Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Day 1 : 

Day 2 :

• Like 2
Posté(e)

Day 3 : 

• Like 1
Posté(e)

DAY4 : 

"Une étape qui nous conduira de Calvi à Propriano avec à nouveau 4 spéciales au programme, en commençant par le juge de paix, la fameuse spéciale de Notre-Dame de la Serra longue de 28 km qui longe les calanques de Piana.

Une journée presque sans histoire pour nous, à part deux sorties de route et un sanglier…

mais après le poids des mots, le choc de la vidéo !

Posté(e)

Best of VHF :

• Like 1
Posté(e)

Assistance et Parc Fermé: 

• Like 1
Posté(e)

Day 5 : 

• Like 2
Posté(e)
Tour de Corse 2024 Résumé de la journée du samedi12 octobre et arrivée:

Une étape finale qui nous conduira de Propriano à Porto Vecchio avec à nouveau 4 spéciales au programme, de 24 à 28 km pour les 3 premières et de 10 km pour la dernière.

Ne surtout pas se mettre au tas la dernière journée, oui mais améliorer la position au classement général si possible…voilà la devise !

Une petite frayeur dans la seconde spéciale qui se termine avec le drapeau à damier juste avant un droite 2 (serré) et où en arrivant un peu fort nous sommes partis tout droit roues bloquées au freinage…mais en relâchant un peu les freins on a pu passer juste entre les eucalyptus…i

l y a 3 ans, Alain Oreille en tête du Tour De Corse avait fracassé sa Porsche 911 exactement à cet endroit-là…

Puis enfin la dernière spéciale de ce tour de Corse 2024 arrive, avec la descente du Col de l’Ospedale vers Porto Vecchio, route que je connais bien et que je n’aurais jamais descendu aussi vite !

Dans cette spéciale, nous nous adjugerons même le 40ème temps au classement général, soit le 23ème temps si on enlève les 17 voitures modernes devant nous, preuve des progrès que nous avons réalisés depuis ces 3 derniers jours.

Au classement général nous finissons 59èmes sur 220 concurrents engagés, soit 27èmes si on enlève les 22 voitures modernes devant nous.

Certes c’est loin de notre position de 11èmes en 2021 et en 2022, mais ce n’est pas si mal si l’on tient compte de nos débuts avec cette voiture et de l’inexpérience du Copilote qui n’a cessé de s’améliorer chaque jour.

En final, une bien belle épreuve que ce Tour de Corse 2024, avec une organisation parfaite pour gérer 220 voitures au départ en compétition et 180 en régularité, soit 400 voitures à gérer pendant une semaine.

Certes beaucoup de casse, puisqu’à l’arrivée il ne reste que 151 voitures sur les 220 engagées en compétition, mais on ne le dira jamais assez, cette course, probablement la plus belle du monde, est très exigeante autant pour les mécaniques que pour les pilotes qui sont tous deux mis à rude épreuve.

Cela reste néanmoins une formidable aventure humaine et je remercie une nouvelle fois tout mon team d’assistance, François, Flavio, Claudio et Daniele, qui ont été d’un professionnalisme exemplaire doublé par une attention de tous les instants, sans oublier mon copilote Éric qui a été valeureux jusqu’au bout.

Cette légende qu’est la Lancia 037, championne du monde des rallyes en 1983 et vainqueur du Tour De Corse en 1984, réputée fragile, s’est avérée être une véritable horloge suisse grâce à leurs mains expertes.

Il faut dire que leur expérience au sein du team officiel Lancia Martini dans les années 80 a été précieuse pour la fiabilité de notre machine.

• Like 3
Posté(e)

Merci pour le partage Henri.

• Like 1
Posté(e)

Merci pour le partage Henri

Sacré épreuve

911 Targa - 968 Cab

• Like 1
Posté(e)
Merci pour le partage, quant on à la chance de participer à cette belle épreuve, ça doit être magique.
  • Like 1
Posté(e)

Franchement sympa de nous avoir fait partager cela !

• Like 2
  • Créer...