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Guidage de la capote


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14 réponses à ce sujet

#1
Stryke

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Bonjour à tous !

Petite question... au sujet du guidage de la capote lorsqu'elle se glisse dans l'armature, lors du capotage ; elle sort de temps à autre...

J'avais le soucis sur l'ancienne capote en plastique que je viens de changer par une autre avec lunette en verre et le problème ressurgit - moins qu'avant - mais ressurgit quand même lol

Je sais qu'il existe une petite ceinture (sorte d'elastique) à retendre... mais sur ma version de capote, je ne l'ai pas!

Comment feriez vous ?
J'ai l'impression qu'il y a un câble de tension courant le long de la capote, du côté moteur de capote jusqu'à la parie que l'on fixe avec la poignée, en capotant. Soit mon câble est détendu, soit je devrais avoir un ressort quelque part à retendre..

Quel est votre avis ?
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#2
Fabki

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Bonjour à tous !

Petite question... au sujet du guidage de la capote lorsqu'elle se glisse dans l'armature, lors du capotage ; elle sort de temps à autre...

ça s'appelle un accident c'est neuf mois plus tard qu'on s'en aperçoit vraiment :lol: :2549391916:  


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#3
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ça sent le vécu  Fabrice  :lol:


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#4
Fabki

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ça sent le vécu  Fabrice  :lol:

Heureusement non  :D

 

Pour ce qui est du problème c'est sûrement un réglage de la tension de celle-ci j'avoue ne pas avoir d'expérience sur ces capotes la :P

 

On va attendre l'avis d'un expert  :D (Alex)


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#5
Stryke

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Je vais démonter l'ancienne capote (plastique) pour voir comment s'est fait dedans.

Actuellement, la voiture est dehors sous une grosse pluie et la voiture ne prend pas l'eau ; c'est le baptême du feu lol mais il n'empêche que je vais y mettre les mains dedans quand même :)

Lorsque je serai à la maison, je démonterai l'avant (côté poignée de verrouillage/déverrouillage) de la capote pour voir,

Je vous tiens au jus et si vous avez des infos, je suis preneur :)
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#6
Stryke

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Salut la famille !!

Bon, j'ai de nouvelles infos.

Alors oui, si vous n'avez pas la petite élastique pour faire entrer la capote dans son guidage, il y a une autre solution! La rotule rouge, la fameuse rotule fragile, cassante.. elle est montée sur tige filetée. Un tour de plus - un tour de moins, vous permet d'augmenter la pression du cable de tension... Je m'y attèlerai dans la semaine avec photos pour monter un tuto.

Apres, effectivement, j'ai démonté l'ancienne capote (avec lunette en plastique) et je peux vous confirmer qu'il y a un ressort, de chaque côté du véhicule, servant de fin de course. Il est bien là mais il est impossible de procéder à un quelconque réglage + l'accès est très compliqué. Mieux vaut toucher au filetage de la rotule rouge...

Je vous tiens au jus
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#7
Stéphane

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Intéressant à savoir...

On attend ton feed back.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
silo

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Augmenter la tension exercée sur cette rotule ne risque-t-il pas de la fragiliser ? Ça pète bien ce truc là...

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#9
Guest_sixun_*

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Je vais démonter l'ancienne capote (plastique) pour voir comment s'est fait dedans.

Actuellement, la voiture est dehors sous une grosse pluie et la voiture ne prend pas l'eau ; c'est le baptême du feu lol mais il n'empêche que je vais y mettre les mains dedans quand même :)

Lorsque je serai à la maison, je démonterai l'avant (côté poignée de verrouillage/déverrouillage) de la capote pour voir,

Je vous tiens au jus et si vous avez des infos, je suis preneur :)

De toute façon, y a pas un réservoir au sommet de la capote...? lol bon je sors...



#10
Stryke

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Hello tout le monde

Bon, j'ai mis 4h mais j'ai trouvé...

