Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

19 Oct 2013

 

 

 

 

5226215_orig.jpg

Ca fait maintenant un mois que je bosse sur le bébé pour le remettre à niveau.

 

Cette réplique est de 1978, fabriqué dans l'atelier Interméccanica de Santa Ana en Californie, elle fait partie du deuxième lot fabriqué avec le moule n°2, elle porte le n° de fabrication #278, il y en aura 608 construites en tout et pour tout, l'usine fermera après ça et sera transférée au Canada et produit toujours des 356 à l'heure actuelle: http://www.intermeccanica.com/

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Intermeccanica

 

Cet exemplaire a été importé de l’Illinois il y a un an et demi, mais a circulé en Pennsylvanie puis à nouveau en Californie (Dernière immatriculation aux USA).

 

Après deux ans d'attente, j'ai franchis le pas. Elle n'est pas "état concours" (fort heureusement car je pourrais m’ennuyer..! :P ), mais elle me plait bien. Quasi la couleur que je recherchais avec un intérieur noir que je voulais plutôt marron ou rouge. Mais bon, difficile de trouver dans mon budget, la perle rare..

 

Ce qui importe, c'est que le châssis vient d'être repeint à l'epoxy, le moteur est d'origine VW 1600 type 1, mais en bonne forme avec surement plus de 100mkm. Je viens de prendre les compressions du flat4, hier, tout est ok et dans les ranges.

 

L'intérieur a été en partie refait, moquettes, elle est plutôt propre de ce coté là, je viens de repeindre le sol intérieur après décapage, c'est saint.

 

La carroserie polyester a quelques petites étoiles par ci par là, rien de grave pour un carrossier.

 

Ce n'est bien sûr pas une "vraie" Porsche, mais c'est la marque reconnue qui s'en rapproche le plus. Je n'aime pas les PGO d'époque par exemple qui s'éloignent de la ligne, quant au Vintage, les carrosseries plastiques sont trop fines et vibrent beaucoup.

 

De toutes façons je n'avais pas 150000/220000 euros à mettre dans un vrai Speedster 356.. en sucre.. Même pas de quoi payer l'assurance d'ailleurs, j'ai déjà deux autres Porsche! :lol:

 

Cette auto est donc en partie restaurée et je compte bien continuer, c'est une bonne base!

 

Le jour de l'achat dans le sud de Niort, les 550 km du lendemain pour la ramener dans le nord Bretagne se feront sous un grand soleil sans soucis, décapoté bien sûr.

Elle va bien, avec ses 750 kg seulement (150/160 km/h).

367397DSC01943.jpg

 

Le plein avant de partir vers 9h00 du matin, reste 550 km à faire.. Ca consomme autant que le Kroko.

170257DSC01972.jpg

 

Sur une aire de repos dans le nord de Niort.

858383DSC01981.jpg

 

16h00, arrivée au bercail sans encombre.. Ouf.

 

 

Début de la restauration:

 

Ca fait 5 jours que je bosse dur sur l'auto pour la mettre à un niveau acceptable . Après il y aura une autre phase plus méticuleuse.

 

J'ai reçu tous les autocollants d'origine moteur, également les 2 plaques Reutter de carroserie venant de USA. Ainsi que les balais d'essuie glace d'origine venant également de USA, on en trouve encore!

 

J'ai reçu le volant signé Nardi, bien emballé, ce matin. Ce vendeur est très sérieux à tous niveaux. Il est magnifique dans l'auto. :P Ca change de la verrue à 3 dollars.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/677045DSC019841024x768.jpg

 

Nettoyage de tableau de bord, peinture de la barre de maintien du pare-brise, grattage des traces de colle.

 

Redressé le sigle "Speedster".

 

Peinture du frein à mains et des manettes de chauffage couleur carroserie (Pas tout à fait, mais ça viendra plus tard). Nettoyage du plancher droit et gauche, peinture epoxy. Remplacement des sous moquettes plancher droit et gauche.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/577720DSC019901024x768.jpg

 

Démontage complet du phare gauche, peinture de la tôle d'optique. L'autre va suivre. Redressé les sigles Porsche avant et arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/875377DSC019921024x768.jpg

 

Le plus gros boulot effectué est sur le moteur après avoir fait le réglage des carbus et allumage;

Démontage de tous les éléments démontable, bobine, alternateur, soufflante, bâti d'alternateur, tringleries de carburateurs, poulies. Peinture de tout les éléments.

