serpent Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Qui connait cette marque de portable ? Histoire de changer de marque ...... Des retours positifs , négatifs ?Merci
bucanero Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Non connaît pas. Une chinoiserie, je suppose. Si c'est un peu trop exotique, notamment au niveau de l'OS et du support, il faut aimer l'aventure...
serpent Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 C'est une chinoiserie !!! Et pourquoi ne pas tenter l'aventure ....
bucanero Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 L'aventure, c'est l'aventure! Va-y et n'oublie pas de nous faire un CR
frizou51 Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 je ne connais pas....tu as aussi la marque oneplus...réputée chez les geek un essai du xiaomi :http://www.frandroid.com/test/342976_test-xiaomi-redmi-3
Tom59 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 C'est une chinoiserie un peu évoluée. La finition est très bonne mais la solidité n'est pas forcément là. Bien vérifier les fréquences 4G qu'il est capable de capter. Je crois que c'est le 4ieme ou 5ieme fabriquant mondial (derrière Samsung, Apple et Huawei)
bucanero Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 De toute façon, ils sont tous fabriqués en Chine. Les critères de choix ne sont plus là.
Alex Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Une chinoiserie de plus... contrairement au Oneplus qui est un truc serieux!
Invité gotia Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Des années chez Oppo, très bon rapport q/p.
Tom59 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Une chinoiserie de plus... contrairement au Oneplus qui est un truc serieux! Là, je pense qu'on est au même niveau...
Alex Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Là, je pense qu'on est au même niveau...Justement... NON
Tom59 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Ne néglige pas Xiaomi... Pour avoir testé plusieurs de leurs produits, ils sont systématiquement assez bien placés.Les ROMS sont plus que correctes, et les autonomies sont bonnes. Le Mi Miix est une tuerie. Les portables n'ont pas de gros bugs. Ce n'est pas du Teclast ou du Chuwi. Leur dernier Laptop (dont j'ai oublié le nom, mais qui ressemble fortement à un MacBook Air) est même excellent. Cette marque fera partie des leader de la téléphonie mobile dans les 2 prochaines années... Le dernier Mi 5 est également très très bonhttp://www.infos-mobiles.com/xiaomi-mi5/le-mi5-de-xiaomi-est-le-smartphone-le-plus-puissant-sur-le-marche/117805
Tom59 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Pour revenir au smartphone demandé, je t'ai trouvé un test : Lien déjà donné
serpent Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 Je pensais pas qu'il y aurait autant de retours sur cette marque !!! J'ai envie de changer , de voir autre chose et ne pas avoir à mettre 600€ dans un bigo !!!! J'avais repéré celui là : Xiaomi Redmi 3 Pro 32GBhttp://www.top-for-phone.fr/test-comparatif-xiaomi-redmi-3-s-vs-xiaomi-redmi-3-pro A suivre ....
Tom59 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Fait surtout attention aux bandes 4G couvertes par rapport aux antennes de ton opérateurs
serpent Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 Fait surtout attention aux bandes 4G couvertes par rapport aux antennes de ton opérateurs C'est bien ce que je regarde !!!! Ils disent que pas de soucis si on passe par free !!! Ils ne se servent pas des relais Orange ?
Tom59 Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ce n'est pas le pb. L'itinérence se fait... mais bon, l'itinérance chez Free, c'est un autre pb En 4G du a 3 ou 4 free supportés. Toutes les fréquences Free sont supportées (car pas de 800MHz). Ce n'est pas le cas pour SFR et orange. Donc tu ne capteras pas sur les antennes 800MHz
Alex Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 La difference c'est que OnePlus a un vraie support et des logiciels stables... Xiaomi n'est pas encore à ce niveau pour moi... En France le réseau de Free est une cata...
eleotrague Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Je ne suis pas forcément de ton avis, cela depend surtout de l'endroit ou tu te trouve, j'ai SFR et Free, Free s'en sort 100 fois mieux que SFR. Xiaomi est une marque qui monte, elle est encore jeune (les quelques soucis rencontrés sont corrigés au fur et a mesure) et qui fera effectivement partie du paysage high tech dans 2 ans au plus. Je suis par contre d'accord avec toi sur la stabilité sur l'OS et logiciels par rapport au onePlus, mais ça va s'améliorer avec le temps...
Laurent Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 +10000 pour Sfr, j'utilise ce reseau en professionnel et c'est vraiment pas bon, mais c'est pas cher dixit ma boite. En perso, je suis passé de la pomme à Samsung et ne suis pas déçu. Huawei fait aussi de belles choses avec son P9 et bientôt P10 et veut être calife à la place du calife d'ici 2 ans...
Alex Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Je ne suis pas forcément de ton avis, cela depend surtout de l'endroit ou tu te trouve, j'ai SFR et Free, Free s'en sort 100 fois mieux que SFR. Xiaomi est une marque qui monte, elle est encore jeune (les quelques soucis rencontrés sont corrigés au fur et a mesure) et qui fera effectivement partie du paysage high tech dans 2 ans au plus. Je suis par contre d'accord avec toi sur la stabilité sur l'OS et logiciels par rapport au onePlus, mais ça va s'améliorer avec le temps...J'avais oublié... SFR
bucanero Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Le problème de Samsung, c'est la fiabilité. Une cata. Cela fait 20 ans que je suis sous Mac OS, je ne suis pas un grand utilisateur de portable mais avec l'Iphone, j'ai tout ce dont j'ai besoin. D'occasion, un 5C, pour ce que j'en fait (mais j'ai envie de dire tout autant que chacun) ça me suffit amplement.
Nayleen Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 On peut reprocher beaucoup de choses à Samsung (leur interface est laide, leurs prix sont aussi effarants que chez Apple, l'écran sur les bordures ne sert à rien, pas de batterie amovible etc.) mais pas vraiment leur fiabilité à part les Note 7 qui explosaient... Ils font de l’obsolescence programmée comme chez tous les autres constructeurs évidemment mais leurs appareils ne sont pas moins fiables que d'autres. Perso je suis LG avec un G4 et il y a de très grandes chances que le prochain soit une "chinoiserie" vu comment ils sont en train de violemment rattraper tout le monde pour beaucoup moins cher. Huawei est un bon exemple aujourd'hui le P9 d'ailleurs.
bucanero Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Les produits Samsung, j'en ai quelques uns à la maison mais je peux t'assurer que les portables Samsung, autour de moi sont de vraies ruines, pour pas dire autre chose.
frizou51 Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ce sujet m’intéresse...sous la pression aussi de mes chers enfants J'ai déjà eu quelques smarthphones.J'ai depuis 3 ans environ un samsung s5 que me donne satisfaction : réseau, photos, "data"...même si la trappe (acces prises) s'est cassée.J'envisage son remplacement...en restant sous android (j'ai une montre connectée toute neuve sous android-samsung).Mes enfants me conseille fortement 2 modèles :le dernier oneplus 3Tle moto-lenovo zet moi je rajoute dans la liste le samsung s7 edge en fin de vie (offre de 100 euros dessus usque fin février)le s8 devrait sortir en mars-avril Après quelques lectures, il ressort à mes yeux que le samsug s7 edge est meilleur en photo...c'ets surtout ce piint qui le différenceie des 2 autres.Donc j'hésite. nb : ma femme vient d'acheter un moto -lenovo 4....elle a le sentiment par la surcouche différente de chez samsung de perdre un peu en fonctionnalité par arpport à son ex samsung core 4g
Messages recommandés