Iceman 29 Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Radar embarqué : la mitrailleuse à PV La perspective du 80 km/h sur route et le déploiement de véhicules de contrôle banalisés, équipés de radars dernier cri, promettent des recettes juteuses. On va regretter l'agent sermonneur qui, sanglé dans son uniforme, faisait la leçon à la portière. Pour quelques kilomètres de trop, on subissait un rappel en règle de civisme routier qui pouvait néanmoins aboutir, avec un peu de compréhension, à la négociation. Avec la nouvelle génération de radars embarqués Gatso Milla, capable de prendre automatiquement, aussi bien en rapprochement qu'en éloignement depuis un véhicule en mouvement, tout cela va changer.C'est en tout cas ce qu'anticipe le site spécialisé RMNG (Radars mobiles nouvelle génération) qui a analysé ce matériel déjà en usage dans les forces de police et de gendarmerie, mais que 440 véhicules banalisés, confiés à des sociétés privées, vont utiliser dès cette année sur nos routes et autoroutes. On imagine bien qu'avec un abaissement des vitesses limites sur les routes à deux voies sans séparation centrale, leur terrain de jeu est tout trouvé. Et la moisson de PV s'annonce prometteuse lorsque RMNG rappelle comment ils seront utilisés.« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flasher les véhicules circulant à partir de 111 km/h. » Mais, en réalité, l'application d'une correction de la mesure inscrite dans l'arrêté du 7 janvier 1991 conduit à abaisser toutes les vitesses constatées par radar.Double tranchant La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h. Dans notre cas, ce sera donc 11 km/h à déduire, ce qui fait que le contrevenant potentiel ne l'est plus. Pour tenir compte de cette marge légale, sur une route à 110, les radars commenceront donc à verbaliser à partir de 124 km/h constatés (voir tableau de RMNG). Après application de la marge (arrondie à l'unité supérieure soit 13 km/h), cela amène effectivement à 111 km/h aux portes de l'infraction. Mais, rappelons-le, la nomenclature technique impose au véhicule porteur du radar d'avoir un différentiel de vitesse avec les contrevenants de 20 km/h au minimum. Ainsi, dans notre exemple, 124 - 20 = 104 km/h. En d'autres termes, pour pouvoir verbaliser dès le premier km/h de dépassement, le véhicule contrôleur devra se déplacer à 104 km/h maximum !Machiavélique, car tout usager approchant ce véhicule sans méfiance et l'estimant trop lent le dépassera et atteindra à coup sûr lors de la manœuvre les 124 km/h qui déclenchent le PV. Sous couvert de tolérance corrigeant la vitesse retenue, la mesure se révèle ainsi à double tranchant et pousse à l'infraction. La moisson, nous vous l'avons dit, s'annonce excellente.Voiture banalisée à 70 Et si l'on regarde ce que cela donne pour les routes à deux voies qui passeraient à 80 km/h, on s'aperçoit que le véhicule radar pourra se déplacer, selon les mêmes critères, à 71 km/h maximum pour faire recette. Venus du 90, on peut déjà prédire que 100 % des conducteurs dépasseront ce lambin et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.Sans aucune intervention de l'opérateur de la société privée, la cassette cryptée bourrée de fichiers MIF sera directement dépouillée par le centre national de traitement (CNT) qui enverra dans les jours suivants un courrier détaillé au fautif qui s'ignore (vitesse mesurée, lieu, date et heure du contrôle sens de circulation, numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection). De quoi financer les 88 000 euros d'investissement par voiture avec ces Gasto Milla, un redoutable radar néerlandais qui enterre les Mesta 206 et 208. Et laisse un goût amer sur ce qu'est véritablement une sécurité routière bien comprise. http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php 1
Stéphane Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Et bien ça promet! Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
10000tr Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Dégouté .... Moi qui suis contre , je dis vive la voiture autonome !!!
Fabrice Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Déjà eu droit en voiture 103 km/h retenu 92 !!!!!!! pour 90mais la photo est inexploitable sauf la plaque et la voiture, la prochaine fois je conteste en tant que conducteur et comme tu reçois l'amende un mois après avec une photo inexploitable (on ne voit pas le conducteur) il est difficile de dénoncer quelqu'un
FIA Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 La dernière colonne "Vitesse maxi voiture radar" ça veut bien dire que sur une route limitée à 90, elle roule à 81 max? Donc pour la doubler on ne doit pas dépasser 90? ( ou 102 avec la marge ) 1
JéJé3.4 Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Déjà eu droit en voiture 103 km/h retenu 92 !!!!!!! pour 90mais la photo est inexploitable sauf la plaque et la voiture, la prochaine fois je conteste en tant que conducteur et comme tu reçois l'amende un mois après avec une photo inexploitable (on ne voit pas le conducteur) il est difficile de dénoncer quelqu'unC'est ce qu'il faudra faire systématiquement...ça va bien engorger leurs systèmes, à mesure débile réponse débile, il faut sortir la mitraillette à contestations ! (obligation de consigner le montant de l'amende cependant) 1
pounet69 Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Est ce que vous avez déjà essayé les services de http://www.maitreiosca.fr ? J'ai acheté son bouquin qui est fort intéressant et qui ne quitte pas ma boîte à gants! Cependant je n'ai jamais essayé car je n'ai pas encore eu de gros soucis....