Peinture du compartiment moteur à l'époxy.

Déplacé le circuit d'essence sur l'arrière pour masquer le filtre, la pompe électrique et le régulateur de pression. Remplacement de toutes les durites essence par des durites blindées.

Du coup le moteur est plus clair.

Commencer à poser les autocollants moteur. Il me manque l'autocollant "Bosch 12 volts" pour la bobine d'allumage bleu.

 

Avant:

http://img11.hostingpics.net/pics/816656IMG07681024x768.jpg

 

Après;

http://img11.hostingpics.net/pics/117736DSC019871024x768.jpg

 

Remplacement des deux filtres à air neufs chromés pour les Carbu Solex/Kadron:

2180-5-4576e.jpg

 

 

 

 

------------------------------------------

Test du moteur sur route, tout va bien. Pas de fuite sur le circuit d’alimentation en essence des carburateurs..

 

Commandé une poulie d'alternateur chromé avec le boulon qui va avec.

VC600022.jpg

 

VC60000.jpg

 

Également commandé la vis chromé de la poulie de vilebrequin.

 

VC600021.jpg

 

Pose des plaquettes Reutter rivetées venant des USA. Très beau produit.

 

Démontage de la portière conducteur ce soir. peinture des charnières. Je dois également faire un réglage de trim de la portière elle-même.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/58/85/82/dsc02010.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/58/85/82/dsc01911.jpg

 

 

------------------------------------------------

 

Après deux semaines de travail à 8 heures par jour , une petite sortie, histoire de tester la bête. Un régal ce pot Monza. :ffrr:

 

J'ai rabaissé l'arrière, c'est la bonne hauteur. On appelle cette opération un "décrantage" de barre de torsion.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/807451DSC02002r.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/390722DSC02003r.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/617618DSC02004r.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/278161DSC02006r.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/882996DSC02007r.jpg

 

 

---------------------------------------------------

 

Petite sortie dimanche 10 novembre en compagnie d'Amis Porschistes, merci Aurélien pour certaines des photos:

 

dsc_0115.jpg

 

dsc_0021.jpg

 

csc_0115.jpg

 

csc_0110.jpg

 

 

-----------------------------------------------------

 

Je viens de remplacer il y a peu ce set de compteur de 914, qui ne correspond pas à la 356, par un set de compteur vert de 912 en km/h.

dsc_0015.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/543229DSC02063r2.jpg

 

 

Sur cette auto c'est un moteur 1600 VW type 1 des années 70 (50ch) avec une boite 4 et gonflé avec 2 carbu Kadron au lieu d'un seul carbu. La puissance est donc augmenté (?).

Sur la vrai 356, le moteur était un dérivé plus musclé de moteur de la beettle de l'époque (1954).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_356

 

Sur mon auto, beaucoup d'accessoires sont d'origine Porsche/SWF, qui fournissait également Mercedes à l'époque.

 

Je dois remplacé les clignotants avant qui sont d'origine (SWF), mais ce modèle n'équipait pas le Speedster, Porsche avait préféré des clignotants moins proéminents et blanc du type "Beehive", plus sport:

Je dois donc les remplacer prochainement pour être "matching" comme on dit.

24476.JPG

 

Après difficile de retrouver certains accessoires d'origine en bon état et pas hors de prix.. Les USA sont une mine d'or pour ça.

 

Les jantes ne sont également pas des jantes typées 356, mais Cox. les deux différences sont 4 trous de fixation au lieu de 5 pour Porsche, et le nombre d'alvéoles de la jante, 8 pour la cox, 10 pour la 356 et la 912.

La 912 héritera beaucoup de chose de la 356 dont le moteur.

