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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Nous avons une 911 997 C2 phase 1 de 2007, 140kkm et je vous invite à lire ma présentation pour plus d'infos... ;)

 

Et depuis maintenant 6 mois environ, nous rencontrons de 'gros' problèmes électriques/ troniques... :(

 

Tout à commencer par une batterie morte > Ok, on change

Suite à cela, nous nous sommes rendu compte que nous avions une décharge de la batterie à l'arrêt car en absence de roulage pendant environ 5 ou 6 jours > Redémarrage impossible.

Check batterie ok, prise de charge ok, alternateur ok donc > Si on démarre tous les jours > Aucun problèmes.

 

On 'creuse un peu' pour chercher ce qui vide la batterie à l'arrêt donc... et là, ça ce complique...

Déjà, le signal qui 'pompe du jus' à l'arrêt n'est pas constant... signal carré d'environ 8sec à 0.8A et 3sec à 0.15A qui ce répète (contre environ 0.07A sans défaut...)

Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça ???

 

Ensuite, on ce lance dans l'analyse des fusibles...

là encore, bizarre, lorsque nous enlevons les fusibles de verrouillage centralisé gauche, lève-vitre droit et feux stop droit : le défaut disparait 10min.... et revient !! (pour chaque fusible seuls)

 

[Pour info, nous avions déjà avant cela enlevé les fusibles du PCM + ampli bose car il ne fonctionne plus et redémarre en boucle > cela fait partie d'un second projet de changer le PCM...:(]

 

Là, on désespère un peu je vous avoue...

Please HELP !

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Jonathan

 

 

Posté(e)
Il faut que tu viennes à moi si tu peux jusqu’à Lisle sur Tarn, je vais te diagnostiquer la voiture avec le piwis :)
Posté(e)

ça fait loin Lille...

Pardon, blague pourri.

Ok, c'est très sympa à toi, tu penses pouvoir diagnostiquer ce genre de soucis avec le PIWIS ?

On peut envisager la visite oui, à voir pour ce trouver un créneau en commun. Tu serais dispo courant avril ?

Encore merci en tout cas.

Posté(e)

Oui on va voir les erreurs résiduelles dans les divers modules.

Puis on contrôlera aux bornes de la batterie les tensions pour voir si le régulateur de l’alternateur fait son taf.

Je te laisse mes coordonnées par mp :)

Posté(e)
Ah… mp niet. Tu n’as pas 100 messages…
Posté(e)

Contacte moi par mail

[email protected]

Posté(e)

Re-bonjour,

Du coup, personne n'a déjà eu le même problème par hasard ?? ça pourrait éventuellement nous aider et nous aiguiller avant que je passe chez Benjamin... :)

 

Merci d'avance.

 

Jonath

Posté(e)

Re-bonjour,

Du coup, personne n'a déjà eu le même problème par hasard ?? ça pourrait éventuellement nous aider et nous aiguiller avant que je passe chez Benjamin... :)

 

Merci d'avance.

 

Jonath

Je pense qu’un boîtier est HS… mais lequel?

 

-vu ce que tu indiques u. Boîtier analyse mal le can bus est deconne… j’ai déjà vu ça sur ma BCM arrière et le boîtier réseau de bord.

 

-question subsidiaire est ce que tout fonctionne sur le véhicule?

 

-vu la manip de fusible je pencherais sur la BCM arrière ou la boitier PAS.

 

 

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Posté(e)
Oui Alex, je vais lui passer le PT2 et on verra bien si les liaisons aux modules s’établissent correctement ;)
Posté(e)

Oui Alex, je vais lui passer le PT2 et on verra bien si les liaisons aux modules s’établissent correctement ;)

Ce serait intéressant de relever des défaut timeout éventuels dans la passerelle

 

 

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Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours ! 

C'est quoi le BCM ?

J'ai pris RDV avec Benjamin pour le weekend prochain ;)

 

Sinon, pour les choses qui ne fonctionne pas sur le véhicule...

- depuis le début, les sièges chauffants (gauche, droite : jamais fonctionnées)

- le toit ouvrant ne fonctionne pas en 'automatique' : il faut garder le doigt sur le bouton

- la vitre droite ne remonte pas en automatique non plus

 

et le PCM c'est mis à merder (reboot, petit bruits bizarre derrière le poste etc...) > nous avons totalement sortie les fusibles depuis env. 6 mois.

 

Et depuis nos problèmes de 'vide batterie', les soucis s'accumulent :

'Bip' d'erreur au démarrage

Voyant défaut Airbag qui reste allumé

Fenêtre passager qui ne ce baisse plus pour ouverture/ fermeture de porte

 

Voilà voilà, vous avez toute la liste.

 

Bonne journée.

Jonh

  • Like 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours !

C'est quoi le BCM ?

J'ai pris RDV avec Benjamin pour le weekend prochain ;)

 

Sinon, pour les choses qui ne fonctionne pas sur le véhicule...

- depuis le début, les sièges chauffants (gauche, droite : jamais fonctionnées)

- le toit ouvrant ne fonctionne pas en 'automatique' : il faut garder le doigt sur le bouton

- la vitre droite ne remonte pas en automatique non plus

 

et le PCM c'est mis à merder (reboot, petit bruits bizarre derrière le poste etc...) > nous avons totalement sortie les fusibles depuis env. 6 mois.

 

Et depuis nos problèmes de 'vide batterie', les soucis s'accumulent :

'Bip' d'erreur au démarrage

Voyant défaut Airbag qui reste allumé

Fenêtre passager qui ne ce baisse plus pour ouverture/ fermeture de porte

 

Voilà voilà, vous avez toute la liste.

