VAL Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour,Pour partage ...Bonne semaine à tous ! 1
Fisico Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Merci, chouette prépa...j'ai regardé Girodisc pour mon box, ca pique quand meme ...
Rincevent Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Video vraiment sympa... Certains ici ont ils des retours sur la fiabilité de telles prépas à 400cv, notamment quand on fait du trackday ?Et ces upgrades freinages sont elles aussi bonnes qu'ils le prétendent ? prix des disques pour les curieux : https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-racing-2-parties-flottants-girodisc/porsche-cayman.html?version=v1
Paul Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Dynamique et vraiment sympa. Des similitudes avec le travail fait par Guillaume83 sur son 718. Impressionnant, ces disques. Pourquoi Porsche ne propose-t-il pas cela dans son catalogue des options? Ne fusse que sur Spyder / GT4? Plus d'esbroufe que d'efficacité? Et ces plaquettes EndLess ... Efficaces et peu bruyantes à froid... Quelqu'un connaît? Merci, Valery... 1
LucKKy Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 un 718S préparé pour le circuit est une machine de guerre, assurément!
King of cool Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Avec les suspensions améliorées la prépa serait vraiment affinée pour un usage circuit. Je crois qu'à la fin de la vidéo lors de l'essai route il évoque cette prochaine étape pour parfaire le comportement. Comme dit précédemment, je suis curieux de connaitre la fiabilité dans le temps de ce type de cartographie. Mais là je m'en remets à l'avis de nos spécialistes.
Fisico Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Pour les disques GIRODISK, est ce que cela vaut vraiment l'investissement pour un usage strictement routier, et pas de circuit ?
Rom Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Peut-être intéressant pour remplacer les PCCB sur la Turbo les Girodisk. Si quelqu'un a un avis éclairé, je suis preneur.
kpi10¿ Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Pour les disques GIRODISK, est ce que cela vaut vraiment l'investissement pour un usage strictement routier, et pas de circuit ?Clairement non. 1
Petrolhead15 Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Je suis un « follower » de ce garage qui travaille sur mes 2 marques de cœur: Porsche et BMW.C’est certes très orienté track day, mais ce garage me donne le sentiment d’être sérieux et passionné.Il avait notamment fait un gros travail sur un cayman 987 R. Il y a aussi une vidéo sur un boxster 987 rose avec un montage de ressorts courts.Vidéo à venir sur un montage de silencieux scart.Le point d’orgue: ils ont modifié une m3 csl RHD en LHD avec passage en boîte manuelle. Projet passionnant! Avec là encore les fameux freins.
Propulc Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Pour les prépas de 4T ... je reste sur l'option prise par Sebastienvittel. Un 2.5 GTS (moteur stock) + Prépa Manthey Racing. Ca marche comme un 718 GT4 sur la Nordschleife et pas besoin de watts supplémentaires. Peu de circuit où il y a un intérêt d'avoir une auto qui fait moins de 22 au 1000m. (sauf à faire le kéké) En revanche une prépa chassis ça aide à baisser les chronos ;-) Et comme l'a dit le patron de motortech, dès qu'on touche à la carto obligatoirement on fait baisser la fiabilité, c'est impossible autrement. Mon seul incident majeur sur un daily fut avec ma seule auto dont la carto a été modifiée (boite cassée). 3
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