 

Le chassis de cette réplique est proche de celui de la cox, mais avec des améliorations sur le chassis surtout à l'arrière avec de vrais cardans et non des "trompettes"

 

Chassis cox avec trompettes. Les trompettes existait également sur les 356

19564.jpg

 

trans_10.gif

 

Chassis cox (évolution) avec cardans:

23012011.jpg

 

trans_b.gif

 

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

 

Ici les dessous d'une Porsche 356c en cours de restauration, photo prise au salon de Lorient le mois dernier (Une C)

 

Trompettes:

http://i57.servimg.com/u/f57/13/58/85/82/img_1910.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/58/85/82/img_1911.jpg

 

 

------------------------------------------------------

 

Voici la documentation commerciale d'époque années 76-79 du Speedster Intermeccanica. Pas mal de renseignements utiles sur les performances de cette auto. On peut noter que la puissance est de 90 cv et la vitesse max 175 km/h..

Je viens d’acquérir la brochure originale sur Ebay en Californie afin de compléter l'historique de cette auto et de faire un historique complet.

 

 

 

1976-1979

Automobili Intermeccanica a été créé en partenariat entre Frank Reisner et Tony Baumgartner à Santa Ana, en Californie, pour construire le Speedster. Environ 600 Speedsters ont été construits.

Tony Baumgartner a racheté 50% de la part de Frank Reisner d'Automobili Intermeccanica et plus tard vendu le projet et de l'équipement Speedster à moteur classiques Voitures en Floride.

 

Frank Reisner dans son bureau à Santa-Ana, Californie.

careisneroffice.jpg

 

Une Indra devant les portes de l'usine.

imcabldgfrtindra.jpg

 

La brochure:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_23189679speedsterfldr1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_14697179speedsterfldr2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_20255679speedsterfldr3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_46364979speedsterfldr4.jpg

 

Un article paru en 2008 dans le London Free Press:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_936863Article2008.jpg

  • Like 5
Posté(e)
Le badge n'est "normalement" que du coté droit, mais je me suis lâché! :)

 

Pour la petite histoire, il y avait deux versions de ce badge , l'un avec des étoiles comme celui de la photo dans le bas, ca serait le badge Europe, et une autre version avec "Germany" pour les versions USA.

 

http://www.cartype.com/pics/98/full/reutter-coachworks_emblem-porsche_sm.jpg..10624.jpg

  • Like 1
Posté(e)
Après la vente de ma 911 3L2,  je m'étais promis de racheter une ancienne. Avoir les deux, c'est le top. 

 

Ce n'est bien sûr qu'une réplique, mais on est assez proche de l'original, même au niveau sensation. :P

 

De plus, beaucoup de personnes viennent à ma rencontre dès que je suis garé quelque part en me disant que c'est la première fois qu'ils voient ce modèle "en vrai", de faite ça ne court pas les rues, même en réplique. 

 

Même lors de ma visite du musée Porsche de Stuttgart au mois de septembre, je n'ai vu que le proto du Speedster, qui est d’ailleurs magnifique, que j'ai bien sûr immortalisé dans les moindres détails :

 

Cliquez sur les photos pour la bonne résolution.

 

Toute notre passion découle de ces lignes intemporelles.. 

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de poignées de portes. 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/58/85/82/dsc01242.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/58/85/82/dsc01248.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/58/85/82/dsc01243.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/58/85/82/dsc01245.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/58/85/82/dsc01246.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/58/85/82/dsc01247.jpg

Posté(e)

ça fait plaisir de revoir ce sujet ici, Pascal! :)

Posté(e)

HA yes ! la revoilà la mamie !!!!

 

La Icemobile, s'il te plait!  :P

Posté(e)

ça fait plaisir de revoir ce sujet ici, Pascal! :)

 

Merci Richard.

 

Oui, c'est toujours un bol d'air cette auto, c'est le cas de le dire!  je ne m'en lasse pas.. 10000 kms en un an, beaucoup de Porsche ne font pas ça..  :wub:

Posté(e)
N'ayant qu'une confiance limité dans les autos que j'achète d'occasions, j'ai tendance à démonter le maximum de chose pour vérifier les pièces.

