Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les tech,

En plein départ en congés, voilà que mon 987.1 se mets en mode alarme/feux de détresse, moteur tournant.

Impossible de la neutraliser avec la clé.

Vous feriez quoi ?

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ça sent un problème de multiplexage.

Essaye de couper le véhicule et de retirer la batterie quelques temps dans un 1er temps, puis vérifier la tension de celle ci et la recharger.

Posté(e)

Merci de ton aide.

Oui, je l'ai débranchée 5 min mais au rebranchement, elle recommence a brailler et ne répond pas à la télécommande.

Je vais la tester.

Posté(e)

Ça se confirme (peut-être...)

Au testeur, j'ai état de santé : 74%

Mais en charge : 26%.

Je vais essayer une nuit de charge.

Posté(e)

Moteur tournant… étrange tu as un anti car jacking?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Pas que je sache Alex.

En fait, je l'ai démarré comme d'habitude, je l'ai laissé tourner 2 minutes le temps de refermer la porte du garage, et d'un coup, elle s'est mise en alarme/feux de détresses et une minute plus tard, le moteur a coupé.

Puis, impossible de stopper l'alarme avec la clé.

Seul le débranchement de la batterie l'a fait taire.

J'ai rebranché, sirene hurlante, j'ai pu redémarrer sans problème puis le moteur a (re) coupé une minute plus tard.

Je tente une nuit de charge et je verrai demain matin...

Posté(e)

Pas que je sache Alex.

En fait, je l'ai démarré comme d'habitude, je l'ai laissé tourner 2 minutes le temps de refermer la porte du garage, et d'un coup, elle s'est mise en alarme/feux de détresses et une minute plus tard, le moteur a coupé.

Puis, impossible de stopper l'alarme avec la clé.

Seul le débranchement de la batterie l'a fait taire.

J'ai rebranché, sirene hurlante, j'ai pu redémarrer sans problème puis le moteur a (re) coupé une minute plus tard.

Je tente une nuit de charge et je verrai demain matin...

Il y a bien un anti car jacking quelque part…

Ta voiture est de quelle origine?

Posté(e)

Je l'ai acheté chez Laugier Automobiles, origine France, historique connu et entretien CP.

Je serais étonné qu'ils aient omis de me parler d'un anti car jacking, mais bon, sait-on jamais.

Posté(e)

Je l'ai acheté chez Laugier Automobiles, origine France, historique connu et entretien CP.

Je serais étonné qu'ils aient omis de me parler d'un anti car jacking, mais bon, sait-on jamais.

C05 tu es sur?

Elle démarre sans problème?

Notre cher Benjamin fait beaucoup dans le Suédoise ces derniers temps…

Posté(e)

Oui, C05 livrée neuve par le CP Levallois Perret.

Et oui, elle démarre bien.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Me revoilà avec mon problème d'alarme.

Ayant fait le "deuil" des vacances en Boxster (pas bien grave, il y a des choses plus importantes dans la vie...), j'ai tenté une remise en marche ce weekend, mais en vain.

Après 15 jours au repos forcé, sirène et warning ont repris de plus belle, dés branchement de la batterie (chargée et testée).

Je pense qu'Alex a vu juste dés le départ (comme souvent d'ailleurs...), il doit s'agir d'une alarme additionnelle, car :

1. Elle s'est déclenchée 2/3 min après démarrage du moteur (moteur qui a fini par couper 1 min plus tard).

2. En faisant des tentatives de neutralisation (verrouillage/déverrouillage via la télécommande, via la serrure, portière ouverte / fermée etc...), une autre alarme s'est également déclenchée (celle d'origine, je pense), mais celle-ci, j'ai pu l'arrêter sans aucun problème avec la télécommande (qui fonctionne par ailleurs, parfaitement).

Pendant un instant, j'avais donc 2 alarmes sonores en simultané, une de type "klaxon à répétition" à l'extérieur et l'autre en mode "sirène" à l'intérieur !

Le son de cette dernière sort de sous le tableau de bord, au niveau du pédalier.

J'ai essayé de voir derrière les garnitures, mais sans résultat (et quand bien même, je ne me verrais pas intervenir dessus, au hasard).

Ce système dispose peut-être d'une batterie indépendante qui a lâché et qui mets le véhicule en mode "intrusion".

Bref, je pense que je ne vais pas pouvoir éviter la case dépannage en sous-sol, à moins que quelqu'un ait une meilleurs idée à me soumettre...

Posté(e)

Résolu.

On peut locker, merci.

Posté(e)

Alors?

Posté(e)

Curieux de voir la résolution aussi

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors, comme évoqué plus haut, dépannage à domicile, recherche rapide et découverte d'un tout petit boitier additionnelle de type tout-en-un (centrale + sirène), planqué non loin de la boite à fusibles.

Il était connecté en parallèle au système d'origine, donc commandé avec la clé et donc parfaitement transparent à l'usage.

On l'a enlevé et tout est revenu dans l'ordre.

J'attends juste ce weekend pour rouler un peu et voir si tout est ok, mais ça se présente plutôt bien.  

Voici l'intrus.

C'est fou qu'un si petit dispositif puisse faire autant de bruit !

bc911-1725527207-U4594.jpg

Ca à l'air propre à l'intérieur, mais un composant a du lâcher.

bc911-1725527259-U4594.jpg

• Like 2
Posté(e)

Bonjour,

J'avais rencontré le même problème avec une alarme cobra. Un des relais était resté collé.

Après changement je n'ai plus eu de problèmes

Cordialement

• Créer...