Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

j'ai eu une mésaventure l'autre jour avec mon croco 987.2 base pdk

j'avais deja un bruit de roulement que je pensait venait de la pompe a eau j'vais d’ailleurs pris rdv pour son remplacement ainsi que les galet et courroie accessoire , et hier en allant au boulot après 1 mois sans rouler petit couinement de la courroie 1 fois que je l'entendais je me dis bon ca attendra le rdv prévu le mois prochain,  sur l'autoroute sans bruit particulier je perd direction assisté pb alternateur et surtout la température grimpe je m’arrête donc et après moult galère pour rentrer chez moi (dont achat d'une nouvelle batterie pour avoir asser de jus pour rouler )

bref je regarde tout ça une fois chez moi , je me rend compte que c'est le roulement de l'alternateur qui est secouer mais surtout que la courroie est casser en deux nettement une idée de la cause ? elle est pas vraiment craquelé mis a part ça elle a plutôt bonne mine 

parcontre quelle galère pour sortir l'alternateur la remonte va être drôle aussi

tant que j'y suis vous me conseiller de remplacer quoi d'autre que le kit de courroie accessoire et alternateur tant que tout est ouvert ? les autres roulement on l'air en bon état

et avec quoi vous nettoyer l'habitacle du moteur ? ma belle étant importé elle est pleine de de sable et poussière fine et l'isolation thermique des panneaux qui part en poussière également , si vous avez un produit moussant plutôt inoffensif je suis preneur

Merci

IMG-20250204-WA0002.jpg

• Réponses 8
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

• The title was changed to Problème alternateur + courroie
Posté(e)

je pense pas que la poulie est debrayable mais il avait bcp de jeu et surtout des bruit de roulement suivant sa postion donc je pense que mon bruit venait de la , je vais en monter un nouveau ,mais pas sur que la casse de courroie vienne de la 

Posté(e)

Par contre attention lors de la commande de ton alternateur , non seulement il faut la bonne puissance mais les fiches de connectiques sont parfois non adaptable ....

Mes roulements étaient fatigués , au lieu d'en prendre un neuf , je l'ai confié à un réparateur , changement des roulements , vérifications diverses , sablage , biref une remise en etat complète pour une centaine d'euros et 2 jours d'immobilisation...

Pour les autres pièces à changer , déjà verifie bien toutes les autres poulies , le bon fonctionnement du tendeur , poulie de pompe de DA , poulie de compresseur de clim (qui se détruit par le plastoc amortisseur ) , tu as dejà planifié la pompe à eau , il faut compléter avec le thermostat et biensûr une nouvelle courroie.

Posté(e)

Pour le nettoyage de la baie moteur , idéalement il faut , du temps et de la protection efficace,  un dégraissant puissant ,j'utilise celui de MA-FRA, un  pinceau,  un pulverisateur branché sur un compresseur puis un long coup de soufflette.

Posté(e)

c'est bien un debrayable et je vais faire gaffe au connecteur merci 

Merci pour les info je vais voir si une remise en etat est possible 

Posté(e)

Et elle débraye ? Si bloquée , çà peut fatiguer la courroie . La poulie n'est en général pas fourni avec un alternateur neuf ou reconditionné. Le fournisseur OEM est souvent INA.

Pour tester la poulie , il suffit de bloquer le ventilo de l'alternateur avec un tournevis et le corps de l'alternateur , si elle bloque dans les 2 sens , elle est morte.

La photo ci dessus est une debrayable , normalement il y a un petit cache poussière noir clipsé dessus. 

Posté(e)

pas de cache , je l'ai pas sous la main la mais je vais la tester sinon j'ajoute ca a la liste de course encore merci 

• Créer...