 

Mon boulot de la semaine dernière :

 

Démontage du train avant pour peinture anti-rouille et menues réparations soudure. Plutôt en bon état pour 35 ans.. 

 


 

Assez facile à démonter. Malgré le peu de place dispo dans mon garage. 4 vis maintiennent le train complet."Her Doctor" savait faire les choses au plus simple.

 

http://mendezteam.pagesperso-orange.fr/cox/trainav.jpg

Posté(e)

Yes, magnifique sujet ! J'adore. C'est une aventure incroyable que tu as entrepris.

Cette auto est magnifique.

Posté(e)
C'est un filtre "full-Flow" et pas un filtre (Fram) d'époque à flux partiel. 

 

Les tuyaux d'huile aller-retour sont donc plus et trop gros pour pouvoir le déplacer sans que ça fasse verrue devant la soufflante.

 

L'autre solution qui est souvent adopté dans cette config, c'est de cacher ce filtre dans le compartiment à l'arrière et de mettre en factice un filtre  d'époque. 

 

A noter qu'il y a un réfrigérant d'huile ajouté devant l'aspiration de la soufflante, totalement invisible, coté cloison/ soufflante,  très efficace par temps chaud.

 

Filtre à huile Fram 356:

http://www.peachparts.com/shopforum/attachments/open-discussion/93248d1309069370-55-356-fram-filter-fram.jpg

 

Je viens de faire la vidange hier. J'ai rien mis à coté ( :D ), car le filtre se vide un peu quand on attend quelques minutes après avoir fait chauffer le moteur, avant vidange. Donc pas de soucis de ce coté là. :):thumbup:

 

Je l'ai remplacé par un filtre MAN équivalent (Noir) jetable que j'ai repeint en orange et étiqueté Fram avec l'étiquette d'époque pour pas que ça fasse trop "tache".


  • Like 1
Posté(e)

Yes, magnifique sujet ! J'adore. C'est une aventure incroyable que tu as entrepris.

Cette auto est magnifique.

 

Je te vois bien là dedans toi! :D

Posté(e)

AAAAAAhh !!!!! Enfin : la revoilà !..

Posté(e)
Continuation des travaux:

 

J'ai démonté le train avant, vu plus haut et les étriers de frein neufs avant. 

 

J'avais une dissymétrie au freinage, ça tirait à gauche sévèrement quand je tapais dedans. Verdict.. Plein de petits débris dans les chambres des 2 pistons à droite, par chance ils ne sont pas rayés.. Mauvaise purge ou pas de purge du tout après remplacement des flexibles et étriers. :(

 

J'ai tout démonté, purgé complètement le circuit, déglacer les plaquettes et maintenant ça fonctionne correctement. Y a vraiment des gens pas consciencieux..  :roll: 

 

Aujourd'hui, je me suis lancé dans la dépose du moteur.

Il fonctionne parfaitement, mais j'ai quelques fuites d'huile pas trop localisées, je pense au joint de vilebrequin derrière le volant. J'ai également un fuite sur la boite sur la tulipe gauche. Ca ne fuit pas beaucoup , mais c'est désagréable, donc action.

 

Je commence par le (re-) démontage de la soufflante. tout va tout seul, la boulonnerie a déjà été remplacée par mes soins, un plaisir. Dépose des 2 carburateurs Kadron.

Déconnexion du filtre à huile (je vais tenter de le déplacer sur la cloison gauche comme on me l'a conseillé. 

 


 

Démontage du casing de soufflante avant de descendre le moteur. Je fais ça sur chandelles donc plus le moteur serait svelte, plus il sera facile de le passer sous le pare-choc arrière.

Je suis impressionné par la simplicité de démontage de ces moteurs. On sent que tout a été vraiment pensé pour le démontage, un jeu d'enfant. (Que je suis toujours).

 


 

Une des fuites d'huile moteur provient d'un raccord sur le réfrigérant d'huile additionnel. Rien de grave, un coup de téflon et le tour sera joué. Le réfrigérant est très sale coté air, ca devait également gêner le refroidissement du moteur par temps chaud.

