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Posté(e)

Hello la communauté

 

Peut on monter des pilotes sport à l.avant avec des pirelliis pzero à l’arrière sachant que ce n’est pas une quattro ?

 

Merci de vos réponses

Posté(e)

Légalement oui, d'un point de vue homogénéité du comportement de la voiture, pas sûr que ça soit une bonne idée.

Posté(e)

Quel intérêt??

Posté(e)

Quel intérêt??

Parce que le ripage des pzeo je n’arrive pas à m’y faire. La marche arriere en braquant est une horreur. Elle ne semble pas ressentie chez les possesseurs de michelin

Posté(e)

 4 Michelin ou 4 Pirelli ou 4 Dunlop, voir Hankook; alors pourquoi se compliquer l'existance ?

Posté(e)

Parce que le ripage des pzeo je n’arrive pas à m’y faire. La marche arriere en braquant est une horreur. Elle ne semble pas ressentie chez les possesseurs de michelin

J'ai des Michelin et en marche arrière tout en braquant je sens le ripage

Posté(e)

Qu'entendez-vous par "ripage" ?

 

 

 

C'est synonyme de l'effet ackermann

 

Je trouve que les Pirellis sont vraiment sujet à cet effet et c'est désagrable...

 

Cela se traduit par un bruit et la sensation de ripage d'une des roues, lors d'une manœuvre ou lors d'un virage serré à très petite vitesse. Généralement c'est lié aux mauvaises conditions d'adhérence que nous retrouvons avec la pluie et le froid, surtout avec des pneus été assez rigides.

ackerman-roues-direction-ripage.gifAprès quelques recherches il semblerait que cela soit lié à Monsieur Ackermann :

"La géométrie de direction de Rodolphe Ackermann est un dispositif mécanique de direction d'une voiture ou d'un autre véhicule permettant, avec une géométrie simple, de braquer les roues droite et gauche d'un essieu, avec une légère différence d'angle. Ceci permet, lors d'un virage, que les roues internes et externes s'inscrivent dans des cercles de rayons différents (le cercle dans lequel s'inscrit la roue interne au virage étant d'un rayon inférieur au cercle dans lequel s'inscrit la roue externe au virage)." Source : Wikipedia

 

27a1.png La roue droite et la roue gauche n'ont pas le même angle de braquage, c'est ce qui provoque le ripage :

 

Ackermann-roues.png

 

 

 

 

Dans tous les cas rassurez vous, c'est tout à fait normal, rien d'inquiétant tant que cela ne se produit que dans ces conditions particulières.

  • Like 3
Posté(e)

Les Pirelli Pzero deviennent "bout de bois" dès les 50% d'usures atteint!

 

Donc, pourquoi ne pas changer les 4 pneus pour du Michelin PS4S?

 

Je sais que ça fait un beau billet, mais bon...

Posté(e)

J'avais tenté la différence de trains avant/arrière car je ne supportais pas les Good-Year.

Verdict :au bout de 15 jours, les 2 trains étaient passés sur du Michelin !   :lol:

Posté(e)

Les Pirelli Pzero deviennent "bout de bois" dès les 50% d'usures atteint!

 

Donc, pourquoi ne pas changer les 4 pneus pour du Michelin PS4S?

 

Je sais que ça fait un beau billet, mais bon...

Car l’ancien proprio avait changé le train arriere en pzero pour la vente et ils n’ont que 1000km

Posté(e)

Bin oui... c'est toujours comme ça!

Posté(e)

Car l’ancien proprio avait changé le train arriere en pzero pour la vente et ils n’ont que 1000km

 

C'est chiant, en effet   -_-

Pour ma part, j'ai mis en vente le Boxster et les pneus arrière que je vais remplacer seront des Michelin PS4S, question de principe !

Posté(e)

AK-47 a tout dit, l'angle de braquage induit le ripage (braquage en butée), dans les manoeuvres, tout est normal.

Ia dimension des pneus peut influer sur le phénomène, cela sera différent entre du 165-60x15 et du 285-30x20.

  • Like 1
Posté(e)

Certains pneus, à taille égale, couinent plus que d'autre !

Particulièrement vrai avec les pneus un peu anciens.

Posté(e)

Plus c'est dur, plus c'est bon bc911-1705651944-U290.gif !

Posté(e)

CE qui est sur pour ma part, c'est que depuis que j'ai monté les Michelin, le phénomène de ripage n'apparait que par grand froid.

Avec les Pirelli, c'était très souvent.

Posté(e)

Parce que le ripage des pzeo je n’arrive pas à m’y faire. La marche arriere en braquant est une horreur. Elle ne semble pas ressentie chez les possesseurs de michelin

 

J'ai des Michelins et je peux te dire quand je braque a fond en marche arrière, comme en marche avant, ça ripe a mort.

J'ai même l'impression que le train avant saute sur le mouillé et sur route froide.

En été c'est moins violent mais présent quand même ... 

Posté(e)

Ca arrive souvent dans les parkings avec de la peinture résine au sol...

Posté(e)

Ca arrive souvent dans les parkings avec de la peinture résine au sol...

 

Même sur la route j'ai le phénomène. 

Posté(e)

Ah bon!

T'es sûr de ta géométrie?

Posté(e)

Oui la géométrie est bonne car l'usure des pneus est parfaitement régulière sur presque 20000km d'usure.

J'ai posé la question a mon CP qui m'a dit que braqué a fond le phénomène est normal.

Le 718 a peut être pas le même train avant ?

Posté(e)

"braquer à fond" induit une vitesse lente voir trés lente pour manoeuvrer, car sur route je doute fort que cela se produise .

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