Stefg00 Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Hello tout le monde! même si les températures commencent à baisser, je sors toujours la titine régulièrement . Mais voilà, j'ai remarqué que le dégivrage de la lunette arrière était un peu défaillant (j'ai une phase 2) : lorsque j'active le dégivrage, je vois bien un désembuage mais très léger autour des résistances de la lunette arrière, qui ne va pas jusqu'au bout (à peine 1mm autour de chaque résistance), comme si le courant électrique n'était pas assez puissant.Si c'était un problème de relais, je n'aurais pas du tout de courant, non? des idées d'où cela pourrait provenir? merci à tous et bonne soirée
Viking Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Commence par désoxyder la prise arrière de la lunette en ayant au préalable contrôlé si la continuité est correcte de haut en bas de la lunette ( un ohmetre te sera utile)Ensuite contrôle ton bouton de tableau de bord et regarde si les bornes ne sont pas oxydées également. Il se peut que tu aies une petite résistance dans ce bouton, à contrôler également.
Stefg00 Posté(e) le 28 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2024 Quand tu parles de désoxyder la prise arrière de la lunette, tu parles bien de la prise derrière le siège passager? (là où doit se brancher l'eventuel hard top).Merci en tout cas, je vais déjà essayer ce que tu as suggéré
Viking Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Oui. elle est derrière le siège conducteur 1
Stefg00 Posté(e) le 28 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2024 je pensais conducteur, j'ai écrit passager... Merci! 1
PATBoxster986 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Bonjour, pour ma part, j'ai récemment découvert que sur un côté de la lunette arrière, j'ai la prise qui s'est décollée de la résistance. J'ai un fil et sa cosse qui ne sont plus reliés à la lunette en fait. Après, je ne l'utilise pas, mais bon, ça pourrait être quelque chose dans le genre qui perturbe le fonctionnement. 1
Stefg00 Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février Dans mon cas, le degivrage des retros fonctionnait. J'ai profité du gros entretien de la titine pour en parler à mon garagiste : lunette arrière HS. Le ratio prix / utilité / fréquence d'utilisation me pousse à ne rien faire 🙂
Messages recommandés