 


 


 

Le moteur est suspendu à la boite par 4 vis, rien d'autre ne le tient même pas un silent bloc. 

Justement, en démontant je m’aperçois que le boulon gauche en haut est manquant.. Omission ou perte en route? Je pense plutôt à l'omission de serrage. Ca aurait pu être catastrophique cette histoire. 3 boulons de 10mm pour tenir ce moteur 1600, c'était très limite, un coup à le perdre sur la route!

Ça me conforte dans mon principe de démonter un max de choses après l'achat d'un truc d'occasion, voitures ou autres afin de soulever des lézards potentiels.

 


 


 

Pose du palan afin de sortir le moteur facilement et dépose sur une planche au sol équipée de roulettes de déplacement de meuble, je dois limité au max la hauteur du plateau où sera posé le moteur.

 


 


 


 


 


 

Et voilà, c'est posé.


 

On monte l'auto sur chandelles et on roule le moteur et hop, c'est sortie!

 


 

Bonne nouvelle l'embrayage est nickel, il n'est pas vieux. Pas de fuite au niveau du joint de vilebrequin, l'huile venait uniquement de la fuite du réfrigérant, bonne nouvelle.

 

La butée d'embrayage est en bon état.


 

Fin des travaux pour aujourd'hui:


 

Cette photo n'est pas sans rappeler celle faite l'hiver dernier, lors du remplacement de l'embrayage/IMS/RMS sur le Boxster. :D


http://www.porsche-legend.net/uploads/1/0/3/1/10313453/545355146.jpg?646

  • Like 1
Posté(e)
Bon, je suis à fond.. De 4éme! 

 

La boite est ok, les pignons du différentiel sont ok, comme neufs, juste les joints spi à remplacer pour repartir de plus belle cet été. Inutile de démonter plus:

 

Par contre, le carter est très sale, manque de vidange périodique, l'aimant du bouchon de vidange est full de m.rde, mais rien d'inquiétant.

 


 

Une des flasques, une fois nettoyée. Joint spi extrait. Ce n'est pas un joint d'origine. A remplacer.


 

Une des deux tulipes.. Quoi dire.. Comme neuve après 35 ans. Pas un trait d'usure au niveau du portage de joint.


 

Le différentiel, avant et après nettoyage. C'est beau quand c'est neuf! :D


 


 

Flasque de roulement à rouleau conique du différentiel gauche. Pas une rayure en vue.


 

Démontage de l'arbre primaire, qui est en bon état, afin de démonter le joint spi de sortie de boite qui fuit légèrement.


 

Gros plan de le roue dentée du différentiel, c'est beau.


 

Pignon de marche arrière. 


 

Le pot sport Monza et les boites de chauffage vont passées en peinture fin de semaine si je ne prend pas trop de retard.


  • Like 1
Posté(e)

La preuve est faite : cet homme est fou... pour notre plus grand plaisir !

Posté(e)
J'ignore le kilométrage exacte de ce moteur.. Donc mieux vaut tout vérifier avant de la faire rouler cet été. 

 

Ici pas de PIWIS pour les "ranges"! Tout se fait à l'oeil et au nez..

 

Reçu les pochettes de joints boite et moteur. Ainsi que le flexible renforcé pour déplacer le filtre à huile.

 

Je vais quant même remplacer les culasses car les guides de soupapes sont pas mal ovalisés, les queue de soupapes d'échappement sont assez creusées également, et les sièges sont bien rondouillards...

 

Réparer couterait plus probablement plus cher que des culasses neuves toutes équipées (MO + pièces). De plus, il faudrait trouver quelqu'un qui sache faire l'opération correctement.

 

Donc 2 culasses équipées commandées hier.

 

Les chemises sont en bon état visuel. Les compressions prisent la semaine dernière sont encore bonnes (9 bars). Donc pour le moment ça restera comme ça coté chemises/pistons.

 


 


 

La peinture de la tôlerie de ventilation avance. Peinture d’apprêt.

 


  • Like 1
Posté(e)

La preuve est faite : cet homme est fou... pour notre plus grand plaisir !

 

Interlude..........

