Flat25 Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 A vos kiosques avant le blocage des Gilets Jaune Bon week-end les gars et bonne lecture 3
Taxicayenne Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 Merci , j’ai acheté cette semaine le spéciale 991 (tome6)
miguelvigie Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 Merci , j’ai acheté cette semaine le spéciale 991 (tome6) J'y ai déjà choisi la prochaine...page 26 1
Flat25 Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2018 J'y ai déjà choisi la prochaine...page 26 La Carrera 4 Cabrio (en 4 ou 4 S)
miguelvigie Posté(e) le 24 novembre 2018 Posté(e) le 24 novembre 2018 La Carrera 4 Cabrio (en 4 ou 4 S) En 4 me suffira, je sais être raisonnable Quel cul...
Paul Posté(e) le 24 novembre 2018 Posté(e) le 24 novembre 2018 Acheté cet a.m. Même si je pense avoir déjà 'ma' réponse à la question levée en couverture, avant de lire l'article...
Flat25 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2018 Acheté cet a.m. Même si je pense avoir déjà 'ma' réponse à la question levée en couverture, avant de lire l'article... Alors tu es atmo ou turbo ?Je dirais que tu es Turbo (Facile)
Paul Posté(e) le 26 novembre 2018 Posté(e) le 26 novembre 2018 Ce comparatif entre deux furieuses divas est intéressant. Les journalistes de Flat donnent finalement la manche à la GT2-RS par 6 points à 5 ... mais 3 points de la GT3 sont obtenus par son budget moindre (on s'entend...). 90K€ d'écart, entre ces deux merveilles, au prix liste! Voici surtout ce que j'ai trouvé d'intéressant: La 991.2 GT3-RS n'est pas si loin derrière sur piste (environ 1/2 seconde au kilomètre en moyenne), car elle est vraiment conçue pour cet exercice. La 991 GT2-RS se veut plus confortable et polyvalente, donc pas si dominatrice sur piste, finalement. C'est ce qui explique que la version optimisée par Manthey Racing a mis 7 secondes de moins que la version Porsche 'pure' lors des records au Nürburgring, tout en restant des versions 'street'. (MR ayant principalement travaillé sur le réglage des trains).La 991.2 GT3 RS serait donc à 16 secondes de la MR, sur la boucle (à 9 secondes de la GT2 de base). C'est vrai que ce n'est pas si loin, pour 180CV's de différence! On sent que les journalistes veulent préserver le scalpel atmo (dont les pilotes sont aussi lecteurs...), la chèvre et le chou. On a des commentaires comme: 'La GT3 RS rend fou. La GT2 RS rend raide dingue'. Les deux voitures sont clairement enthousiasmantes; quel beau métier que celui de journaliste auto ! Paradoxalement, la GT2 consommerait moins que la GT3, ce qu'on avait aussi relevé lors de la récente balade en Catalogne entre la RS Phase 1 de Dreamcar et ma Turbo de base. Mais bon, la conso. de ces fusées, franchement... Allez, je ne vous livre pas l'article complet (on verra en janvier, quand ce magazine - toujours intéressant et que je recommande à chacun de se procurer - ne sera plus disponible... ). Mais voici néanmoins sa conclusion, histoire de vous mettre l'eau à la bouche: 2
Paul Posté(e) le 23 décembre 2018 Posté(e) le 23 décembre 2018 Ces deux phénomènes dans 'Turbo' (M6) ce matin. Que de belles images; quels engins magnifiques! Et une confrontation sur le rapide circuit de Dijon Prenois qu'on apprécie, sur BC911; des comparatifs sur le 0-200, un tour de piste avec un handicap de 4 secondes que le monstre va remonter (remonter 4 secondes, j'avoue que cela m'a surpris; ça semble un écart plus sensible que ce qu'annonçait Flat6Mag dans son édition décembre, en tout cas sur ce type de piste). Bref, je cherche un mécène à hauteur de 330K€... Si quelqu'un trouve un replay sur Youtube, n'hésitez pas, reportage bien sympa. https://www.turbo.fr/emission-turbo/porsche-gt2-rs-gt3-rs-face-face-tres-muscle-extrait-turbo-du-14102018-144375 . 1
rtooky Posté(e) le 23 décembre 2018 Posté(e) le 23 décembre 2018 Merci Paul pour le partage! Replay dispo même à l’étranger top sur m6 replay!Très belles images effectivement, cela donne envie... déjà de tourner sur ce circuit puis la verte me satisferait déjà bien [emoji4], mais la grise mamamiaaa
Gillou Posté(e) le 23 décembre 2018 Posté(e) le 23 décembre 2018 J ai tourné au Bugatti en passager d une gt3.2 rs. Lorsque l on se fait doubler par la gt2rs, on se demande comment conduire un tel engin. Connaissant les propriétaires des deux, chacun à ses avantages. Mais la gt2rs, avant de mettre pied dedans, il faut s habituer...Pourtant son chauffeur a une 997 gt2rs et une 458italia !
Messages recommandés