Edelrot Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour à tous, Le sujet d'un logo "officiel" pour le forum revient de plus en plus souvent. Aujourd'hui, comme le forum étant encore jeune, nous n'avons pas encore ce logo. L'idée, ce serait d'en avoir un pour représenter le forum BC911. Qui pourrait même être réutilisé sous forme de "stickers" ou de vêtements. Autre sujet en préparation, je dis ça je dis rien. Que diriez-vous de participer à sa conception ? Si ça vous intéresse, les règles sont très simple, il faut juste que : - le logo identifie du premier coup d'oeil, le lien entre Porsche et ce forum- le logo soit de taille réduite Qui se lance en premier ! = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Voici maintenant les propositions. Vous pouvez voter en choisissant le numéro qui vous plaît le plus. 1) Paul (ex-aequo) : 2) Paul (ex-aequo) : 3) Edelrot : 4) Edelrot : Pour le #4, voici 2 liens. Photoshop (PSD) : https://www.dropbox.com/s/fpqmbw8yi0r5d7e/Logo_BC911.psd?dl=0Gimp (XCF) : https://www.dropbox.com/s/8kdc9mviqphnaar/Logo_BC911.xcf?dl=05) Silo : 6) Silo : 7) Osmose : 8) Edelrot (long et court) : Et les liens du #8. Photoshop (PSD) : https://www.dropbox.com/s/sn3ugs4xwwbmkx1/Logo_BC911_Mini.psd?dl=0Gimp (XCF) : https://www.dropbox.com/s/km0s59owozvsfrv/Logo_BC911_Mini.xcf?dl=0 9) Edelrot : 6
Stéphane Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Super idée! En tout cas j'ai trouvé les polos bleus de la Nationale particulièrement réussis. Les rouges étaient pas mal non plus mais je trouve que le logo BC911 était moins visible...
STOM0001 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Voilà un bon sujet !Malheureusement la création et moi ! 1
bucanero Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 L'idée est tres bonne. Peut être des lettres plus effilées et des coloris plus tranchants, histoire que l'on puisse par exemple voir un macaron sur une voiture d'un peu loin.Dans le macaron il y a trop d'écrit. Plus c'est sobre et mieux c'est compris. Retire le logo Porsche et le http://www. 1
Paul Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Si on a le droit de l'utiliser, il faut garder le logo Porsche. C'est ce qui va attirer l'oeil des gens potentiellement concernés par le forum et ses activités... Pour rappel, Boxster-Cayman-911.com a pour vocation d'être le forum francophone le plus dynamique unissant les amateurs de ces trois modèles de Porsche sportives... L'avis d'un graphiste serait bienvenu; perso je ne trouve pas la coexistence de ces couleurs primaires (rouge et bleu) très harmonieuse. 1
lilimey Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Personnellement, je trouvais le sticker que nous avions auparavant plus joli. Cela doit rester discret ... 2
bucanero Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Euh j'ai un trou de mémoire. Quel sticker Liliane?Si nous collons ce sticker sur une Porsche, ce n'est pas utile et c'est même redondant, d'y inclure le logo Porsche. On devine bien qu'avec une Porsche je suis pas membre d'un forum Zastava ou Tatra sport."Light is right." 1
ducati33 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Oui, sur une voiture le logo Porsche est superflu, même si perso ça ne me dérange pas. Mais si la nouvelle identité visuelle du forum doit être déclinée sur d'autres supports (vêtements, bagages, écussons, etc..), là le logo Porsche devient quasi indispensable ! Enfin, c'est mon avis
Invité alfy06 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 J'aime assez la signature de MiniBill en remplaçant évidemment MINI par BC car là,ça gâche tout
osmose Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Pas sur que nous ayons le droit d'utiliser le logo Porsche, Je taquine un peu photoshop, si il me vient une idée, je n'hésiterais pas à vous la soumettre. 1
champion33 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 J'aime beaucoup le logo de Pascal .Je vais essayer d'apporter une petite idée sur ce logo Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Pas sur que nous ayons le droit d'utiliser le logo Porsche,Je me suis renseigné un peu sur les dernières affaires judiciaires concernant Porsche. Et le seul cas que j'ai trouvé en France concernait un indépendant qui utilisait le logo partout sur ses affiches. Porsche considérait que ça pouvait tromper les gens, en leur faisant croire que ce garage était affilié à Porsche. Il a eu une petite amende. Mais sinon rien concernant la réutilisation de leur logo comme nous voulons le faire.