 

Courrier de Cyril dans ma vrai boite au lettre.. Tout n'est pas virtuel sur ce forum.. Y 'a donc de vrais "gens" derrières les crayons et les claviers..  :o 

 

773829Silo356.png

 

 

 

  • Like 2
Posté(e)
Bon, j'avance malgré la préparation des fêtes et le manque de courant dû à la tempête de cette nuit... Heureusement j'ai un groupe électrogène. 

 

Remontage des cylindres / Culasses, puis du casing de refroidissement.

 


 

Pate à joint ht sur les bas de cylindre, il n'est pas conseillé de monter la joint en papier.


 

Serrage des culasses, 2.8 kg pour les goujons de 8mm pour un moteur d'origine VW, montage de la rampe de culbu, réglages des jeux de soupapes 15/100, sur échap. comme admission. 


 

Remontage du casing.

 


 


 


 

Demain, je m'occupe des boites de chauffage (peinture).

  • Like 1
Posté(e)
Remplacement des 2 silent-blocs boite/moteur (ils baignaient dans l'huile; sauf l'avant )

 

Remontage de la boite sur son berceaux après peinture. Remontage cardans. Nettoyage de la boite.

 


 

Remontage du démarreur après peinture coté droit. 

 


 

Décapage des boites de chauffage, et peinture du primer.

Posté(e)
Et voilà fin des travaux, en fin d'après-midi! :D

 

Après avoir déplacé le filtre à huile, renforcé les embouts du réfrigérant, mis des flexibles neufs tressés avec des faux raccords serflex serties de bon aloi, ca me plait bien.

 


 


 

Essai ce soir du moteur. Il ronronne nettement mieux au ralenti, tourne plus rond. Probablement les nouvelle soupapes. Plus de fuites. Obligé de redescendre le ralenti des carbu également significativement , c'est bon signe, meilleur rendement.

 

Quelques raccords anodisés bleus comme celui ci à poser encore pour remplacer tous les serflex:

 


 

Essai sur route à la nuit tombante, ca ronronne, moteur plus souple. Un régal.

 

 

Offert à Noel par ma Femme, installé ce soir, la cerise sur le gâteau! : 


 

Restes plus qu'à ranger le gros b.rdel dans le garage après un mois de travaux..

Posté(e)
Reprise des jeux, ce matin. Ca n'a pas beaucoup bougé.

 

Le son du Monza. Il sera remplacé par un Pot Sebring plus tard, probablement.

 

[Youtube]

Posté(e)
Démontage de la porte passager aujourd'hui. Cette porte ne pèse rien! C'est là qu'on comprend pourquoi l'auto ne pèse que 715 kg..

 

Réfection des charnières de porte d'ailleurs en bon état. Décapage, antirouille/apprêt, peinture de finition.

 

Les 12 vis se sont dévissées étonnamment bien et tant mieux, ce n'est pas du métrique.. Le climat sec de la Californie doit y être pour quelque chose. Ces charnières sont très robustes.

 

Réglage de la porte. 

 


 

La semaine prochaine, j'attaque la boîte à fusible qui n'est pas très sûr.. :D

 

Je vais la remplacer..

Posté(e)
Remplacement de la boîte à fusibles et déplacement dans un endroit plus accessible .

 

Bon, y a du boulot!


 

La vieille boîte et la nouvelle, plus petite et plus sûre.


 

Rallongement et regroupement des fils par soudures, protection des soudures par gaine thermoretractable. 


 

Il n'y a plus qu'à fixer la boîte dans un endroit facile d'accès et de repérer les fusibles, aujourd´hui.

 


Et voilà, nettement fiable et facile d'accès. 

 


 

 

Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai repris le carrossage avant qui était à 2.5° d'un coté et 3°5 de l'autre.. 

 

La valeur doit être de 0.30° ..

 

Reprise du pincement du coup. L'essai route était concluant, meilleurs trajectoires en virage. 

 

C'est pas encore la panacée ni un Cayman  :lol!: , mais bon c'est mieux, maintenant avec un chassis de cette conception faut pas s'attendre à des miracles.

 


 


×
×
  • Créer...