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Verification catalyseur


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5 réponses à ce sujet

#1
Jacob1

Jacob1

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Il y a quelques années, je me suis aperçu que le puit servant a mettre la sonde lambda sur l’un de mes catalyseurs a été soudé 🤣 (986 2,5 de 1997).

C’est vrai que c’est plus simple que de mettre un boulon 😕

Par conséquent, j’ai un message d’erreur, mais la voiture fonctionne correctement.

Je roule en connaissance de cause et sans problème particulier depuis….

 

J’ai acheté un échappement d’origine complet et souhaite interchanger le catalyseur par celui que je viens d’acheter.

Comme cela, je pourrais installer une sonde lambda neuve.
Avant de l’installer, je souhaite verifier le bon état de fonctionnement du cata, voire, si c’est possible, le nettoyer pendant qu’il est démonté.

 

Connaissez vous un moyen efficace de le faire ?



#2
Viking

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    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

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Déjà quand tu le secoues il ne faut rien entendre qui bouge dans le nid d’abeille.

Ensuite tu peux y aller au karcher et ensuite à la soufflette pour bien le sécher.
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#3
Jacob1

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Ah oui ?

carrément au Karcher ?:unsure:



#4
Viking

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Bah oui… pas à 150 bars non plus mais ça va le nettoyer ;)

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#5
gauthier.be

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Bonsoir,

Je vous répond un peu tard désolé.

Il existe sur ebay ou Amazone des néttoyants pour catalyseur en 5 litres que l'on met dans les catalyseurs démontés et que l'on laisse agir une nuit , ensuite on rince a l'eau dans les 2 sens.

Ca vaut environ 90 Euros, je pense que c'est plus sur que de mettre n'importe quel produit qui risque d’abîmer les métaux rares. Apparemment il faut bien les laisser sécher ensuite avant remontage. Si vous entendez du bruit en les secouant, surtout ne les montez pas car le moteur éjecte les gaz mais il y'a court moment ou il aspire et si des particules se détachent , vous êtes bon pour un coûteux échange standard. dégripant plusieurs jours avant démontage, petits coups de chalumeau sur les boulons , ne forcez surtout pas, prenez tout le temps qu'il faut, 3 jours si nécessaire...

Bon courage 



#6
Jacob1

Jacob1

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Merci pour ce éléments complémentaires.

Le nouveau catalyseur est en place.

Pour démonter, il a fallu sortir la scie sabre pour les vis côté collecteur , pas de problème cote silencieux.

 

Comme le catalyseur semblait propre visuellement par rapport a celui que j’ai démonté, je l’ai remonté tel quel après l’avoir soufflé.

Une sonde neuve et roule…

Montee en regime un poil plus réactive, plus de code défaut.

Impeccable !:) 
J’ai aussi mis un nettoyant catalyseur Motul dans le reservoir, mais je n’ai pas senti de différence:D 
Merci a tous pour vos conseils.


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