Pocket76 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Hello la communauté Peut on monter des pilotes sport à l.avant avec des pirelliis pzero à l’arrière sachant que ce n’est pas une quattro ? Merci de vos réponses
eZAYYYY Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Légalement oui, d'un point de vue homogénéité du comportement de la voiture, pas sûr que ça soit une bonne idée.
Pocket76 Posté(e) le 18 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2024 Quel intérêt??Parce que le ripage des pzeo je n’arrive pas à m’y faire. La marche arriere en braquant est une horreur. Elle ne semble pas ressentie chez les possesseurs de michelin
MARCO83 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 4 Michelin ou 4 Pirelli ou 4 Dunlop, voir Hankook; alors pourquoi se compliquer l'existance ?
maigret73 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Parce que le ripage des pzeo je n’arrive pas à m’y faire. La marche arriere en braquant est une horreur. Elle ne semble pas ressentie chez les possesseurs de michelinJ'ai des Michelin et en marche arrière tout en braquant je sens le ripage
AK-47 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Qu'entendez-vous par "ripage" ? C'est synonyme de l'effet ackermann Je trouve que les Pirellis sont vraiment sujet à cet effet et c'est désagrable... Cela se traduit par un bruit et la sensation de ripage d'une des roues, lors d'une manœuvre ou lors d'un virage serré à très petite vitesse. Généralement c'est lié aux mauvaises conditions d'adhérence que nous retrouvons avec la pluie et le froid, surtout avec des pneus été assez rigides.Après quelques recherches il semblerait que cela soit lié à Monsieur Ackermann :"La géométrie de direction de Rodolphe Ackermann est un dispositif mécanique de direction d'une voiture ou d'un autre véhicule permettant, avec une géométrie simple, de braquer les roues droite et gauche d'un essieu, avec une légère différence d'angle. Ceci permet, lors d'un virage, que les roues internes et externes s'inscrivent dans des cercles de rayons différents (le cercle dans lequel s'inscrit la roue interne au virage étant d'un rayon inférieur au cercle dans lequel s'inscrit la roue externe au virage)." Source : Wikipedia La roue droite et la roue gauche n'ont pas le même angle de braquage, c'est ce qui provoque le ripage : Dans tous les cas rassurez vous, c'est tout à fait normal, rien d'inquiétant tant que cela ne se produit que dans ces conditions particulières. 3
AK-47 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Pour une fois que je poste un truc sérieux lol 1
750machiv Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Les Pirelli Pzero deviennent "bout de bois" dès les 50% d'usures atteint! Donc, pourquoi ne pas changer les 4 pneus pour du Michelin PS4S? Je sais que ça fait un beau billet, mais bon...
DA02 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 J'avais tenté la différence de trains avant/arrière car je ne supportais pas les Good-Year.Verdict :au bout de 15 jours, les 2 trains étaient passés sur du Michelin !
AK-47 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 J'ai viré les miens de P double zéro bon débarras
Pocket76 Posté(e) le 18 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2024 Les Pirelli Pzero deviennent "bout de bois" dès les 50% d'usures atteint! Donc, pourquoi ne pas changer les 4 pneus pour du Michelin PS4S? Je sais que ça fait un beau billet, mais bon...Car l’ancien proprio avait changé le train arriere en pzero pour la vente et ils n’ont que 1000km
750machiv Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Bin oui... c'est toujours comme ça!
DA02 Posté(e) le 18 janvier 2024 Posté(e) le 18 janvier 2024 Car l’ancien proprio avait changé le train arriere en pzero pour la vente et ils n’ont que 1000km C'est chiant, en effet Pour ma part, j'ai mis en vente le Boxster et les pneus arrière que je vais remplacer seront des Michelin PS4S, question de principe !
MARCO83 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 AK-47 a tout dit, l'angle de braquage induit le ripage (braquage en butée), dans les manoeuvres, tout est normal.Ia dimension des pneus peut influer sur le phénomène, cela sera différent entre du 165-60x15 et du 285-30x20. 1
750machiv Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Certains pneus, à taille égale, couinent plus que d'autre !Particulièrement vrai avec les pneus un peu anciens.
brunob Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 CE qui est sur pour ma part, c'est que depuis que j'ai monté les Michelin, le phénomène de ripage n'apparait que par grand froid.Avec les Pirelli, c'était très souvent.
Fredo37 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Parce que le ripage des pzeo je n’arrive pas à m’y faire. La marche arriere en braquant est une horreur. Elle ne semble pas ressentie chez les possesseurs de michelin J'ai des Michelins et je peux te dire quand je braque a fond en marche arrière, comme en marche avant, ça ripe a mort.J'ai même l'impression que le train avant saute sur le mouillé et sur route froide.En été c'est moins violent mais présent quand même ...
750machiv Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Ca arrive souvent dans les parkings avec de la peinture résine au sol...
Fredo37 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Ca arrive souvent dans les parkings avec de la peinture résine au sol... Même sur la route j'ai le phénomène.
Fredo37 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Oui la géométrie est bonne car l'usure des pneus est parfaitement régulière sur presque 20000km d'usure.J'ai posé la question a mon CP qui m'a dit que braqué a fond le phénomène est normal.Le 718 a peut être pas le même train avant ?
MARCO83 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 "braquer à fond" induit une vitesse lente voir trés lente pour manoeuvrer, car sur route je doute fort que cela se produise .
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