NeMiKo Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Bonjour Cette semaine j’ai fait remplacer les pneus qui arrivaient en fin de vie par 4 PS4S histoire de démarrer l’année 2025 sur de bonnes bases En récupérant la voiture chez le garagiste j’ai eu une petite surprise Apres avoir déverrouillé les portières avec la télécommande, j’ai ouvert la portière conducteur et l’alarme s’est déclenchée et warning aussi La voiture a démarré sans difficulté. Même en appuyant sur la télécommande pour verrouiller / déverrouiller l’alarme continue de sonner Au bout d’un moment l’alarme s’est arrêté. En roulant j’ai ouvert la boîte à gant et rebelotte. Alarme + warning J’ai remarqué aussi que les portes ne se verrouillent plus lorsque la voiture fait les premiers tours de roues J’ai cherché un peu partout sur le forum mais pas trouvé de réponses significatives Est ce qu’un passage au Piwis nécessaire et suffisant ?
Alex Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février As tu regarder les paramètres dans l’ordinateur de bord?
NeMiKo Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février il y a 9 minutes, Alex a dit : As tu regarder les paramètres dans l’ordinateur de bord? Oui j’ai regardé pas de message particulier
Petrolhead15 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Tu as demandé au garage s’il vaut eu le problème avec la voiture dans son atelier? Même si à priori je ne vois pas le lien avec le changement de pneus.
NeMiKo Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février Ils ont eu le même problème que moi. Du coup ils ne fermaient plus la portiere pour ne plus être dérangé par l’alarme
NeMiKo Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février Après plusieurs essais ce matin - les commandes intérieures d’ouverture des capots avant et arrières ne fonctionnent plus - avec la télécommande j’arrive bien à ouvrir les 2 capots mais à chaque fois c’est alarme + warning
Alex Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Je pense que ta BCM arrière a un soucis…quand tu roules avec tout va bien?
Alex Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février La BCM arrière est sous le siège conducteur, peux tu vérifier l’absence d’inondation/ humidité?
NeMiKo Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février il y a 9 minutes, Alex a dit : La BCM arrière est sous le siège conducteur, peux tu vérifier l’absence d’inondation/ humidité? Aucune présence d’humidité sous le siège conducteur En revanche une partie du problème résolu. La pièce plastique de l’embout du chargeur Ctek était resté coincé dans l’allume cigare. En la retirant l’alarme ne se déclenche plus
NeMiKo Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février Mais les boutons de commande intérieurs des 2 capots sont toujours inopérantes
NeMiKo Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février C’est quand même assez bizarre qu’elle soit contrariée juste avec un morceau de plastic dans l’allume cigare !
vobtrailer Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Le 02/02/2025 à 12:33, NeMiKo a dit : Aucune présence d’humidité sous le siège conducteur En revanche une partie du problème résolu. La pièce plastique de l’embout du chargeur Ctek était resté coincé dans l’allume cigare. En la retirant l’alarme ne se déclenche plus C'est sous la moquette qu'il faut vérifier, après retrait du siège, du seuil de porte, des caches ceinture, du point bas de fixation de la ceinture.
NeMiKo Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Il y a 22 heures, vobtrailer a dit : C'est sous la moquette qu'il faut vérifier, après retrait du siège, du seuil de porte, des caches ceinture, du point bas de fixation de la ceinture. Ha oui en effet, c'est un gros chantier pour moi, mais je vais m'y pencher. Merci pour l'info Mais ça peut être une bonne piste. Alex a surement mis de doigt dessus car quand j'ai emmené la voiture au garage pour le remplacement des pneus, il pleuvait. Depuis que je l'ai récupéré elle n'est pas sortie. Je vais refaire des essais ce week-end. L'histoire de la pièce plastic orange du Cteck resté dans l'allume cigare, je n'y crois pas trop
NeMiKo Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février Aujourd'hui démontage du siège conducteur, seuil de porte et bas de fixation ceinture. Avec les bon outil (torx inversé) c'est assez simple finalement. Merci Jean Philippe Accès au BCM sous la moquette. Tout est clean et sec. Donc dépose de la commande ouverture de capot et coffre qui ne fonctionne plus. Rien de suspect. Mais je suis déçu : ça reste une chinoiserie !!! Je vais donc un commander un neuf.
NeMiKo Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février Alors des news de mon combiné de commande de capot avant et arrière qui ne fonctionne plus Pièce commandée chez Rosepassion et reçue aujourd’hui J’ai rebranché le connecteur et malheur ça marche toujours pas Je précise qu’avec la télécommande les 2 capots s’ouvrent bien Quelqu’un a une idée pour m’aider à trouver l’origine du problème ?
NeMiKo Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février il y a 12 minutes, Alex a dit : BCM arrière Je le redoutais à remplacer j’imagine ?
Alex Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février À contrôler au piwis d’abord. Éventuellement à reprogrammer et à remplacer et coder si pas de succes…
NeMiKo Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février Ok merci Alex pour l’info Ça sort de mes capacités Direction le garage.
Messages recommandés