hibernation :).

:wub:   Joli BB...

• Like 1
Posté(e)

Vraiment un bien beau bébé que tu as là.

Posté(e)

Elle est sublime !!

• Like 1
Posté(e)

Superbe!

• Like 1
Posté(e)

Magnifique !

• Like 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires ;) !

Posté(e)

:)  :) ...superbe.... :P    :wub:    :wub:    :wub:    :wub:

Posté(e)

C'est un millésime 1993, 113.000km :).

Posté(e)

Ma prochaine sera une 964 ou une 930 lol

Niveau mécanique, est-ce que ce genre de modèle souffre de quelque chose ? Je veux dire par là, quels seraient les points primordiaux à vérifier avant d'acheter ce modèle ?

Posté(e)

@Stryke:

Je ne suis pas très doué en mécanique. Mon avis n'est donc pas le meilleur.

Par contre, la 964 souffre d'un souci très connu d'étanchéité moteur. La plupart des modèles concernés ont du subir une refection moteur ( ~10.000 euros ).

Ceux qui sont dans les mauvaises années et qui n'en auraient pas eu sont sans doute à éviter...

Ce problème est justement corrigé à partir de 1992 je crois.

C'est pour cela notamment qu'il y a parfois un gap assez important en terme de prix sur les modèles fabriqués après cette date.

De manière générale, comme tous les autres modèles, les premiers exemplaires ont généralement des défauts de jeunesses. Il faut donc bien regarder s'ils ont été corrigés/réparés lors de la vie de l'auto.

A l'inverse, les fins de production sont généralement bien plus fiables. Sans doute plus sécurisants à l'achat. Encore qu'on peut toujours avoir des problèmes.

Certains ici sauraient mieux t'expliquer tout cela que moi. :)

Posté(e)

Si j'ai bien compris, les 1er millésimes (1991-1992) ont beaucoup souffert de fuite d'huile.

C'était dû à l'architecture du moteur que Porsche avait fabriqué (sans joint).  Pour les millésimes suivants, Porsche est revenu à une architecture classique.

Il me semble avoir lu qu'il est préférable lors de l'achat de privilégier un modèle dont le double allumage avait été révisé.

(j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries)

Posté(e)

Quelques photos prises durant les travaux de rénovation:

Rénovation Carrosserie

Rénovation Carrosserie

Rénovation Carrosserie

Rénovation Carrosserie

• Créer...