Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'avais posté sur la page 987, je déplace ce sujet en bonne place :

voilà, de retour de la révision des 4 ans ou 60.000 kms.

Boxster 981 2.7 PDK

-petit café et pain d'épices et chocolat

-passage sur le pont pour contrôle avec le client

-révision =1310 €

-contrôle technique avec un pré-contrôle =70 €

-prêt d'un Audi Q2 = gratuit

-lavage extérieur et séchage

-nettoyage intérieur.

Je vous fait grâce du détail de la révision, a savoir que les bougies, tous les filtres, les joints, désinfectant habitacle, liquide de frein, bouteille d'air comprimé

valise test avec un petit relevé piwi à ma demande (pour les heures moteur), essai sur route ( que j'ai constaté), et conduite du véhicule au centre de contrôle technique.

L'heure est à 112 € pour 3 h facturées et le poste le plus cher : la ... TVA 250 € bc911-1512666178-U290.jpg

De plus, pour le CT le poids du 981 2.7 PDK en 18 pouces serait de 1415 kgs, pas mal ?

Il faut aussi reconnaitre que les résultats sont dignes de Porsche. Sur mes autres voitures de bonne qualité, Calibra Opel et Audi TT 2004 (la vraie), j'avais toujours un décallage droite / gauche pour frein et suspension. Là les chiffres parlent d'eux même :

force  =droite 255 AV & gauche 255 AV

droite 200 AR & gauche 200 AR

suspension = déséquilibre AV 0 & AR 0

PS: si un admin peut supprimer ma réponse dans : " que fait-on en grand entretien 987" merci

Posté(e)

ça colle à peu près à la révision de mon ex-Boxster 2.7 au même age mais il y a 10 ans...

Par contre je n'avais pas eu de bouteille d'air comprimé, c'est une version qui va sous l'eau? :P

• Like 1
Posté(e)

ça colle à peu près à la révision de mon ex-Boxster 2.7 au même age mais il y a 10 ans...

Par contre je n'avais pas eu de bouteille d'air comprimé, c'est une version qui va sous l'eau? :P

euh ! je pense qu'il s'agit de la bouteille du systéme de réparation des pneus, qui se trouve vers la batterie, avec le kit mousse .

Posté(e)

euh ! je pense qu'il s'agit de la bouteille du systéme de réparation des pneus, qui se trouve vers la batterie, avec le kit mousse .

Tout s'explique j'avais une roue galette à l'époque, et sur la nouvelle je n'ai pas cherché où est le kit anti-crevaison. Pourvu que je n'en ai pas besoin!

Posté(e)

Cela me parait correcte comme tarif.

Posté(e)

Ah mais ce sont les tarifs!!!!!!!

Juste exorbitant, parceque c porsche, serieux juste pour une vidange et des bougies!

Posté(e)

Ça me parait tout à fait correct!! Vu ce que nos belles prennent dans nos balades/sorties, le tarif est vraiment correct sachant qu’en plus l’entretien c’est tous les 2ans ou 30000km!

Après on peut tjrs trouver moins cher... ou faire sois-meme!

Posté(e)

tant que je suis sous garantie constructeur, je fais tout faire chez Porsche.

Budget et tarifs souvent critiqués, sur 4 ans, je suis à 519.75€ / an,  pour la révision des 2 ans/30000 kms, la révision des 4 ans/60000 kms, le contrôle technique et un maintien de charge "porsche".

Depuis 4 ans, je suis en moyenne à 7.9l / 100  pour 25700 kms, (48 km/h de moyenne et 535 heures moteur).

J'ai en moyenne 1020 €/ an d'assurance AXA et 2030€ d'essence sur 4 ans.

Maintenant, si je dois me plaindre, j'achéte autre chose .

Je réalise un rêve et quel plaisir, je suis heureux de partager ce "petit" bonheur avec mon épouse.

• Like 4
Posté(e)

C'est pas mal ces chiffres pour donner des ordres de grandeur. Elle est frugale ta petite... Moi je suis plutot à 10 ou 11 litres :o

Tu as les pneus d'origine ??

Posté(e)

pneus d'origine (Dunlop sport maxx GT N0), usure à 30%.

Il faut dire que j'ai une conduite cool mais les quelques accélérations, pour faire vivre le flat6 ,se font en ligne droite.

Posté(e)

pneus d'origine (Dunlop sport maxx GT N0), usure à 30%.

Il faut dire que j'ai une conduite cool mais les quelques accélérations, pour faire vivre le flat6 ,se font en ligne droite.

:o  25mkm usure au 1/3 !!

Oh bab ! Ceci explique aussi la faible conso... Conduite très coulée

Posté(e)

Ca fait cher ... même si on aime ...  ;)  

La France est le pays (europe), où les charges sont les plus élevées : 45%.

Alors, respirer coûte déjà trés cher bc911-1512894349-U290.gif

• Like 1
  • 2 mois après...
Posté(e)

1400 € la révision des 4 ans sur mon Cayman au CP de Marseille...... :wub:

Pour le prix, j'ai eu droit au lavage int/ext..... B)

• 2 semaines après...
Posté(e)

1400 euros annoncés pour la révision des 4 ans de mon Cayman 2.7 PDK  acheté il y a un an au CP Toulouse ( novice chez Porsche,  comme je n'avais aucune connaissance des entretiens à effectuer, il m'avait été dit que le prochain entretien serait un intermédiaire à 600 euros: surprise lors de la prise du rendez-vous pour cet entretien intermédiaire qui a évolué en gros entretien) .

n'ayant rien obtenu lors de l' achat de mon Cayman, j'ai demandé un geste commercial, résultat :  une facture de 1140 euros pour cette révision des 4 ans .    

Posté(e)

La prochaine sera une petite   ;)   tu n'as pas de carnet d'entretient ? 

C'est comme le porc salut c'est marqué dessus   :D     :lol:

Soit une grande, 2 ans après une petite, 2 ans après une grande  ou une petite, 2 ans après une grande et ainsi de suite

Posté(e)
La 3 eme révision coûte plus cher car il y a la vidange PDK en plus...
Posté(e)

La prochaine sera une petite   ;)   tu n'as pas de carnet d'entretient ? 

C'est comme le porc salut c'est marqué dessus   :D     :lol:

Soit une grande, 2 ans après une petite, 2 ans après une grande  ou une petite, 2 ans après une grande et ainsi de suite

C'est 2 ans ou 20000 kms donc si tu ne fais pas les 20000 en 2 ans tu vas enchainer les petites avant de refaire une grande. C'est clair...       :D

Posté(e)

C'est 2 ans ou 20000 kms donc si tu ne fais pas les 20000 en 2 ans tu vas enchainer les petites avant de refaire une grande. C'est clair... [emoji3]

2 ans ou 30.000
Posté(e)

Désolé je reste collé aux modèles de 20 ans... [emoji3]

Tu lui as offert quelque chose pour ses 20 ans?
Posté(e)

La 3 eme révision coûte plus cher car il y a la vidange PDK en plus...

J’ai rdv pour une intermédiaire

Voiture de 2012 les revisions ont ete faite au bôn moment 2014 et 2016

2018 c’est une intermédiaire

La vidange Pdk n’est pas prevue par Porsche

Vidange Pdk (suivant les preconisations constructeur) cela sera 2020

• Créer...