Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me fourvoie peut être mais il me semble que Land Rover est une marque de prestige  :D .

 

donc pour ce sujet je vais sortir du cadre des grosses cylindrées sportive et autres voitures rapide pour vous faire part de mon ressenti avec mes deux 4x4 land Rover Discovery 3, l'un en V6 2.7 Diesel de 190 ch et l'autre en V6 4.0 essence de 220 ch.

 

Que dire de c'est Land... et bien tout juste magique! c'est ma première expérience en Land Rover et je dois avouer que le Discovery ma tout simplement bluffer sur ses capacité.

 

Bien qu'a la base je souhaitais un Range Rover ou Range Rover sport, le choix du Discovery est survenue lors d'un banal essai en me disant " mouai bof mais bon pourquoi pas.." est la...

 

j'ai adoré la ligne un peu carrée et cubic mais tout fait l'allure d'un baroudeur! le confort est excellent, la boite automatique très agréable et l'insonorisation parfaite! un vrai salon roulant!

 

l'espace arrière est tout aussi confortable et, en version 7 places, les deux passagers du fond ne seront pas délaisser niveau confort. un vrai bus!

 

Passons en mode tout terrain.. Le Discovery 3 a une double image, d'un coter un Gros SUV familial confort pour la route, mais de l'autre coté son design laisse entrevoir un coté baroudeur, et cela est tout a fait vrai! si déjà sur route son comportement et plus que satisfaisant , en tout terrain il l'est encore plus! Grace a la suspension pneumatique réglable en trois positions, le Discovery vol au dessus des terrains accidentés. on ne sens rien du tout et cela permet je rouler a allure soutenue sur les pistes.

 

le terrain response et juste bluffante , celui ci permet de sélectionner plusieurs mode de conduite en tout terrain et permet de s'extirper de situation difficile tant dans le franchissement, la boue ou le sable.

avec les bon pneus il est capable, et cela en restant d'origine, des mêmes capacités que les Defender , Toyota land cruiser et autres.

 

Coté motorisation, bien que le bébé fasse un bon 2.7 Tonnes le 2.7 190 ch est suffisant pour l'usage que l'on en fait, même s'il est vrai que quelques chevaux supplémentaire ne ferai pas de mal, mais il suffit de lui rajouter un boitier additionnel et le tour est joué!

 

en revanche le V6 4.0 L essence manque d’agrément et de couple.

 

Coté fiabilité, après presque un an d'utilisation et une forte utilisation en tout terrain intensif, le Disco est relativement fiable. Toute fois, il faut être très rigoureux sur la maintenance surtout après les sortie tout terrain intensive.

 

en gros, que du bonheur au volant de ces Land, qui nous on permis de faire plus d'une dizaine de Raid en république Dominicaine et cela n'est pas fini. un troisième devrait rejoindre la famille en automne 2017 :)

 

bc911-1495264462-U1681.jpg

bc911-1495264602-U1681.jpg

Posté(e)
Pour moi Land Rover c'est fait pour balader des sacs de ciment et Range Rover pour parader dans les beaux quartier...
Posté(e)

Pour moi Land Rover c'est fait pour balader des sacs de ciment et Range Rover pour parader dans les beaux quartier...

 

Çà cela veut dire Alex que tu aimes ''moyennement''?   :unsure:

 

Perso, si je suis très branché MACAN (pour parader, pas pour les sacs de ciment).

Mais je préfère par contre un RANGE à un X5 ou ML quelconque (confort, finition, 

efficacité en chemin...), mais ce n'est que mon avis

  • Like 2
Posté(e)

haha c'est une vision ..  Land rover c'est la marque et il y a plusieurs modèle : Discovery, Range Rover, Range rover sport, freelander, defender..

 

après pour ma parts un 4X4 en France est inutile, a moins d'avoir un bateau, des chevaux ou d'habiter en montagne.

pour ma part je vis dans un pays ou le 4x4 est indispensable au vue de l’état des routes et de part notre travail.

Posté(e)

Hihihiii

Je ne peux être que d'accord avec toi ayant eu 3 Disco

2 300 tdi ancienne génération et 1 D3 190 reprogrammé à 230 cv (je tractais une remorque bateaux de 3.5t ) que du bonheur

Pas mal de raid avec les 2 premiers (un peu moins avec le D3 ..mais on ne peux pas tout faire )

 

Dans la liste du prochain 4x4 il y a

Macan

Disco Sport

Mais pour une préparation raid

Soit

Jeep Wrangler

Disco D4

Toyota (avec cette marque on a une grosse expérience des raids et jamais de soucis )

A voir ..suivant l'orientation des loisirs dans le futur

La retraite se rapprochant des idées de raids avec des copains commence à germer .....(ils sont tres Land Rover préparation style Gazell)

bc911-1495268664-U236.jpg

 

Mongolie

Sibérie

Islande (deja fait mais à refaire sur plusieurs semaines) etc etc ...c'est pas les idées qui manquent

 

Ps Je tractais un bateau et j'habite en montagne LOL

  • Like 1
Posté(e)

ça a l'air sympathique comme tout ces idées ! j'aime!