Je crois qu'une paire de Porschiste vont m'inviter boire une bière :D

Si la capote sort de son guidage et que vous n'avez pas la ceinture pour réajuster cela, il faut :
- Décapotez comme pour mettre le véhicule en maintenance
- du côté du joint de la capote sortant de son guidage, suivez ce dernier jusqu'à la portière. Il y a une petite vis avec un écrou éventail. Eh bien ce n'est pas lui, c'est juste au dessus lol légèrement au-dessus, il y a un petit guide avec un petit bout de plastique blanc. Ce truc là, remettez-le dans son encoche. C'est tout... tadam... c'est cet en***er qui est la source de nos problèmes... Avec l'âge, il est probable qu'il sorte de son encoche régulièrement... alors je vais le coller avec de la bonne et il ne bougera plus jamais...

Après, ce n'est pas parce que vous l'avez remis et que le joint de la capote entre bien dans son guide que l'histoire est terminée hein! Revenons sur la petite vis avec la rondelle éventail... elle sert à augmenter la pression ou la réduire, du guide.. pour ne pas avoir de prise d'air. J'ai roulé à 130km/h pendant 1h et je peux vous dire que j'entends encore siffler... GRRR. Pour l'instant, je n'ai pas encore la solution pour retendre ce truc, hormis bricoler quelque chose forçant le câble de tension à se retrouver d'autant plus tendu. Pour l'instant, j'ai l'ai tendu à la main + j'ai capoté de sorte que ma force soit maintenue. Plus de trou d'air - même infime. Je vais laisser la capote ainsi pendant 3 semaines. J'espère que la toile se sera un peu détendue à ce niveau.

J'ai changé d'armature en changeant de capote, mais j'ai aussi chopé ses merdes lol
Après, je pense que la peine en vaut quand même le coup...

Bonne journée à tous
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#11
Phil94

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Aurais-tu une photo pour clairement identifier ce guide avec un petit bout de plastic blanc ?

je te remercie



#12
Stryke

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Hello

 

Oui, je devrais faire cela ce soir.

 

J'ai aussi une idée pour régler la tension du câble de tension... je vais tester un autre truc...

 

Au fait, j'ai oublié de signaler que la rotule rouge, même avec un cran de moins n'agit pas sur la tension de la capote. Ce n'est qu'un guide... mais permet également de centrer correctement la capote.

 

J'ai 6 crans de filetage de chaque côté.


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#13
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Super . Merci !
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#14
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Moi aussi suis tres interesse par photo visualisant ce fameux guide.... merci

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#15
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Salut à tous, je n'ai qu'une photo mais en vous référant sur votre modèle, vous trouverez :)

 

Il y a deux choses à régler pour le guidage de la capote :

1 - A l'arrière, au niveau du câble de tension noir d'une 20aine de centimètres, serrez la vis (qui est juste au-dessus) si le joint de porte n'entre pas dans le guide ou desserrez si de l'autre côté vous êtes déjà à fond. C'est un petit réglage des deux côtés à faire, qu'importe le nombre de tours. Attention à ce que ce câble ne soit pas trop tendu ; après avoir effectué l'opération, assurez vous en capotant, décapotant que ce câble n'est pas soumis à une trop forte tension, au risque de le casser..! Cette opération a juste pour effet de tendre/détendre le tissu qui arrive vers le devant de la voiture, lorsque le capot arrière vient s'appuyer pour tendre l'ensemble.

 

2 - La photo que vous me demandez : positionnez la capote en mode maintenance et regardez le bras de l'armature ; vous trouverez ceci.

En orange, se trouve le petit bout en plastique blanc dont je vous parlais. Il doit obligatoirement être coincé dans son encoche, comme sur la photo.

En rouge, c'est de là que vient votre problème de joint qui n'entre pas dans la porte (du moment que le point 1 est déjà contrôlé) ; cette partie doit absolument être dans son encoche. Le vôtre doit sans doute être sorti. Avec le temps, le plastique se ramollis un peu et sort souvent de cette fameuse encoche... alors, de mon côté, vu qu'il sortait à chaque fois après quelques manipulations, je l'ai gluté. Problème résolu.

 

Attention, avant de gluter, cette encoche est réglable donc. Si vous tirez légèrement vers le haut, vous allez ajouter un peu de mou pour le joint de porte. Si vous tirez un peu vers le bas, vous augmentez la pression du câble à l'intérieur du joint de porte. Tout n'est qu'une question d'essais. Tirez un peu vers le haut puis regardez ce qu'il se passe. Un peu vers le bas, idem. etc. puis fixez cela comme vous voulez lol

 

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