MARCO83 Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 Bon, j'avais posté sur la page 987, je déplace ce sujet en bonne place : voilà, de retour de la révision des 4 ans ou 60.000 kms.Boxster 981 2.7 PDK-petit café et pain d'épices et chocolat-passage sur le pont pour contrôle avec le client-révision =1310 €-contrôle technique avec un pré-contrôle =70 €-prêt d'un Audi Q2 = gratuit-lavage extérieur et séchage-nettoyage intérieur. Je vous fait grâce du détail de la révision, a savoir que les bougies, tous les filtres, les joints, désinfectant habitacle, liquide de frein, bouteille d'air comprimévalise test avec un petit relevé piwi à ma demande (pour les heures moteur), essai sur route ( que j'ai constaté), et conduite du véhicule au centre de contrôle technique. L'heure est à 112 € pour 3 h facturées et le poste le plus cher : la ... TVA 250 € De plus, pour le CT le poids du 981 2.7 PDK en 18 pouces serait de 1415 kgs, pas mal ?Il faut aussi reconnaitre que les résultats sont dignes de Porsche. Sur mes autres voitures de bonne qualité, Calibra Opel et Audi TT 2004 (la vraie), j'avais toujours un décallage droite / gauche pour frein et suspension. Là les chiffres parlent d'eux même : force =droite 255 AV & gauche 255 AV droite 200 AR & gauche 200 AR suspension = déséquilibre AV 0 & AR 0 PS: si un admin peut supprimer ma réponse dans : " que fait-on en grand entretien 987" merci
LucKKy Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 Je vais devoir y passer l'année prochaine aussi... Merci pour le retour en tout cas
galette911 Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 Toujours aussi abordable les revision en CP!!!!!!!!!!!!!!!!! 1
FIA Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 ça colle à peu près à la révision de mon ex-Boxster 2.7 au même age mais il y a 10 ans... Par contre je n'avais pas eu de bouteille d'air comprimé, c'est une version qui va sous l'eau? 1
MARCO83 Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2017 ça colle à peu près à la révision de mon ex-Boxster 2.7 au même age mais il y a 10 ans... Par contre je n'avais pas eu de bouteille d'air comprimé, c'est une version qui va sous l'eau? euh ! je pense qu'il s'agit de la bouteille du systéme de réparation des pneus, qui se trouve vers la batterie, avec le kit mousse .
FIA Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 euh ! je pense qu'il s'agit de la bouteille du systéme de réparation des pneus, qui se trouve vers la batterie, avec le kit mousse . Tout s'explique j'avais une roue galette à l'époque, et sur la nouvelle je n'ai pas cherché où est le kit anti-crevaison. Pourvu que je n'en ai pas besoin!
galette911 Posté(e) le 9 décembre 2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 Ah mais ce sont les tarifs!!!!!!!Juste exorbitant, parceque c porsche, serieux juste pour une vidange et des bougies!
rtooky Posté(e) le 9 décembre 2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 Ça me parait tout à fait correct!! Vu ce que nos belles prennent dans nos balades/sorties, le tarif est vraiment correct sachant qu’en plus l’entretien c’est tous les 2ans ou 30000km! Après on peut tjrs trouver moins cher... ou faire sois-meme!
MARCO83 Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2017 tant que je suis sous garantie constructeur, je fais tout faire chez Porsche.Budget et tarifs souvent critiqués, sur 4 ans, je suis à 519.75€ / an, pour la révision des 2 ans/30000 kms, la révision des 4 ans/60000 kms, le contrôle technique et un maintien de charge "porsche".Depuis 4 ans, je suis en moyenne à 7.9l / 100 pour 25700 kms, (48 km/h de moyenne et 535 heures moteur).J'ai en moyenne 1020 €/ an d'assurance AXA et 2030€ d'essence sur 4 ans.Maintenant, si je dois me plaindre, j'achéte autre chose .Je réalise un rêve et quel plaisir, je suis heureux de partager ce "petit" bonheur avec mon épouse. 4
elbarbou Posté(e) le 9 décembre 2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 C'est pas mal ces chiffres pour donner des ordres de grandeur. Elle est frugale ta petite... Moi je suis plutot à 10 ou 11 litres Tu as les pneus d'origine ??
MARCO83 Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2017 pneus d'origine (Dunlop sport maxx GT N0), usure à 30%.Il faut dire que j'ai une conduite cool mais les quelques accélérations, pour faire vivre le flat6 ,se font en ligne droite.
elbarbou Posté(e) le 9 décembre 2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 pneus d'origine (Dunlop sport maxx GT N0), usure à 30%.Il faut dire que j'ai une conduite cool mais les quelques accélérations, pour faire vivre le flat6 ,se font en ligne droite. 25mkm usure au 1/3 !!Oh bab ! Ceci explique aussi la faible conso... Conduite très coulée
MARCO83 Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2017 Ca fait cher ... même si on aime ... La France est le pays (europe), où les charges sont les plus élevées : 45%.Alors, respirer coûte déjà trés cher 1
Serginiao Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 1400 € la révision des 4 ans sur mon Cayman au CP de Marseille...... Pour le prix, j'ai eu droit au lavage int/ext.....
Cayman09 Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 1400 euros annoncés pour la révision des 4 ans de mon Cayman 2.7 PDK acheté il y a un an au CP Toulouse ( novice chez Porsche, comme je n'avais aucune connaissance des entretiens à effectuer, il m'avait été dit que le prochain entretien serait un intermédiaire à 600 euros: surprise lors de la prise du rendez-vous pour cet entretien intermédiaire qui a évolué en gros entretien) .n'ayant rien obtenu lors de l' achat de mon Cayman, j'ai demandé un geste commercial, résultat : une facture de 1140 euros pour cette révision des 4 ans .
Flat25 Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 La prochaine sera une petite tu n'as pas de carnet d'entretient ? C'est comme le porc salut c'est marqué dessus Soit une grande, 2 ans après une petite, 2 ans après une grande ou une petite, 2 ans après une grande et ainsi de suite
Alex Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 La 3 eme révision coûte plus cher car il y a la vidange PDK en plus...
Laurent Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 La prochaine sera une petite tu n'as pas de carnet d'entretient ? C'est comme le porc salut c'est marqué dessus Soit une grande, 2 ans après une petite, 2 ans après une grande ou une petite, 2 ans après une grande et ainsi de suite C'est 2 ans ou 20000 kms donc si tu ne fais pas les 20000 en 2 ans tu vas enchainer les petites avant de refaire une grande. C'est clair...
Alex Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 C'est 2 ans ou 20000 kms donc si tu ne fais pas les 20000 en 2 ans tu vas enchainer les petites avant de refaire une grande. C'est clair... [emoji3]2 ans ou 30.000
Laurent Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 2 ans ou 30.000 Désolé je reste collé aux modèles de 20 ans... 1
Alex Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 Désolé je reste collé aux modèles de 20 ans... [emoji3]Tu lui as offert quelque chose pour ses 20 ans?
Laurent Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 Elle va avoir des sorties Tequipement, 4 pneus, et une révision... 1
f3d73 Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 La 3 eme révision coûte plus cher car il y a la vidange PDK en plus...J’ai rdv pour une intermédiaire Voiture de 2012 les revisions ont ete faite au bôn moment 2014 et 2016 2018 c’est une intermédiaire La vidange Pdk n’est pas prevue par Porsche Vidange Pdk (suivant les preconisations constructeur) cela sera 2020
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