 

le Disco 4 pour moi sera le prochain, je pense que sera le troisième qui rentrera dans la famille. après le Wrangler j'adore! ici on en voit a mort et hyper prépare! il y a des raid organiser dans tout le pays tout les mois et c'est que du bonheur!

  • Like 1
Posté(e)

haha c'est une vision .. Land rover c'est la marque et il y a plusieurs modèle : Discovery, Range Rover, Range rover sport, freelander, defender..

 

après pour ma parts un 4X4 en France est inutile, a moins d'avoir un bateau, des chevaux ou d'habiter en montagne.

pour ma part je vis dans un pays ou le 4x4 est indispensable au vue de l’état des routes et de part notre travail.

Pour moi La gamme Est scindée en deux avec Land et Range... j'adore La gamme Range... côté Land...n'oublions pas que certaines generation de disco ( les premiers ) étaient une catastrophe!)

Posté(e)

on ne peu pas etre au top de sa forme tout le temps, il ne sont pas les seuls a avoir eu des problèmes sur gamme de véhicule. Porsche a eu ses déboires également...

Posté(e)

on ne peu pas etre au top de sa forme tout le temps, il ne sont pas les seuls a avoir eu des problèmes sur gamme de véhicule. Porsche a eu ses déboires également...

Faut pas pousser non plus... Les Disco 1 de l'époque Rover pouvaient laisser leur propriétaire au bord de la route à tout moment...

Posté(e)

Faut pas pousser non plus... Les Disci 1 de l'époque Rover pouvaient laisser leur propriétaire au bord de la route à tout moment...

 

comme une 996 ou 997 ou 987 présentant un défaut sur L'IMS mais bon ce n'est pas comparable... il est vrai que coter réputation fiabilité Land Rover n'est pas dans le TOP 10 mais franchement ca reste raisonnable compte tenue de la qualité et des performances. Apres avec une bonne valise diagnostique et des connaissances, tout est faisable sur ce véhicule.

Posté(e)

Vachement efficace un Land     :P

J'ai réussi à planter la land de la caserne en me rendant sur une intervention, il y a deux semaines....

 

bc911-1495270044-U412.jpg

 

 

Faut avouer qu'il y un peu plus de 10 ans, j'ai planté mon Suzuki aussi

J'crois que le Tout terrain, c'est pas fait pour moi.  :D

 

bc911-1495270141-U412.jpg

  • Like 1
Posté(e)

il y a des limite a tout !!! enfin planter un Defender quand meme c'est fort!! vous n'avez pas de treuil??

 

pour ma part le disco je l'ai planté plusieurs fois dans le sable.. mais maintenant que j'ai les bon pneus ça va mieux! (ça et pas m'approcher du sable! :P ) prochaine étape le treuil!

  • Like 1
Posté(e)

il y a des limite a tout !!! enfin planter un Defender quand meme c'est fort!! vous n'avez pas de treuil??

 

pour ma part le disco je l'ai planté plusieurs fois dans le sable.. mais maintenant que j'ai les bon pneus ça va mieux! (ça et pas m'approcher du sable! :P ) prochaine étape le treuil!

 

C'est surtout moi qui suis une quiche en TT, Seb'...

:lol:

Posté(e)

C'est surtout moi qui suis une quiche en TT, Seb'...

:lol:

 

mais nan mais nan voyons! c'est comme tout ça s'apprend regarde il y a pire!!

bc911-1495270867-U1681.jpg

Je l'ai planter ver 17h, on a abandonné l'idee de pouvoir le dégager à 23h et je l'ai sortie le lendemain à 9h après avoir couper la moitié d'une foret de cocotier  :D

  • Like 1
Posté(e)

Ah ouiii quand même !

Heureusement qu'il n'y a pas le phénomène des marées en Rép' Dom' !

Parce que là : "on est mal patron !"     :)

Posté(e)

bah justement tu crois pas si bien dire... justement il y le phénomène des marrées et là ou tu la vois, c'est là qu'on la abandonné pour la nuits mais la marrée est montée jusqu'au roue et on faisait pas les fiers! 

 

on voit sur la photo du campement que l'on a du faire une digue pour rester au sec pendant la nuit

 

bc911-1495271708-U1681.jpg

Posté(e)

Mais c'est Koh lanta votre expédition !

Ou le Camel Trophy, pour les anciens qui se souviennent

  • Like 1
Posté(e)

haha mais non c'est soft car on a quand même la glacier rempli de bouffe et surtout de rhum et de bière!!

  • Like 1
Posté(e)

Il y a quelques années, j'ai acheté neuf un Freelander 1ère génération, l'un des derniers car la version 2 venait d'être commercialisée.

J'ai eu une énorme remise sur le prix du neuf, qui m'a achevé de ma convaincre.

