Film PPF
Posté 18 April 2024 - 06:37 PM
J’ai un devis pour :
-le pare chocs
-le capot
-les retroviseurs
-les ailes avant
Et un traitement hydrofuge du pare brise , le tout pour 1392 euros.
Le film posé se nomme SUNTEK REACTION
Qu’en pensez vous ? est ce que c’est une dépense intelligente ? je roule entre 500 et 1000km par mois.
Merci de vos réponses 😊
Posté 18 April 2024 - 08:21 PM
Toutes les vitres de nos Porsche modernes ne sont pas traitées hydrofuge d'origine ?
Posté 18 April 2024 - 08:51 PM
Je ne connais pas la qualité de ce film. Par expérience sur mes voitures et celles de mes proches (dont une Ferrari et une Aston) il ont fait posés un film PPF nommé Xpel. Il faut aussi faire attention à la réputation du poseur plus que du film car un autre ami de l'université à eu la mauvaise suprise (sur la voiture de son papa) de découvrir qu'ils avaient coupé le film sur la carrosserie...Verdict, trace de cutter sur certaines extrémités.
In fine: je pense que le poseur est bien plus important que la marque du film
- July1 et Loulourd aiment ceci
Posté 18 April 2024 - 09:17 PM
Au lien ci dessous le devis du mien posé en début d’année: PPF Skyfol
https://www.boxster-...oire-brillante/
Bonne route,
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé
Posté 18 April 2024 - 09:37 PM
J’ai fait poser un film XPel en 2019 sur capot et pare-chocs avant pour 1100€
J’en suis vraiment satisfait et ça protège vraiment des impacts mais attention ce n’est pas des boucliers non plus
Pour la découpe je n’avais aucune inquiétude, toutes les découpes sont faites sur mesure avec une machine à découpe numérique d’après un gabarit fourni par XPel suivant pour chaque modèle de voitures
- Alex, JuMrnt et CharlyPoTTer aiment ceci
Posté 19 April 2024 - 05:38 PM
Posté 20 April 2024 - 07:02 PM
Cédric,
Les avis divergent. Certains vont préférer refaire une peinture d'autres vont préférer protéger pour éviter les impacts.
J'ai tout le bloc avant protégé par un film PPF. Il va limiter les impacts mais n'est pas indestructible. Si tu fais du circuit, cela devient indispensable.
Quitte à choisir un film, il faut qu'il soit thermo-cicatrisant, il m'a éviter un bel impact sur l'aile. Après réchauffement au soleil, l'impact est parti (le film s'est retendu).
Concernant la tarification, c'est honnête.
Posté 21 April 2024 - 08:36 AM
J'abonde...
- PPF pratiquement indispensable sur nos autos, à minima tout le bloc avant comme tu prévois de le faire
- Film Suntek très bien, c'est ce que j'ai sur l'Alpine, garanti 10 ans anti-jaunissement et thermocicatrisant (Expel doit être pareil sur ces points)
- Comme souligné plus haut qualité de la pose critère le plus important (on voit des horreurs avec raccords, bulles et plis !!!)
- Prédécoupe film au bon gabarit, surtout pas de cutters !!!
- Prix OK pour la prestation proposée
- réré aime ceci
Posté 22 April 2024 - 10:48 AM
Posté 22 April 2024 - 11:06 AM
Posté 05 May 2024 - 08:07 PM
Je suis en train de lire ces posts avec grand intérêt.
Une fois ce film posé, on l’entretient comment ? De la même façon qu’une carrosserie nue si je puis dire….? Ou de façon spécifique compte tenu du matériau ?
Merci à tous
991.1 Carrera S
Lille
Posté 05 May 2024 - 09:36 PM
J'en ai un de posé depuis 4 années sur le Boxster ,pas d'entretien spécifique, un coup de Meguiars régulier comme sur le reste de l'auto.
Posté 06 May 2024 - 09:32 AM
+1
pas d’entretien particulier
c'est malgré tout une bonne idée de passer une ou deux fois par an un produit déperlant de type meguiar’s ou autre
Posté 06 May 2024 - 09:33 AM
Aucun entretien spécifique de plus à faire
Sur le mien j'ai même un traitement céramique qui fait bien son boulot également
Posté 04 June 2024 - 12:14 PM
Bonjour,
J'ai pris possession de ma voiture en février dernier. Sur les photos elle était en très bon état. Lors de la prise en charge, le constat était différent. Une voiture lavée ... au sable:D .La partie avant (capot, pare-chocs, ailes, rétroviseurs, phares) a été filmée en 2021 avec un film Stek Dynoshield garanti 10 ans (craquements et jaunissement). Pour info à l'époque 1700€.
Trois jours de boulot pour corriger 80% des défauts (lavage, décontamination, polissage (1 passe), pose d'une cire synthétique) sur les parties non filmées. Le film manquait également un peu de brillance. J'ai poli la partie filmée avec un pad souple et un polish spécifique (Gyeon PPF Renew) vitesse réduite max 4 vs 6 sur le vernis. Résultat probant pour une brillance retrouvée et homogène sur l'ensemble du véhicule.
.
- July1, Acti93, Lorenzolamasse et 1 autre aiment ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)