Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

 

Un petit retour d'expérience avec un CP en voulant remplacer mon actuel Macan pour une 996.   :lol:

 

Le saviez-vous ?  Les Macan ayant un moteur V6 3,0l TT, après 100K KM, il faut s'en débarrasser ASAP.  Semble-t-il il y aurait eu énormément de casses moteurs, dixit le CP.  En cause, de petits claquements moteurs.  Ah bon ?   :huh:

 

Donc sachant cela, déjà qu'ils offraient 20% de moins que le prix marché.  Proposé au départ à 28K, pour une valeur marché de 35K-37K.  Propose de garder la voiture pour investigation 1 journée.  Et pire encore, ils proposent de rapidement l'envoyer aux enchères, pour ne pas avoir de problèmes.   :o

 

Leur évaluation a durée maxi 5 min.  Ils ont juste ouvert la portière conducteur et le capot, puis démarré le moteur.  Ils n'ont même pas fait le tour de la voiture, ni regardé les pneus, freins, suspensions, état général de l'intérieur, historique, etc.  Rien du tout, juste le moteur.  Le tout en rigolant près de la voiture, très louche tout ça.   :blink:

 

Vous avez déjà entendu pareil histoire ?  Ces petits bruits, qui ressemblent étrangement aux bruits des injecteurs, me semblent tout à fait normal.  Et mieux encore, la voiture est entretenue depuis toujours en CP, sous et sans garantie, jamais ils n'ont remonté ce problème.

 

À votre avis, réel problème ou juste un CP qui cherche à dépouiller un client ?

Posté(e)
Un CP qui reprend 20% sous le prix « du marché » (tu veux dire les prix « annoncés » je suppose), ça ne m’étonne pas du tout.
Posté(e)

Et il ne t on pas proposé le pot de vaseline avec?

Posté(e)

Oui, au départ 20% de moins que si je vends à un particulier.

 

A la fin de la discussion, ils proposaient de s’en débarrasser au plus vite. Ils ne voulaient pas la reprendre dans leur CP.

 

Après de l’autre côté, ça n’est pas parfait non plus. Une 996 surcoté (~8K de plus que la moyenne). Dans les travaux à faire :

- un embrayage mort

- une capote très usée, très marquée, limite prête à se déchirer

- freins à refaire, pas de mordant même à chaud

- pneus qui datent de 2009, très sec

- géométrie à faire

- entretien complet à faire : vidange moteur, freins, courroie, bougies

- et possiblement d’autres trucs mécaniques que je n’ai pas vu

Posté(e)

Pourquoi hésiter, tu fais un courrier poli et courtois à Porsche France et tu verras si il y a une suite.

Porsche France S.A.
25/29, quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine

 

 0 800 400 911 (Service & appel gratuits).

Service client Porsche France par téléphone

https://www.porsche.com/france/dialog/contactandinformation/productproposal/

Posté(e)

Hello Pascal,

 

Un futur nid à emmerdes cette 996... AMHA passe ton chemin !!  Ça fait un sacré gap de passer du Macan à une 996      :o 

Tu ne vises pas plutôt une 997 ou un 981 si les prix sont moins affolants qu'en Europe ?

 

;)

  • Like 1
Posté(e)

Pourquoi hésiter, tu fais un courrier poli et courtois à Porsche France et tu verras si il y a une suite.

Porsche France S.A.

25/29, quai Aulagnier

92600 Asnières-sur-Seine

 

 0 800 400 911 (Service & appel gratuits).

Service client Porsche France par téléphone

https://www.porsche.com/france/dialog/contactandinformation/productproposal/

 

Plutôt Porsche Canada pour Pascal... pas sûr qu'il ait accès au 0800...     :D

  • Like 1
Posté(e)

Hello Pascal,

 

Un futur nid à emmerdes cette 996... AMHA passe ton chemin !! Ça fait un sacré gap de passer du Macan à une 996 :o

Tu ne vises pas plutôt une 997 ou un 981 si les prix sont moins affolants qu'en Europe ?