Invité Suzanne Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Aux USA, chose curieuse est que les détecteurs de radar sont permis alors chaque Porsche que je vois aux petits déj. du samedi matin en ont un près de leur rétroviseur. Je trouve que cela fait un bel équipement à la James Bond.
VIMASO Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 N'oublions pas non plus que l'organisme certificateur du radar des véhicules qui embarquent ce radar a précisé noir sur blanc que le radar était certifié indépendamment de son environnement informatique, à savoir que le radar étant couplé à un système informatique embarqué exploité par un seul individu en automatisme total, l'organisme n'a pas pris le risque d'une certification globale, sachant que l'incertitude sur la localisation faite par le système des limites de vitesse effectives empêche une totale fiabilité du contrôle. Dès lors, il sera possible de contester systématiquement les infractions. Ceci ajouté à la contestation possible du fait de l'impossibilité de savoir qui conduit le véhicule, il y a encore des recours possibles. Affaire à suivre donc. 4
Djesp Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Eh beh j'ai pas fini de contester moi ! Mais où allons nous dans ce pays si ce n'est dans le mur ? 1
serpent Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Premier ministre de merde !!!! Il se prend pour qui encore celui là . Sachant que moins tu roules vite et moins tu fais attention et donc plus tu te foutras en l'air .L'année prochaine il y aura encore plus de morts .Seulement 136 morts sur les autoroutes !!!! La vitesse tue , Sachant au passage que la cause principale d'accidents sur autoroute est ..... la fatigue et non pas la vitesse .Moins de 10 % du total des accidents serait du à la vitesse seule ... 5
Jbb.014 Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Vous avez raison de râler, mais êtes-vous prêts à bouger ? Moi je serai avec la FFMC, mais également Porschiste, j’attends que les automobilistes bougent aussi... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
VIMASO Posté(e) le 7 janvier 2018 Posté(e) le 7 janvier 2018 Vous avez raison de râler, mais êtes-vous prêts à bouger ? Moi je serai avec la FFMC, mais également Porschiste, j’attends que les automobilistes bougent aussi... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui bien sur, prêt à bouger !
Invité alfy06 Posté(e) le 11 janvier 2018 Posté(e) le 11 janvier 2018 Triés sur le volet! http://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-conducteur-de-voiture-flasheuse-controle-positif-au-cannabis-1346985.html
Invité alfy06 Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Deja posté Alain ....Merci Alain, faut que je me tienne mieux informé de ce qu'il se passe sur ce forum... ;-)
750machiv Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 T'es dur Alain(10000tr); c'était sur le Parisien!!! 1
10000tr Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 T'es dur Alain(10000tr); c'était sur le Parisien!!! Je sais , c'est ce qu'elles me disent toutes !!!!
750machiv Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Pas mal pour un Vendredi!!! T'as pas assez bossé à ce que je peux lire!!!
Olivier_M Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 En voilà un autre pour alfy !Après celui de mercredi un autre employé de flasheuse sans permis cette fois et toujours à la poursuite du lapin blanc d'Alice... http://www.caradisiac.com/second-controle-d-un-conducteur-de-voiture-flasheuse-sous-l-emprise-de-cannabis-et-sans-permis-165444.htm Triés sur le volet...
Invité Suzanne Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Je sais , c'est ce qu'elles me disent toutes !!!!Je ne dirai RIEN !
10000tr Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Je ne dirai RIEN ! C'est préférable ... Toute façon tu as dépassé la DLC !!! Hi hi
Invité Suzanne Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 C'est préférable ... Toute façon tu as dépassé la DLC !!! Hi hiTu m'obliges à dire qq chose, je ne sais pas ce que DLC veut dire et mr. Google non plus. J'aurais pensé à: date limite de péremption mais cela ne fonctionne pas avec le C. Je suis certaine que c'est qq chose de pas très gentil de toute façon alors vas-y lance-toi, fais-moi mal. Et là, on ne parlait pas de moi...
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