Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après une sortie d'une cinquantaine de kilomètres, de retour à la maison, impossible de retirer la clè, elle reste bloquée dans la serrure du neimann.

J'ai le message "mettre sur P" alors que le levier est bien sur la position "P" et que le voyant sur le tableau de bord est bien aussi allumé sur "P".

Sur un arrêt pour faire le plein, en cours de ballade, elle m'avait déjà fait le coup, un redémarrage, puis un nouvel arrêt m'avait permis de récupérer la clè, mais cette fois-ci, après plusieurs essais, j'ai dû sortir l'outil de récupération, la petite tige cachée dans le boitier à fusibles pour l'extraire.

J'imagine que si une partie du sytème sait trés bien que le levier de vitesse est bien sur la bonne position, il doit y avoir un autre système ou contact qui ne doit pas être ok... est-ce que l'on a accès à la documentation éléctrique complète du véhicule comme je l'ai pour mon vieux Wolksvagen T3 ?

Et aussi, est-ce qu'il serait possible que ce soit lié à d'autres problèmes de contacts (j'ai des faux-contacts sur les commandes de vitres côté conducteur et la poignée du même côté qui ne revient pas se plaquer... j'ai bien fait l'essai de retirer la clé aprés avoir démarré-arrêté tout en ayant maintenu la poignée en position fermée sans meilleur résultat).

Désolé, ça fait déja beaucoup de questions... mais merci d'avance de vos réponses ! 🙂

Posté(e)

Bonjour 

j’ai eu le même souci récemment. Je pensais au contacteur de neiman mais le problème était ailleurs. Sous le levier il y a un electro aimant qui verrouille la position P et envoie l’info au contacteur. J’ai nettoyé cet electro aimant et tout est rentré dans l’ordre. Mais sur ce modèle le problème du contacteur de neiman est très connu…

• Like 3
Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse Stéphane.

En effet, j'avais vu l'éventuel problème au niveau des neiman mais pas cette inforrmation là.

J'ai commencé à regarder les documentations et vidéos pour le démontage, apparement il y a un switch plutôt vers la console et l'électro-aimant sous le bloc. Je ferai des photos quand je démonterai.

• 4 mois après...
Posté(e)

est-ce l'explication dans mon cas ?

spyder BM6

j'ai dû mal à retirer la clé du neiman....idem avec la clé d'origine ou la clé avec la coque made in china

que puis-je faire ?

Posté(e)

Je commençais par mettre un peu de WD40 dans le neiman. Si ça résout le problème alors tu mets un coup de graisse en bombe dedans. Puis tu mets et enlèves la clé, tu la nettoie et tu recommences jusqu’à ce qu’elle ressorte propre.

si le WD ne change rien, je pense qu’il faudra remplacer le neiman…

Posté(e)

Merci

J'ai un peu beaucoup la trouille

Elle est sous pa

Je vais voir avec le pec

Elle reste coincée ..très difficile à retirer

Pourquoi le neiman aurait un problème ?

Je n ai jamais eu ça 

Sorte d' usure?

Posté(e)

Quand j' ai expliqué à ma femme 

Sa réaction logique et de non passionnée fut :

Eh ben tu ne mets pas la clé et tu démarres

Comment lui expliquer qu une voiture à ce prix ..d une marque prestigieuse n' a pas cette option?

Gros moment de solitude 

• Haha 1
Posté(e)

Si sous PA alors je ne me prendrai pas le chou et je contacterai direct le CP non ?

• Like 1
Posté(e)

Oui, sous PA tu prends RDV et ils se débrouillent…

il y a un système qui verrouille la clé pour qu’elle ne puisse pas ressortir quand tu as démarré. Ça reste de la mécanique donc avec un risque de panne.

Sur mon 987 je me suis retrouvé à avoir coupé le contact, retiré la clé et le moteur tournait toujours… je venais d’arriver à saint Malo après 3h de route et ça a été un petit moment de solitude sur le parking de l’hôtel 😅

J’ai remis la clé, triturer un peu jusqu’à ce que le contact se coupe et voilà.

j’ai ensuite changé le neiman pour régler le problème.

Posté(e)

Merci pour ces précisions. Effectivement je vais jouer la prudence. Il y a toujours l'angoisse d'avoir du mal à mettre la clé et de la retirer après surtout 

On a l'impression que quelque chose frotte quand on la met et cette chose bloque pour la sortir

Posté(e)

il n'y a pas un système d'électroaimant qui verrouille la clef de contact ? il me semble avoir lu que ce dernier pouvait poser qq pb parfois.

Après sans rien forcer sur la clef, est ce qu'en débranchant la batterie pendant 30 min ou en retirant le fusible (lequel ?) et au rebranchement de cette dernière, cela pourrait relancer ou débloquer le système de contrôle du démarrage et permettre de libérer/remettre la clef sans pb ? 

Posté(e)

Bon, je suis passé au PEC que je remercie.

Constat :

oui la clé est difficile à retirer

Si j'ai bien compris il n'y a pas de lien avec le neiman...pas de lien "physique"

Il y a par contre comme un petit boitier avec des crochets...et parfois ils peuvent avoir du mal à "se rétracter"

remède :

le technicien a essayé avec de la graisse...c'était un peu mieux

puis il a pris une tige métallique pour "décoincer l'ergot"..et remis de la graisse

ça semble bien mieux fonctionner

suite :

il faut que j'observe

si le problème revient

le boiter sera changé sous pa

la pa se termine en février...je vais donc être attentif

• Like 2
  • Créer...