delirium Posté(e) le 29 octobre 2024 Posté(e) le 29 octobre 2024 Les ampoules de ma 997.2 datent de 2011.J'ai bcp roulé dimanche de nuit et je me dit qu'il serait temps de les changer puisqu'il est connu que les HID perdent en intensité avec les années. Saurez vous me dire quelle est la réference des feux de croisement 997.2 ?je vois qu'il existe du D1S, D2S, D3S...je suppose que c'est le format d'ampoule ?
Alex Posté(e) le 30 octobre 2024 Posté(e) le 30 octobre 2024 C’est du D2S Sent from my iPhone using Tapatalk
delirium Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2024 Voilà j'ai changé les ampoules feux de croisement. Pas compliqué. Un de ces soir je testerai pour vous dire s'il y a bien eu vieillissement des ampoules HID d'origine.La procédure de recalibration des moteurs du PLDS+ est de mettre le selecteur en position feux de croisement avant de mettre le contact. A la mise du contact ça balaye dans tous les sens pour trouver les butées. Par contre les pleins phares, je pensais que c'était du b-xénon et non ce sont de simples lampes à incandescence.
Alex Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 Voilà j'ai changé les ampoules feux de croisement. Pas compliqué. Un de ces soir je testerai pour vous dire s'il y a bien eu vieillissement des ampoules HID d'origine.La procédure de recalibration des moteurs du PLDS+ est de mettre le selecteur en position feux de croisement avant de mettre le contact. A la mise du contact ça balaye dans tous les sens pour trouver les butées. Par contre les pleins phares, je pensais que c'était du b-xénon et non ce sont de simples lampes à incandescence.Le bi-xénon utilise toujours une lampe à incandescence comme auxiliaire. Le principe est par rapport au xénon simple: le faisceau Xénon s’élève et se refocalise et en même temps les auxiliaires s’allument lors du passage en feux de route. Avec des xénons simples le faisceau xénon reste celui des feux de croisement et les ampoules se charge des deux de route. La raison: le temps d’allumage d’une ampoule xénon est trop long! C’est différent avec les leds. Le Xénon n’est plus utilisés sur les voitures moderne, la technologie a été abandonnée. Sent from my iPhone using Tapatalk 3
delirium Posté(e) le 6 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2024 OK, merci pour l'explication. C'était confus pour moi pensant que je devais avoir les feux de croisement et LP en xenon.A ton avis, faut il changer les ampoules à incandescence qui servent en pleins phares ? (2011)
Alex Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 OK, merci pour l'explication. C'était confus pour moi pensant que je devais avoir les feux de croisement et LP en xenon.A ton avis, faut il changer les ampoules à incandescence qui servent en pleins phares ? (2011)Ça n’a pas trop d’intérêt car quasi neuve et utilisée seulement en fleur de toute..: ce qui peut avoir un intérêt c’est de les remplacé par des LEDs en H7..: Sent from my iPhone using Tapatalk
delirium Posté(e) le 7 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2024 Tu aurais une ref H7 LED à conseiller ? Pas de codes d'erreur (sous consommation de la LED)? Ca par exemple : ?https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-automobile-ultra-compact-direct-fit/dp/B0CHWWLPBC/ref=sr_1_5?crid=1PL5QFBG0IJYQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.jqu-muxnN32VW5KRU-CWbkqViQtgQpbq-xIcgVAj3-l85UrsQ3tmDZRYmZV2pyK9dOi1v-7mD2u6DVaJUfyNHo1i6C-miSwFkRiW_QylPDd-eDGwb1wrHxBKQiST5FUlyIwrEqQe_gpzEJ08Cm25_LU10LI-yy3RFxbkZcSjzj66oZPPMhBcJc3fORb3UCjTJlC67xaYQu54iiKmFvTzY4nmfuxiSjyJeQKCVt-V9XoHCP9nOhVGOGDnERkNawvo0-XBlyC_Vr7RX6lGVz2d0q8NMc1g3FkX7IH0EZMxtn4.fFHPv8d6s24skjoigf7MtJ1qma-TThCICVqpnYWtLbQ&dib_tag=se&keywords=led%2Bh7%2Bphilips&qid=1730936533&sprefix=LED%2BH7%2Caps%2C110&sr=8-5&th=1
Alex Posté(e) le 7 novembre 2024 Posté(e) le 7 novembre 2024 Tu aurais une ref H7 LED à conseiller ? Pas de codes d'erreur (sous consommation de la LED)? Ca par exemple : ?https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-automobile-ultra-compact-direct-fit/dp/B0CHWWLPBC/ref=sr_1_5?crid=1PL5QFBG0IJYQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.jqu-muxnN32VW5KRU-CWbkqViQtgQpbq-xIcgVAj3-l85UrsQ3tmDZRYmZV2pyK9dOi1v-7mD2u6DVaJUfyNHo1i6C-miSwFkRiW_QylPDd-eDGwb1wrHxBKQiST5FUlyIwrEqQe_gpzEJ08Cm25_LU10LI-yy3RFxbkZcSjzj66oZPPMhBcJc3fORb3UCjTJlC67xaYQu54iiKmFvTzY4nmfuxiSjyJeQKCVt-V9XoHCP9nOhVGOGDnERkNawvo0-XBlyC_Vr7RX6lGVz2d0q8NMc1g3FkX7IH0EZMxtn4.fFHPv8d6s24skjoigf7MtJ1qma-TThCICVqpnYWtLbQ&dib_tag=se&keywords=led%2Bh7%2Bphilips&qid=1730936533&sprefix=LED%2BH7%2Caps%2C110&sr=8-5&th=1Je n’ai jamais essayé à cet endroit. Sur mon NV200 j’ai des Bosch et sur la X1 de madame j’avais des osram. Les bosch ont un anti erreur intégret et pas les osram. Sent from my iPhone using Tapatalk
delirium Posté(e) le 8 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2024 On va faire simple...si tu dis qu'il n'y a pas d'interet on va rester comme ça d'origine (j'ai vu que les LED ce n'est pas forcement homologué en plus)
Alex Posté(e) le 8 novembre 2024 Posté(e) le 8 novembre 2024 On va faire simple...si tu dis qu'il n'y a pas d'interet on va rester comme ça d'origine (j'ai vu que les LED ce n'est pas forcement homologué en plus)Certaines LEDs le sont… Mais on roule rarement en feux de route Sent from my iPhone using Tapatalk
delirium Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2024 Depuis le remplacement des ampoules xenon, je n'avais pas roulé de nuit. C'est fait ce soir.Je confirme que ça en vaut la peine. On y voit aussi bien qu'avec mes deux autres autos qui sont en LED modernes.Donc les ampoules d'origine avaient bien baissé en intensité car la dernière fois c'etait pas top. Bref un bricolage facile qui en vaut la peine.J'ai mis cette référence :https://www.amazon.fr/dp/B0BBNDS5KR?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Il y a des tutos sur youtube pour enlever le phare et changer l'ampoule
Messages recommandés