osmose Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Ca ouvre des horizons alors Merci Pascal pour l'info.
Dela Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Alors zou on peut utiliser le logo !Je vous ferai aussi une proposition
STOM0001 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Je me suis renseigné un peu sur les dernières affaires judiciaires concernant Porsche. Et le seul cas que j'ai trouvé en France concernait un indépendant qui utilisait le logo partout sur ses affiches. Porsche considérait que ça pouvait tromper les gens, en leur faisant croire que ce garage était affilié à Porsche. Il a eu une petite amende de rien du tout. Mais sinon rien concernant la réutilisation de leur logo comme nous voulons le faire. Attention quand même ! Il serait préférable de se rapprocher d'un avocat (si l'un d'entres nous en connaît un ) ou bien même de se rapprocher du service juridique de Porsche. Un courrier nous protégerait. Mieux vaut être trop prudent par ces temps. Stéphane 1
Flat25 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Pas mal comme idée j'attends vos créations
bucanero Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Je m'étais amusé à reprendre le logo de "pistonheads" pour en faire un "flatheads".Je trouve que c'est ce qui nous rassemble et fait la typicité de nos voitures. La ligne de la 911 n'est pas celle du Boxster, en revanche, nous avons la même architecture moteur, le flat. Montrer son moteur, c'est rappeler cette identité commune.Peut-être qu'il serait possible d'intégrer le flat au "BC911"… si cela vous tente, je cède mes "droits"! 1
Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Il serait préférable de se rapprocher d'un avocat (si l'un d'entres nous en connaît un ) ou bien même de se rapprocher du service juridique de Porsche. Un courrier nous protégerait.Mieux vaut être trop prudent par ces temps. De ce que j'ai compris, Porsche n'aime pas qu'on réutilise son image (logo) pour des fins commerciales. Dans le but de "tromper" le client (contrefaçon), en faisant croire que leur entreprise est lié à Porsche. Des dizaines d'associations de passionnés utilisent ce logo sans souci.
Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 L'avis d'un graphiste serait bienvenu; perso je ne trouve pas la coexistence de ces couleurs primaires (rouge et bleu) très harmonieuse. Plus que les couleurs, il y a toute une symbolique derrière ces couleurs. Maintenant une petite explication à la Van Damme .Le B pour Boxster, le C pour Cayman et le 911 pour ... Le bleu "Saphyr", rouge "Carmin", étant les nouvelles couleurs des GTS, signe de modernité, du renouveauLe bleu et le rouge, pour les éléments de la nature, le bleu pour l'eau (l'apaisement), le rouge pour le feu (la fougue)Le bleu et le rouge, reflet de la conscience humaine, ange ou démon ?, éternelle question existentielle du PorschisteLe noir couleur classique, indémodable, représentant bien le statut de la 911 à travers les générations 3
silo Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Je te laisse faire le coloriage Pascal !! 1
Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Très intéressant Cyril, pour les 2 derniers.
997c4 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 le mieux serait de se rapprocher de porsche france pour l'utilisation du logo ...
Edelrot Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Je fais la demande à Porsche France pour la possibilité de réutiliser le logo. 1
silo Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Très intéressant Cyril, pour les 2 derniers. Comme ce sont aussi les deux premiers, ça part bien !...
Messages recommandés