Aller au contenu

Photo

Assistance ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2218 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Petite mésaventure au cours d'une virée en Espagne en ... Harley .

 

Au moment de quitter notre airb'n'b, mon pote trouve que la roue arrière de sa bécane est " un peu " à plat .

Nous sommes au 3° sous-sol et le temps d'arriver à l'air libre , c'est bien à plat et même déjanté ! ( gentiment , hein , juste le pneu décollé )  

 

Pas de panique , nous sommes dans une grande ville ( Saragosse ) .

 

Coup de fil à l'assistance AXA .

 

Le but de la manœuvre est de transporter la moto chez le réparateur adéquat . 

 

1° coup de fil à 10h30 ; qui sera suivi par beaucoup d'autres ...

 

Entre temps , on trouve le garage qui convient et même la chambre à air neuve !

 

Enfin , vers 18h , l' " assistance " nous informe qu'elle ne peut pas nous aider ; que nous pouvons aller nous faire fou .....heu , non , que nous devons nous débrouiller seul .

 

Heureusement , un motard Espagnol au courant de notre situation ira récupérer voiture + remorque pour que nous puissions amener la moto au garage ...

 

Une journée de perdue , une nuitée de plus et ( pour ma part ) un rendez vous médical de raté ...



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7333 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Lettre AR au siége d'AXA :

Prestations d'assistance : AXA Assistance - Service Gestion Relation Clientèle - 6 rue André Gide - 92320 Châtillon ;

et faire intervenir la clause "défense recours" :

Garantie protection juridique : JURIDICA - Service Réclamations - 1 place Victorien Sardou - 78166 Marly-le-Roi Cedex.



#3
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 465 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Comme on dit, c'est lorsque l'on en a besoin que l'on mesure la pertinence de son assurance...en espérant ne jamais y avoir recours : bref, on paie sa tranquillité.

 

Dans un registre identique, c'est toujours surprenant de souscrire une assurance qui prétend offrir un véhicule de remplacement de même catégorie, en cas d'immobilisation du sien, et de se voir remplacer un 4X4 7 places par un monoplace de catégorie moindre et 5 places : "vous comprenez, on est proche des départs en vacances, et on ne trouve pas d'équivalent à votre véhicule, disponible !". C'est vrai, je suis chiant de tomber en rideau, l'avant-veille des vacances !

Ou l'assistance qui vous prend en charge le véhicule devant chez vous sur un camion-plateau...l'achemine à l'autre bout du département chez le concessionnaire et vous signale qu'une fois réparé....c'est à vous de vous débrouiller pour aller le rechercher !



#4
July1

July1

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1837 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Que dit ton contrat? Est-ce que tu as une couverture à l’étranger?

il faut se méfier il y a très souvent plein d’options quand on souscrit et pour avoir des tarifs attractifs elles ne sont pas cochées… :(


bc911-1714982648-U3237.jpg


#5
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

je consulte axa en ce moment pour quitter Allianz... ça fait reflechir. 

Cas isolé ?



#6
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2218 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Jusqu'à prestent , tous les gens à qui je raconte mon histoire sont plutôt très étonnés voir choqués !

 

Sauf le mécano qui a changé le pneu de ma bécane hier ; il a déjà entendu parler de cas similaires ...

 

Peut être un problème lié au transport d'une moto ?



#7
FRANCRT

FRANCRT

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 275 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Temporairement Sans Porsche - Ex Boxster S - 987 ph1 Noir

je consulte axa en ce moment pour quitter Allianz... ça fait reflechir. 

Cas isolé ?

Je viens de finir la bascule inverse pour mes dailys cette fois ; soucis avec l'assistance AXA sur un pare brise changé ... sans parler des hausses annuelles de 10% "C'est comme ça Monsieur !!" . Bye Bye Axa ...



#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10747 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Moi aussi je recherche pour quitter Allianz qui augmente chaque année.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
Guest_Rafa_*

Guest_Rafa_*
  • Invités

Pas toujours facile l'assistance. Je n'ai appelé qu'une fois il y a très longtemps. Je me suis rendu compte que la courroie d'accessoires vient de péter sur le périphérique Nantais. 

