nag Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Bonsoir, Après une sortie d'une cinquantaine de kilomètres, de retour à la maison, impossible de retirer la clè, elle reste bloquée dans la serrure du neimann. J'ai le message "mettre sur P" alors que le levier est bien sur la position "P" et que le voyant sur le tableau de bord est bien aussi allumé sur "P". Sur un arrêt pour faire le plein, en cours de ballade, elle m'avait déjà fait le coup, un redémarrage, puis un nouvel arrêt m'avait permis de récupérer la clè, mais cette fois-ci, après plusieurs essais, j'ai dû sortir l'outil de récupération, la petite tige cachée dans le boitier à fusibles pour l'extraire. J'imagine que si une partie du sytème sait trés bien que le levier de vitesse est bien sur la bonne position, il doit y avoir un autre système ou contact qui ne doit pas être ok... est-ce que l'on a accès à la documentation éléctrique complète du véhicule comme je l'ai pour mon vieux Wolksvagen T3 ? Et aussi, est-ce qu'il serait possible que ce soit lié à d'autres problèmes de contacts (j'ai des faux-contacts sur les commandes de vitres côté conducteur et la poignée du même côté qui ne revient pas se plaquer... j'ai bien fait l'essai de retirer la clé aprés avoir démarré-arrêté tout en ayant maintenu la poignée en position fermée sans meilleur résultat). Désolé, ça fait déja beaucoup de questions... mais merci d'avance de vos réponses ! 🙂
Steph3.4S Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Bonjour j’ai eu le même souci récemment. Je pensais au contacteur de neiman mais le problème était ailleurs. Sous le levier il y a un electro aimant qui verrouille la position P et envoie l’info au contacteur. J’ai nettoyé cet electro aimant et tout est rentré dans l’ordre. Mais sur ce modèle le problème du contacteur de neiman est très connu… 3
nag Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Merci beaucoup de ta réponse Stéphane. En effet, j'avais vu l'éventuel problème au niveau des neiman mais pas cette inforrmation là. J'ai commencé à regarder les documentations et vidéos pour le démontage, apparement il y a un switch plutôt vers la console et l'électro-aimant sous le bloc. Je ferai des photos quand je démonterai.
Messages recommandés