 

;)

Hello Laurent,

 

En effet, y’a voiture entretenue et voiture entretenue. On a pas tous le même niveau d’exigence. [emoji12]

 

Y’a quelques 997 phase 1, mais là on est plus sur un budget de 60K-90K HT. On se rapproche du prix neuf pour une voiture d‘environ 15 ans, avec des bornes. Je vais continuer de chercher…

Posté(e)
C’est marrant, car depuis 2018 c’était Marc Ouayoun qui était président de Porsche Canada. Il a quitté son poste pour revenir en France. Il est aujourd’hui président d’Audi France. ;)
Posté(e)
Sinon tu reprends 2 ans de pa et tu la fait reprendre sous pa
  • Like 1
Posté(e)

C’est marrant, car depuis 2018 c’était Marc Ouayoun qui était président de Porsche Canada. Il a quitté son poste pour revenir en France. Il est aujourd’hui président d’Audi France. ;)

En tous cas, il poste toujours des photos de Porsche sur Instagram...

Posté(e)

Désolé Pascal, j'avais oublié bc911-1659530057-U290.gif

  • Like 1
Posté(e)

Assez folle cette histoire de moteur fatigué à 100k <_< . Hâte d'avoir d'autres retours.

Posté(e)

C’est quoi cette blague Pascal?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

C’est quoi cette blague Pascal?

 

C’est ce que je me suis dit sur le coup.

 

Je connaissais le problème d’IMS, de cylindres rayés, mais jamais rien entendu à propos du moteur du Macan. Surtout qu’il n’est pas rare d’en voir par ici dans les 180K-220K km.

 

Par curiosité j’ai fouillé sur internet, je n’ai rien trouvé. Juste quelques problèmes de bruit, vidéos à l’appui, rien de grave. Rien à voir avec le petit clic-clic de mes injecteurs. [emoji1787]

 

J’ai vraiment l’impression d’être tombé sur des guignols. [emoji848]

  • Like 2
Posté(e)

Du coup rien ne t'empeche de faire un courrier à Porsche CANADA histoire de dire que tu as été pris pour un c** à la concession où tu as été. Et comme ça ils te confirmeront ou pas.

  • Like 1
Posté(e)

J'ai dépassé 100000 km, je croise les doigts. Mais il est vrai que j'ai 0,6l de plus (moteur de 3,6l, avant restylage).  ;)  

Posté(e)
Et pas de bruits bizarres sur la version Turbo ? [emoji12]
Posté(e)

Et les mecs se demandent pourquoi les valeurs résiduelles s’écroulent…

Si même en CP ils balancent des trucs pareil.

  • Like 3
Posté(e)

Et pas de bruits bizarres sur la version Turbo ? [emoji12]

Juste les reproches de ma femme quand je regarde le paysage au lieu de me concentrer sur le volant. A part ça, juste la mise en place de la suspension pneumatique après démarrage. Rien d'autre.  ;)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon ça y est.  Le Macan est maintenant parti.  Depuis ma rencontre chez Porsche, je n'entendais que ça, ce petit claquement.

 

Enfin, à côté de chez moi, j'ai fait l'échange avec une 997 C4 Cab.  Pour l'échange, ils m'en ont donné un bon prix, 30K HT.  Par contre là, j'ai un peu l'impression de retrouver une mamie.  Qui va avoir besoin d'un peu d'amour, à mon avis.   :rolleyes:

 

bc911-1661029880-U182.png

 

Une nouvelle page se tourne après 4 ans...

  • Like 10
Posté(e)

Merci, merci !   ;)

 

Oh non, pas pour l'hiver, voiture d'été comme on dit ici.   :lol:   Vu la largeur des pneus arrières (305), je n'ai pas l'impression que se soit super efficace sur glace et sur neige.

 

Ceci dit, je suis à la recherche d'une petite BMW comme daily.  Que je vais pouvoir laisser dehors, même l'hiver.

 

J'ai repéré hier une E90 face lift (328xi 2011), vous avez déjà entendu ou expérimenté un volant difficile à tourner sur cette génération ?  À ce qui parait c'est normal, mais je n'y crois pas trop.   :huh:

  • Like 1
×
×
  • Créer...