 

J'ai le temps de me rendre chez le conciessonaire le plus proche. Un technicien ouvre le capot de ma voiture et me dit : "Il va falloir changer la courroie de distribution aussi !". Je lui dit vous êtes sur ? et il me répond "Oui Oui !". Et bien alors merci de ne pas toucher à la voiture et au revoir ! 

 

J'appelle l'assistance et explique la situation et on s'arrange. Ils sont OK pour rapatrier la voiture à mon garage habituel moyennant que je paie un supplément car la distance de mon garage dépasse le rayon habituel pris en charge. Et voilà ma voiture ensuite réparée ! Juste les réparations nécessaires.



#10
brunoc94

brunoc94

    Member

  • Flat6-Club
  • 116 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:bruno
  • Localisation:Mandres Les roses
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7L
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, j'ai expérimenté l'assistance d'ALLIANZ ( Je suis chez Sarrut un courtier à Concarneau).

J'étais à Stuttgart a l'hôtel à coté du musée Porsche et le dimanche matin je trouve mon pneu arrière bien raplalpa . Il était a 1.5 kg et je vois une vis dans le pneu . Pas de roue de secours dans le boxster, ou pas de bagage au choix!

J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé une dépanneuse pour enlever la voiture, pas de réparation possible le dimanche et qui a pris en charge la nuit d'hôtel supplémentaire.

Du coup je n'ai pas utilisé la dépanneuse qui allait me mettre le boxster, je ne sais ou, j'ai regonflé le pneu et le lendemain, après un petit coup de gonflage de plus j'ai été a 1 km faire mettre une mèche.

Donc pour moi l'assistance a bien fonctionné sachant que le dimanche rien n'était possible. 


  • NauNau71 aime ceci

#11
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2340 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour, j'ai expérimenté l'assistance d'ALLIANZ ( Je suis chez Sarrut un courtier à Concarneau).
J'étais à Stuttgart a l'hôtel à coté du musée Porsche et le dimanche matin je trouve mon pneu arrière bien raplalpa . Il était a 1.5 kg et je vois une vis dans le pneu . Pas de roue de secours dans le boxster, ou pas de bagage au choix!
J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé une dépanneuse pour enlever la voiture, pas de réparation possible le dimanche et qui a pris en charge la nuit d'hôtel supplémentaire.
Du coup je n'ai pas utilisé la dépanneuse qui allait me mettre le boxster, je ne sais ou, j'ai regonflé le pneu et le lendemain, après un petit coup de gonflage de plus j'ai été a 1 km faire mettre une mèche.
Donc pour moi l'assistance a bien fonctionné sachant que le dimanche rien n'était possible.


Je viens de signer chez Sarrut .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

Image IPB


#12
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2340 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Moi aussi je recherche pour quitter Allianz qui augmente chaque année.

C est l histoire du chien qui se mord la queue ….
Ça n est pas propre à une enseigne Toutes les assurances fonctionne à peu près de la même manière .
Quitter une assurance car elle augmente tous les ans en pensant que l autre ne le fera pas est utopique .
Je quitte MMA pour Allianz …. Car hausse systématique tous les ans , mais je sais que l année prochaine , ma cotisation chez Allianz augmentera .
Par contre je viens de passer de 1100€ / an pour 5000 kms et 990€ de franchise chez mma à 690€ /an pour 7000kms zéro franchise chez Allianz avec en plus une prise en charge sur circuit .
Donc il n y a pas photo !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

Image IPB


#13
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

C est l histoire du chien qui se mord la queue ….
Ça n est pas propre à une enseigne Toutes les assurances fonctionne à peu près de la même manière .
Quitter une assurance car elle augmente tous les ans en pensant que l autre ne le fera pas est utopique .
Je quitte MMA pour Allianz …. Car hausse systématique tous les ans , mais je sais que l année prochaine , ma cotisation chez Allianz augmentera .
Par contre je viens de passer de 1100€ / an pour 5000 kms et 990€ de franchise chez mma à 690€ /an pour 7000kms zéro franchise chez Allianz avec en plus une prise en charge sur circuit .
Donc il n y a pas photo !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais certainement faire le chemin inverse poru la même raison.

S'il faut faire ça tt les 2 ans...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)