Aller au contenu

Photo

Problèmes électriques "vide batterie"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Nous avons une 911 997 C2 phase 1 de 2007, 140kkm et je vous invite à lire ma présentation pour plus d'infos... ;)

 

Et depuis maintenant 6 mois environ, nous rencontrons de 'gros' problèmes électriques/ troniques... :(

 

Tout à commencer par une batterie morte > Ok, on change

Suite à cela, nous nous sommes rendu compte que nous avions une décharge de la batterie à l'arrêt car en absence de roulage pendant environ 5 ou 6 jours > Redémarrage impossible.

Check batterie ok, prise de charge ok, alternateur ok donc > Si on démarre tous les jours > Aucun problèmes.

 

On 'creuse un peu' pour chercher ce qui vide la batterie à l'arrêt donc... et là, ça ce complique...

Déjà, le signal qui 'pompe du jus' à l'arrêt n'est pas constant... signal carré d'environ 8sec à 0.8A et 3sec à 0.15A qui ce répète (contre environ 0.07A sans défaut...)

Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça ???

 

Ensuite, on ce lance dans l'analyse des fusibles...

là encore, bizarre, lorsque nous enlevons les fusibles de verrouillage centralisé gauche, lève-vitre droit et feux stop droit : le défaut disparait 10min.... et revient !! (pour chaque fusible seuls)

 

[Pour info, nous avions déjà avant cela enlevé les fusibles du PCM + ampli bose car il ne fonctionne plus et redémarre en boucle > cela fait partie d'un second projet de changer le PCM...:(]

 

Là, on désespère un peu je vous avoue...

Please HELP !

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Jonathan

 

 



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance
Il faut que tu viennes à moi si tu peux jusqu’à Lisle sur Tarn, je vais te diagnostiquer la voiture avec le piwis :)

bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#3
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

ça fait loin Lille...

Pardon, blague pourri.

Ok, c'est très sympa à toi, tu penses pouvoir diagnostiquer ce genre de soucis avec le PIWIS ?

On peut envisager la visite oui, à voir pour ce trouver un créneau en commun. Tu serais dispo courant avril ?

Encore merci en tout cas.



#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance
Oui on va voir les erreurs résiduelles dans les divers modules.
Puis on contrôlera aux bornes de la batterie les tensions pour voir si le régulateur de l’alternateur fait son taf.
Je te laisse mes coordonnées par mp :)

bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance
Ah… mp niet. Tu n’as pas 100 messages…

bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#6
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance
Contacte moi par mail
[email protected]

bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#7
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

Re-bonjour,

Du coup, personne n'a déjà eu le même problème par hasard ?? ça pourrait éventuellement nous aider et nous aiguiller avant que je passe chez Benjamin... :)

 

Merci d'avance.

 

Jonath



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35413 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Re-bonjour,
Du coup, personne n'a déjà eu le même problème par hasard ?? ça pourrait éventuellement nous aider et nous aiguiller avant que je passe chez Benjamin... :)

Merci d'avance.

Jonath


Je pense qu’un boîtier est HS… mais lequel?

-vu ce que tu indiques u. Boîtier analyse mal le can bus est deconne… j’ai déjà vu ça sur ma BCM arrière et le boîtier réseau de bord.

-question subsidiaire est ce que tout fonctionne sur le véhicule?

-vu la manip de fusible je pencherais sur la BCM arrière ou la boitier PAS.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance
Oui Alex, je vais lui passer le PT2 et on verra bien si les liaisons aux modules s’établissent correctement ;)

bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35413 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui Alex, je vais lui passer le PT2 et on verra bien si les liaisons aux modules s’établissent correctement ;)


Ce serait intéressant de relever des défaut timeout éventuels dans la passerelle


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

Merci beaucoup pour vos retours ! 

C'est quoi le BCM ?

J'ai pris RDV avec Benjamin pour le weekend prochain ;)

 

Sinon, pour les choses qui ne fonctionne pas sur le véhicule...

- depuis le début, les sièges chauffants (gauche, droite : jamais fonctionnées)

- le toit ouvrant ne fonctionne pas en 'automatique' : il faut garder le doigt sur le bouton

- la vitre droite ne remonte pas en automatique non plus

 

et le PCM c'est mis à merder (reboot, petit bruits bizarre derrière le poste etc...) > nous avons totalement sortie les fusibles depuis env. 6 mois.