 

Bonne journée.

Jonh

Je me demande si ton problème ne vient pas du module de porte passager qui aurait pris l’eau vu tout les problèmes que tu as de ce côté. Il pourrait en plus vider la batterie

 

 

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  • 1 mois après...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Désolé pour notre silence... un gros manque de dispo en ce moment. Dur dur

 

Merci encore à Benjamin pour ton aide le weekend dernier.

Je ne sais pas si tu as pu partager les infos avec Alex mais si je résume... une fois tous les défauts supprimés avec le PIWIS, il n'en reste aucun 'qui reviennent' directement.

 

Au final, nous avons donc toujours le même problème de déchargement de batterie à l'arrêt (environ 3 'petits' jours).

 

Un collègue à Benjamin nous a fortement conseillé de vérifier le module électronique de l'alternateur... pour lui, 80% de chance que cela vienne de là.

 

On va essayé de s'attaquer à ça en juin... pas de dispo avant malheureusement. On vous tient au courant, c'est un peu notre dernier espoir...

 

Merci encore à tous en tout cas et si quelqu'un à d'autres idées... qu'il n'hésite pas.

 

@Alex, si jamais tu penses passer dans le sud un de c'est 4, ce serai vraiment pas mal de pouvoir ce voir (nous avons toujours le souhait de remplacer notre PCM également...) Merci d'avance de me prévenir, je peux te donner donner mon numéro de téléphone pour plus de faciliter aussi.

 

A+, Jonathan

  • Like 2
Posté(e)

As tu vérifié si le problème est le même que tu laisses la voiture fermée à clef ou pas ?

Posté(e)

Bonsoir , la batterie est elle la même que celle d'origine ?

J'avais une 74Ah à l'achat mais option 85Ah d'origine (+ gros démarreur), tout va mieux depuis que que j'ai remis une 85Ah...

Posté(e)

Hello.

 

JP, oui, si on laisse ouvert, c'est pire. 2 jours seulement. Et 3 fermé environ.

Laurent, pas d'option 'grosse batterie' sur la nôtre mais on a quand même une 85. ça ne vient pas de là. La batterie prend la charge et la tiens.

Mais grosse conso à l'arrêt pouvant monter jusqu'à 0.8A....

 

A+

Posté(e)

Je n'avais pas pris le soin de relire ce post John, pour ce qui est de l'alternateur si il faut je pourrai te le faire directement à la maison comme ça derrière on pourra checker de nouveau les erreurs...

Posté(e)

Hello, 

Ok, merci, on ce tient au jus, pourquoi pas.

Pas de dispo avant septembre de toute façon... :) Le planning est tendu à cette saison.

 

A+

Posté(e)
Pas de souci John ;)
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Me reconnaissant dans les symptomes partagés plus haut et pour info (piste d'analyse éventuelle ?), il y a qq temps sur ma 911 997:

 

Le remplacement du faisceau entre la batterie (plus exactement, depuis un répartiteur électrique situé sous l'habillement au niveau des pieds du siège passager) vers le moteur, en passant sous la console centrale entre sièges a été nécessaire. - J'ai vu le chantier quand tout l'habillage était démonté sur cette colonne vertébrale..... un film d'horreur  :blink:

 

Une perte électrique apparement connue sur les Phase 1 qui a été résolue

 

 

MB

  • 2 semaines après...
Posté(e)

En principe sur 997.1 c'est ce câble qui pose problème

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-997-2005-eu-997-c2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/allumage-demarreur-alternateur-414/alternateur-demarreur-batterie-3859/99760701903-p141152-faisceau-de-cables-volant-a-gauche-99760701902-141152

 

Mais ça ne doit pas décharger la batterie à l’arrêt, les symptômes sont un démarreur faiblard ou une difficulté à recharger la batterie

 

Je ne vois pas bien de quel câble tu parles quand tu dis "situé sous l'habillement au niveau des pieds du siège passager) vers le moteur, en passant sous la console centrale entre sièges"

 

Tu aurais la référence  ?

Posté(e)

Une bonne pince amperemétrique peut déja donner une bonne idée de la consommation de courant une fois le vehicule fermé et a l arret.Pour ca;faire un leurre avec une barre qui reprend le crochet de la fermeture capot.Comme ca ;on peut verrouiller le vehicule et ainsi avoir les bonnes mesure.

Posté(e)

Pour répondre à jpp, de mon côté, ce qui suit a été remplacé :

 

997 607 018 04 : faisceau

997 607 030 00 : cable masse mot-chassis

997 611 090 00 : cable masse batterie

997 612 091 03 : cable chassis

 

Dont certains ci-dessus forment la connexion entre le moteur et la batterie et autres à l'avant et passent donc, à l'image de notre colonne vertébrale, sous les habillement centraux du véhicule.

 

MB

Posté(e)

Merci pour le partage de ces références

Les 2 premières ref sont classiquement connues pour devoir être remplacées

Pas au courant de problèmes concernant la 3ième ref, mais facile à faire et seulement 21€

Pour la 4ième je comprends mieux ton message, effectivement il doit y avoir pas mal de boulot pour le remplacement

 

Par contre pour cette 4ième ref, je n'ai jamais entendu parler d'un besoin de remplacement,

Est ce que d'autres sur le forum ont déjà eut un problème avec ce câble de châssis ? (997 612 091 03 ref pour boite auto)  ou 997 612 090 00 pour boite manu

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