Je prends livraison, tout content et satisfait du comportement de l'engin.

Dix jours plus tard, départ en vacances avec la petite famille et les deux enfants direction la Costa Brava en Espagne.

Tout va bien jusqu'à ce que je m'arrête dix kilomètres avant la destination finale en Espagne pour refaire le plein.

Et au moment de repartir de la station, impossible de passer la moindre vitesse: boîte bloquée au point mort...

Au bout de plusieurs minutes et en forçant un peu (beaucoup) j'arrive à passer la 3.

J'arrive tant bien que mal à destination sur la 3ème en faisant super attention pour ne pas avoir à passer la marche arrière.

On décharge la voiture, j'appelle l'assistance, explique mon cas à la préposée incrédule quand je lui dit que je suis en Espagne, que la voiture à 1300 kilomètres, et que plus aucune vitesse ne passe: impossible de remettre au point mort...

Enfin bref, ça m'a pourri mes vacances, trois jours de perdus: au téléphone, puis récupérer une voiture de location pour la suite des vacances, s'occuper du rapatriement du Freelander dans une concession à Perpignan, à la fin du séjour passer trois fois la frontière pour récupérer une voiture de loc française, ramener l'espagnole et repartir.

Le service assistance de Land Rover très désagréable, faisant tout pour échapper à ses responsabilités en trouvant tous les prétextes et excuses du monde pour en faire le moins possible.

Ça c'est fini avec plusieurs envois de courriers recommandé AR de menaces, pour récupérer ma voiture deux mois (oui deux mois) plus tard avec une boîte neuve.

Je l'ai revendu aussi sec, ils ne sont pas prêts de m'avoir de nouveau comme client...

Posté(e)

haha mais non c'est soft car on a quand même la glacier rempli de bouffe et surtout de rhum et de bière!!

 

Un vrai MR quoi, mais déporté....

Posté(e)

Là tu tes trompes...

 

Alternateur qui crame, soucis électriques... joints de culasse, rien à voir avec l'IMS!

Quand je dis que je devrais vraiment aller voir ailleurs!!! :)

Posté(e)

Un vrai MR quoi, mais déporté....

je n'ai pas compris  :P

Posté(e)

Là tu tes trompes...

 

Alternateur qui crame, soucis électriques... joints de culasse, rien à voir avec l'IMS!

Quand je dis que je devrais vraiment aller voir ailleurs!!! :)

bref donc pas un admirateur de la marque quoi  :)

Posté(e)

Il y a quelques années, j'ai acheté neuf un Freelander 1ère génération, l'un des derniers car la version 2 venait d'être commercialisée.

J'ai eu une énorme remise sur le prix du neuf, qui m'a achevé de ma convaincre.

Je prends livraison, tout content et satisfait du comportement de l'engin.

Dix jours plus tard, départ en vacances avec la petite famille et les deux enfants direction la Costa Brava en Espagne.

Tout va bien jusqu'à ce que je m'arrête dix kilomètres avant la destination finale en Espagne pour refaire le plein.

Et au moment de repartir de la station, impossible de passer la moindre vitesse: boîte bloquée au point mort...

Au bout de plusieurs minutes et en forçant un peu (beaucoup) j'arrive à passer la 3.

J'arrive tant bien que mal à destination sur la 3ème en faisant super attention pour ne pas avoir à passer la marche arrière.

On décharge la voiture, j'appelle l'assistance, explique mon cas à la préposée incrédule quand je lui dit que je suis en Espagne, que la voiture à 1300 kilomètres, et que plus aucune vitesse ne passe: impossible de remettre au point mort...

Enfin bref, ça m'a pourri mes vacances, trois jours de perdus: au téléphone, puis récupérer une voiture de location pour la suite des vacances, s'occuper du rapatriement du Freelander dans une concession à Perpignan, à la fin du séjour passer trois la frontière pour récupérer une voiture de loc française, ramener l'espagnole et repartir.

Le service assistance de Land Rover très désagréable, faisant tout pour échapper à ses responsabilités en trouvant tous les prétextes et excuses du monde pour en faire le moins possible.

Ça c'est fini avec plusieurs envois de courriers recommandé AR de menaces, pour récupérer ma voiture deux mois (oui deux mois) plus tard avec une boîte neuve.

Je l'ai revendu aussi sec, ils ne sont pas prêts de m'avoir de nouveau comme client...

 

en effet sale experience! c'est sur qu'avec ça hors de question de retourner chez eux... :(

Posté(e)

Ca n'est pas le probleme, j'adore le Range malgré ses défauts.

 

Ce que je demande aux membres de ce forum c'est d'avoir un minimum de culture automobile et d'objectivité...

 

On va donc revenir au depart:

 

Il faut distinguer les modèles de l'aire, Rover (peu fiables), ceux de l'Aire BMW (un preu mieux), ceux de l'aire Ford (comme le tiens) et ceux de l'aire Tata (nettement plus aboutis).

×
×
  • Créer...