 

Et depuis nos problèmes de 'vide batterie', les soucis s'accumulent :

'Bip' d'erreur au démarrage

Voyant défaut Airbag qui reste allumé

Fenêtre passager qui ne ce baisse plus pour ouverture/ fermeture de porte

 

Voilà voilà, vous avez toute la liste.

 

Bonne journée.

Jonh


  • Viking aime ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35413 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci beaucoup pour vos retours !
C'est quoi le BCM ?
J'ai pris RDV avec Benjamin pour le weekend prochain ;)

Sinon, pour les choses qui ne fonctionne pas sur le véhicule...
- depuis le début, les sièges chauffants (gauche, droite : jamais fonctionnées)
- le toit ouvrant ne fonctionne pas en 'automatique' : il faut garder le doigt sur le bouton
- la vitre droite ne remonte pas en automatique non plus

et le PCM c'est mis à merder (reboot, petit bruits bizarre derrière le poste etc...) > nous avons totalement sortie les fusibles depuis env. 6 mois.

Et depuis nos problèmes de 'vide batterie', les soucis s'accumulent :
'Bip' d'erreur au démarrage
Voyant défaut Airbag qui reste allumé
Fenêtre passager qui ne ce baisse plus pour ouverture/ fermeture de porte

Voilà voilà, vous avez toute la liste.

Bonne journée.
Jonh


Je me demande si ton problème ne vient pas du module de porte passager qui aurait pris l’eau vu tout les problèmes que tu as de ce côté. Il pourrait en plus vider la batterie


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

Hello tout le monde,

Désolé pour notre silence... un gros manque de dispo en ce moment. Dur dur

 

Merci encore à Benjamin pour ton aide le weekend dernier.

Je ne sais pas si tu as pu partager les infos avec Alex mais si je résume... une fois tous les défauts supprimés avec le PIWIS, il n'en reste aucun 'qui reviennent' directement.

 

Au final, nous avons donc toujours le même problème de déchargement de batterie à l'arrêt (environ 3 'petits' jours).

 

Un collègue à Benjamin nous a fortement conseillé de vérifier le module électronique de l'alternateur... pour lui, 80% de chance que cela vienne de là.

 

On va essayé de s'attaquer à ça en juin... pas de dispo avant malheureusement. On vous tient au courant, c'est un peu notre dernier espoir...

 

Merci encore à tous en tout cas et si quelqu'un à d'autres idées... qu'il n'hésite pas.

 

@Alex, si jamais tu penses passer dans le sud un de c'est 4, ce serai vraiment pas mal de pouvoir ce voir (nous avons toujours le souhait de remplacer notre PCM également...) Merci d'avance de me prévenir, je peux te donner donner mon numéro de téléphone pour plus de faciliter aussi.

 

A+, Jonathan


  • Alex et Viking aiment ceci

#14
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

As tu vérifié si le problème est le même que tu laisses la voiture fermée à clef ou pas ?



#15
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 S 1997
  • Kilométrage:146032 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir , la batterie est elle la même que celle d'origine ?

J'avais une 74Ah à l'achat mais option 85Ah d'origine (+ gros démarreur), tout va mieux depuis que que j'ai remis une 85Ah...



#16
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

Hello.

 

JP, oui, si on laisse ouvert, c'est pire. 2 jours seulement. Et 3 fermé environ.

Laurent, pas d'option 'grosse batterie' sur la nôtre mais on a quand même une 85. ça ne vient pas de là. La batterie prend la charge et la tiens.

Mais grosse conso à l'arrêt pouvant monter jusqu'à 0.8A....

 

A+



#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance

Je n'avais pas pris le soin de relire ce post John, pour ce qui est de l'alternateur si il faut je pourrai te le faire directement à la maison comme ça derrière on pourra checker de nouveau les erreurs...


bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#18
Jonh31

Jonh31

    Le plaisir commence là où s'arrête le diesel, à 4500 tr

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jonathan
  • Localisation:Muret (31)
  • Modèle Porsche:911 997
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

Hello, 

Ok, merci, on ce tient au jus, pourquoi pas.

Pas de dispo avant septembre de toute façon... :) Le planning est tendu à cette saison.

 

A+



#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3250 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7 225CV au banc
  • Kilométrage:218800 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox, papillon 997, Plenum carbone, Flexi LR Performance
Pas de souci John ;)

bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)